Passage de l'abonnement Analogique à 32.90€/mois!!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » mer. 30 janv. 2008, 14:28

Bonjour,
sauvage a écrit :Bonjour,
je suis d'accord avec toi, mais, il y a, je crois la grande majorité des clients numericable ex-noos qui n'ont que la télé analogique.
Il serait intéressant de connaître la répartition des clients télé analogique et numérique. Le résultat risque d'être très surprenant.
Oui je le sais bien, mais bon il faut bien comprendre que l'Offre Analogique disparaîtra prochainement (que cela plaise ou non).

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

bahaman

Message par bahaman » mer. 30 janv. 2008, 21:55

mais bon, rassurez moi, il restera au moins les 6 chaines nationale ?
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

nAhu

Message par nAhu » mer. 30 janv. 2008, 22:03

bahaman a écrit :mais bon, rassurez moi, il restera au moins les 6 chaines nationale ?
Sachant que la diffusion sur les ondes hertziennes (râteau de "base") vont cesser en analogique (novembre 2011 me semble-t-il) et ne seront plus disponible qu'en TNT je ne vois pas ce qui obligerait numericable à continuer de les diffuser en analogique.
Il faut savoir qu'ils mettent déjà à disposition des décodeurs numériques sans abonnement pour recevoir les chaines TNT dans les immeubles qui sont uniquement câblés (inclus dans les charges de l'immeuble) contre caution (droit à l'antenne).

n`Ahu

Confirmation pour la diffusion en onde terrestres :
"Sous réserve des engagements internationaux souscrits par la France, la diffusion des services de télévision par voie hertzienne terrestre en mode analogique prend fin au plus tard le 30 novembre 2011"
Texte de loi : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

Rosedu14

Re: Passage de l'abonnement Analogique à 32.90€/mois!!

Message par Rosedu14 » mar. 05 févr. 2008, 16:26

morand a écrit :Bonjour,
Nouvel inscrit, je me permets tout d'abord par vous remercier des questions/réponses des forums qui nous permettent à nous, pauvre abonné, de résoudre les problèmes.
Voila je suis actuellement abonné en analogique (immeuble câblé) et je viens de recevoir un courrier de numéricable m'annoncant que mon abonnement analogique allait passer à 32.90€/mois à compter du 1er mars 2008!!! soit une augmenattion de +25%!! la raison invoquée est la maintenance de l'analogique!! bien sur il me propose une migration vers le numérique (cablebox de base) avec location du décodeur offerte pour 12 mois?
Suis-je le seul à avoir reçu ce type de courrier ? Est-il adressé à l'ensemble des abonnés analogique afin de "leur forcer la main" pour rallier le numérique? qu'en est-il exactement?
Merci de votre aide,
Amicalement,
:(

J'ai moi aussi reçu ce courrier ce matin. J'en avait deja reçu un autre il y a quelques tempq m'informant de l'analogique allait disparaitre bientôt.
Je suis perplexe quant à la necessité du numérique.
Avoir plein de chaines supplementaires, ok.... mais on ne passe pas 24 h devant son poste.
De plus j'avais entendu dire qu'avec le decodeur numérique on ne pouvait pas enregistrer un programe et en regarder un autre.
Qu'en est t-il maintenant. Est ce possible ???
Janine :?: :!:

jls2933

Message par jls2933 » mer. 06 févr. 2008, 13:40

Mes beaux-parents ont également reçu ce courrier. Cela me laisse perplexe.

Tout d'abord, actuellement, ils possèdent plusieurs téléviseurs dans la maison qui sont branchés sur la même antenne : l'arrivée Numéricâble. Le passage en numérique impliquerait donc de souscrire à l'offre MultiTV alors qu'actuellement ils n'en ont pas besoin.

Ce qui nous donne une estimation de (au delà des 12 mois durant lesquels la location du décodeur principal est gratuite, et pour 3 téléviseurs) : 29,90 € abonnement + 3 x 3 € location décodeurs + 2 x 10 € (2 x MultiTV) = 58,90 € /mois !!!!! C'est carrément de l'arnaque ! (Pendant les 12 premiers mois on arrive quand même à 55,90 € / mois !) Donc avec 32,90 € par mois mes beaux-parents sont encore largement gagnants à rester en analogique.

Pour information, les fréquences analogiques dont tout le monde parle sont les fréquences hertziennes. Actuellement, Numéricâble les redirige directement sur le câble. Cependant, à terme, Numéricâble est libre de réencoder en analogique les flux diffusés en numérique et les transmettre à leurs abonnés, et ce sans surcoût démentiel en gardant l'infrastructure existante. Tous ces arguments ne sont que marketting et dicté par une logique de profit.

sauvage

Message par sauvage » mer. 06 févr. 2008, 14:57

Bonjour Jls2933,
bienvenue!

Non je ne suis pas barnabe :lol:
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Répondre