Offre Service Universel Numérique
Offre Service Universel Numérique
De quoi s'agit-il exactement. Les explications sur le site ne sont pas très claires. Est-il possible de recevoir uniquement la TNT, sans abonnement, via Numéricable ?
Bonsoir !
Il faut savoir qu'il y a deux cas de figure :
-l'immeuble est en Service Antenne (c'est le cas de nombreux immeubles, notemment à Paris et dans les grandes villes). Dans ce cas, le prêt d'un décodeur par Numericable afin de recevoir la TNT est possible moyennant un dépot de garantie de 75 euros.
-l'immeuble est en Service Universel (cas de figure peu courant pour le moment puisque chaque gérant d'immeuble doit passer un nouveau contrat avec Numéricable). Dans ce cas, le locataire a le droit contre un dépot de garantie de 75e ou des frais d'accès de 45e a un décodeur TV pour la TNT, un accès 512kb via la Cablebox et une ligne fixe restreinte vers les appels d'urgence mais un numéro géographique pour être contacté.
Il faut savoir qu'il y a deux cas de figure :
-l'immeuble est en Service Antenne (c'est le cas de nombreux immeubles, notemment à Paris et dans les grandes villes). Dans ce cas, le prêt d'un décodeur par Numericable afin de recevoir la TNT est possible moyennant un dépot de garantie de 75 euros.
-l'immeuble est en Service Universel (cas de figure peu courant pour le moment puisque chaque gérant d'immeuble doit passer un nouveau contrat avec Numéricable). Dans ce cas, le locataire a le droit contre un dépot de garantie de 75e ou des frais d'accès de 45e a un décodeur TV pour la TNT, un accès 512kb via la Cablebox et une ligne fixe restreinte vers les appels d'urgence mais un numéro géographique pour être contacté.

Dans mon cas il ne s'agit pas d'un immeuble mais d'une maison. Je suis dans un lotissement de maison (environ 40), ou l'antenne collective a été supprimer il y a au moins 10 ans pour être remplacer par le câble en analogique. Bref, si je décide d'acheter un décodeur TNT, celà ne marchera pas. Je ne veus aucun abonnement.
Le décodeur TNT "spécial Numéricable" est-il donc envisageable dans ce cas préci ?
Le décodeur TNT "spécial Numéricable" est-il donc envisageable dans ce cas préci ?
Modifié en dernier par sithodea le dim. 10 févr. 2008, 11:21, modifié 1 fois.
- scopy
Bonjour,sithodea a écrit :...
Oui, le service antenne analogique de la résidence, inclus dans les charges, donne droit au décodeur Numericable pour la TNT;
sans abonnement, contre quand même une caution fixe de 75 euros pour en disposer.
Mais attention, être prêt à résister à la proposition d'abonnement (prima ou autre) qui sera probablement faite avec insistance ...
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.