[SQY - Coignières] Accès boosté à fond !
[SQY - Coignières] Accès boosté à fond !
Bonsoir...
Je ne suis pas en zone Noos donc je ne viens pas à ma connaissance de changer de DNS, puisque je me situe en zone NC ex-FTC. Depuis ±19h30 aujourd'hui, mon accès Internet est boosté d'une manière absolument incroyable. Les pages s'affichent à une vitesse impressionnante, je n'avais jamais connu ça depuis le début de mon abonnement à ce service, le 1er septembre 2006.
Revers de la médaille, entre 19h30 et il y a 5 minutes, il était impossible de m'appeler sur ma ligne téléphonique NC, avec un numéro nouvellement porté depuis chez FT. Miracle de la technologie, quelques minutes après avoir expédié un mail sur le sujet aux services techniques, l'usage de la ligne est redevenu normal. Cool 8)
Pour le surf, c'est vraiment bluffant.
Est-ce que d'autres personnes sur la zone (SQY, Saint-Cyr, Plaisir, etc...) font le même constat que moi ?
--
Je ne suis pas en zone Noos donc je ne viens pas à ma connaissance de changer de DNS, puisque je me situe en zone NC ex-FTC. Depuis ±19h30 aujourd'hui, mon accès Internet est boosté d'une manière absolument incroyable. Les pages s'affichent à une vitesse impressionnante, je n'avais jamais connu ça depuis le début de mon abonnement à ce service, le 1er septembre 2006.
Revers de la médaille, entre 19h30 et il y a 5 minutes, il était impossible de m'appeler sur ma ligne téléphonique NC, avec un numéro nouvellement porté depuis chez FT. Miracle de la technologie, quelques minutes après avoir expédié un mail sur le sujet aux services techniques, l'usage de la ligne est redevenu normal. Cool 8)
Pour le surf, c'est vraiment bluffant.
Est-ce que d'autres personnes sur la zone (SQY, Saint-Cyr, Plaisir, etc...) font le même constat que moi ?
--

Salut Jejedu84,jejedu84 a écrit :fait nous un petit test speedtest et download de l'iso test-debit.free.fr pour voir
Speedtest, je ne m'en sers pas : ça passe par la machine Java, donc trop de critères aléatoires pour que le test soit fiable. D'une minute à l'autre, d'un test à l'autre, j'obtiens des mesures totalement différentes, pour les 3 composantes du test.
En Download, le test de l'Iso de Free est celui que j'utilise et ça se stabilise à ± 3,1 Mo/s systématiquement.
À noter, si je passe par ma Box-HD, ça monte à ± 3,4-3,7 Mo/s, avec des pointes à 4,1 Mo/s ! Mieux que du 30 Mb/s.
L'envoi d'un fichier de 30 Mo vers mon serveur FTP se stabilise lui à ± 80 Ko/s, ce qui n'est pas génial.
Entre mars et juillet 2007, j'étais stable à 124 Ko/s en upload, depuis c'est retombé, à mon grand désespoir.
--

-
slt !
sur plaisir aussi ca fonctionne un peu mieux
niveaux ping surtout la que cela se ressent le plus
DL = 2400/2600
UP = 110/120
pour les 3/4 de la journée
pas mal de travaux aussi ...
Passage de la fibre optique et mise en place des nœuds ...
à 2 fois j'ai été voir les sous traitants.
sur plaisir aussi ca fonctionne un peu mieux
niveaux ping surtout la que cela se ressent le plus
DL = 2400/2600
UP = 110/120
pour les 3/4 de la journée
pas mal de travaux aussi ...
Passage de la fibre optique et mise en place des nœuds ...
à 2 fois j'ai été voir les sous traitants.
Sony 46W4500 - HD Box Sagem - TV Premium + Ciné-Famille - Modem CBVG834G - 80 Mbps max
-
Je rêve d'avoir un débit pareil moi ça donne pluto ça

Tout est nul download, upload, ping je suis bridé à l'offre 10mbs/256kbs depuis que je suis abonné au net depuis plus d'un an, alors que je paye pour du 30mbs/1mbs
C'est désespérant

Tout est nul download, upload, ping je suis bridé à l'offre 10mbs/256kbs depuis que je suis abonné au net depuis plus d'un an, alors que je paye pour du 30mbs/1mbs
C'est désespérant
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW