Perturbations Internet...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

ToToLeHaRiCoT

Message par ToToLeHaRiCoT » mar. 12 févr. 2008, 00:49

Bonsoir à tous et à toutes !

Même problème loin de chez vous, en province, près de Lyon...

J'ai appelé la chaude-ligne qui a fait je ne sais quoi (mon modem a clignoté, clignoté et encore clignoté) pour qu'au bout du compte tout les boutons soient au fixe (sauf la ligne internet qui clignotait encore).

Selon eux il n'y a pas de panne dans mon secteur mais des "déperditions"...si bien que le modem accroche, décroche, accroche, décroche...

Ce n'est pas nouveau, cela a toujours été comme ça depuis que UPC a perdu le contrôle.

La chaude-ligne n'a pas su m'expliquer d'où provenait ces déperditions, mais m'envoie un technicien (je me demande bien pourquoi faire). Amusante la chaude-ligne on se fait presque engueuler parce qu'on est pas à disposition pour recevoir leurs techniciens.

J'aimerai bien comprendre ces histoires de déperditions parce que franchement, quand ça marche, c'est un pied total comme en ce moment !

Aller, bonne nuit à tous !

enolaN

Message par enolaN » mar. 12 févr. 2008, 09:37

La chaude-ligne est vite refroidie en générale quand il s'agit de rentrée dans les détails... Apart les gros inccident sur le réseau iols sont généralement pas en mesure de savoir d'où viennent les problèmes et encore moins quand tu sais qu'ils sont basé de l'autre coté de la méditéranée :roll:
Les déperditions sa peux venir de tout et n'importe quoi c'est ça le probleme, vieille portion de cable qui prend des interferences, un brouilleur dans le coin, des travaux. On a pas finis d'avoir des déco et des problèmes ça c'est sur!
Il faut prendre son mal en patience.

Bonne journée
Numéricable 30Mega [CVG834G]

cybtech

Message par cybtech » mar. 12 févr. 2008, 11:53

MMyriam a écrit :Moi je n'ai toujours rien malgré un apparent bon fonctionnement du modem...
:x :evil: :cry:
Pareil pour moi hier soir... J'ai refait un arret/relance du modem et il a bien choppé le réseau. Par contre j'ai des debits tellement pourrits que quasi toutes mes requetes (récupération de mail, surf) tombent en timeout!!!

Là ca commence a me gonfler severe car c'est pas numericable qui va me rebourser les 100euros que je perd par jour a cause de ce probleme de connexion!!!

MMyriam

Message par MMyriam » mar. 12 févr. 2008, 12:22

cybtech a écrit : Là ca commence a me gonfler severe car c'est pas numericable qui va me rebourser les 100euros que je perd par jour a cause de ce probleme de connexion!!!
Et pourquoi crois-tu que je me sois aussi équipée d'une connexion ADSL ?
Il fut un temps où Numéricable (précédemment Noos pour moi) fonctionnait 1 semaine dans le mois et où je me trouvais ainsi dans l'impossibilité de me connecter et/ou de téléphoner :evil:
Aujourd'hui le téléphone marche mais pas Internet ! Seule la TV ne cause pas de souci : l'image est même de meilleure qualité depuis la mise en fonction de la cablebox.
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 12 févr. 2008, 13:11

Même si je suis plus chanceux que d'autres -- ma connexion n'est pas totalement en rideau -- il est quand même pénible de ne pas pouvoir utiliser Internet et le téléphone dès 21 heures et jusqu'à plus de minuit (c'est à ce moment-là que j'ai du temps, car dans la journée, je ne suis pas chez moi). J'espère que cela est dû à la mise en place de la fibre optique dans mon quartier.
Si, d'ici la fin de l'année (je suis indulgent et patient), le service n'est pas redevenu normal (et quand on voit certaines photos d'armoires Numéricâble sur ce forum, cela fait peur), je serai obligé de passer à l'ADSL avec Free ou Neuf sans doute, en espèrant que cela ira mieux avec eux, ce qui n'est pas gagné.
Pour la télévision, bien sûr, je ne changerai rien. C'est parfait !

MMyriam

Message par MMyriam » mar. 12 févr. 2008, 13:18

Je me suis posée des mois durant la même question : change ? ne change pas ? Les circonstances ont fait que j'ai cumulé !
J'ai également hésité entre les divers FAI et si mon choix s'est porté sur Orange c'est tout simplement pour le service et cela s'est par la suite confirmé.
Certes je pense qu'il y a aussi parfois des soucis chez ce FAI mais les quelques rares fois où cela s'est produit j'ai toujours eu une réponse (compréhensible), une réactivité et une efficacité dans la résolution de mon problème. De plus le service commercial n'est pas avare de gestes compensatoires. Ceci dit, et techniquement parlant, je crois qu'ils se valent tous.
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 12 févr. 2008, 23:13

Ce soir, tout va bien en ce qui me concerne : 1890 Ko/s en download et 113 Ko/s en upload. Pourvu que ça dure !
Et pour ceux, qui comme moi, rencontraient des problèmes ces derniers jours, ça va mieux également ou ça rame encore ?

ToToLeHaRiCoT

Message par ToToLeHaRiCoT » mer. 13 févr. 2008, 10:53

Même chose hier ça marchait plutôt bien !

MacUser1991

Message par MacUser1991 » mer. 13 févr. 2008, 11:04

Bonjour,

Ici (Paris XI,République-Oberkampf) depuis qques jours, des micro pannes (impossibilité d'accéder aux sites et de relever les mails) et obligation soit de changer de serveur de dns, soit d'éteindre et de rebooter... Une panne de quelques heures lundi soir. Chutes de débit aussi à certaines heures de la journée (je mesure avec le test d'alice), en début de soirée notamment, avec le d/l qui retombe aux alentours de 8/10 Mo alors que les choses étaient stables entre 17 et 20 depius de longs mois quelle que soit l'heure...
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)

cybtech

Message par cybtech » mer. 13 févr. 2008, 12:45

Bon ben en tout cas, pour ma part, hier soir cela fonctionnait bien.
2 jours de coupure quand même! Je m'en vais de ce pas appeler le service commerciale de numericable pour le demander un Geste... Commercial!!! M'ont fait perdre 200 euros quand même ces ostrogots....(pas sur de l'orthographe du dernier mot :wink: )

Répondre