Prise numéricable pour seconde télé

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
josso

Prise numéricable pour seconde télé

Message par josso » jeu. 31 janv. 2008, 10:32

Bonjour,

Le technicien de NC m'a installé une prise double (une pour le modem et l'autre pour le décodeur TV fourni par NC)
Je voulais savoir si je pouvais mettre un T entre le prise et le décodeur afin de tirer un cable pour avoir la télé sur un second téléviseur. Si c'est possible, est ce que je peux mettre un adaptateur TNT ou faut'il un décodeur DVB-C.
Avec cette "possibilité" pourrais je regarder 2 chaines différentes sur les 2 télés ?

Merci d'vance

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 31 janv. 2008, 10:48

Bonjour,

C'est en théorie possible et rien ne t'empêche d'essayer. Tu risques une éventuelle dégradation du signal TV car le fait de dédoubler la prise te fais perdre en moyenne 5dB sur le signal.

Par contre ça ne te donnera pas la possibilité de recevoir les chaînes TNT via un décodeur DVB-T, il te faudra obligatoirement acquérir une box NC qui est elle est en DVB-C.

Chez moi j'ai la CableBox HD avec mon bouquet numérique branchée dans le salon mais toutes les autres prises télé de la maison sont alimentées également par Numéricâble via un répartiteur qui se trouve à l'entrée de mon domicile. Cela me donne donc la possibilité de recevoir environ 20 chaînes analogiques sur les autre téléviseurs via NC et j'ai branché un décodeur DVB-T avec une antenne intérieure très discrète pour recevoir en plus la TNT. Donc au total ça fait une quarantaine de chaînes par téléviseur (doublons compris)..............Tout ça bien entendu jusqu'à ce que NC arrête la diffusion en analogique.....

Bonne journée
Modifié en dernier par Macpeace le jeu. 31 janv. 2008, 12:15, modifié 1 fois.
Image

josso

Message par josso » jeu. 31 janv. 2008, 10:57

Merci,

En fait je veux faire ça car j'ai une prise antenne classique juste à côté de la prise numéricable et ma deuxième télé est dans une chambre. J'ai essayé de mettre une antenne intérieure mais la qualité est déplorable...
Je voulais savoir si j'achetais moi même un décodeur de type DVB-C qui serait raccordé au T de la prise NC, je pourrais recevoir les chaines classiques ( au moins de la une à la 6).

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 31 janv. 2008, 11:15

salut, installe plutot un spliter a l'arrive du coaxial Numericable, ça limitera les perturbations pour ta connection internet.
ça resemble à ça un spliter avec raccord type F http://www.koonect.com/tv-hifi-video/re ... 08?asid=32
Attention à la bande de fréquence pour le câble prend un model qul comment à 5/2300 ou 5/2400MHz
Sinon avec un recepteur DVB-C sans carte (possible d'en trouver sur ebay en allemagne) tu aurra toutes les chaînes de la TNT + quelques chaînes étrangères.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

josso

Message par josso » jeu. 31 janv. 2008, 11:56

J'ai entendu dire qu'il fallait que le décodeur soit enregistré dans les bases pour qu'il fonctionne. J'espère juste que je ne vais pas acheter un décodeur DBV-C pour rien.
Par contre pour les chaines TNT je suis pas sur de les avoir.
Question stupide : je n'avais qu'une prise antenne classique et le monsieur de NC m'a installé une nouvelle prise à un autre endroit. Je pense donc qu'il n' y a pas d'abonnement collectif dans l'immeuble en analogique. Donc suis je en numérique ?

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 31 janv. 2008, 12:28

Sur ton autre prise qui était à l'origine tu dois avoir le signal qui vient de l'antenne hertzienne de ton immeuble j'imagine.....

Chez moi non plus il n'y a pas d'abonnement collectif au service antenne NC. Néanmoins en plus des chaînes numériques reçues via la CableBox, NC injecte encore à ce jour sur mon réseau 24 chaînes analogiques. Elles sont condamnés à disparaîtres d'ici peu j'imagine.....

Si tu fais l'acquisition d'un décodeur DVB-C en Allemagne, pas besoin qu'il soit enregistré dans les bases NC pour fonctionner. Il te permettra de recevoir toutes les chaînes numériques diffusées en clair sur ton réseau....En gros, comme le dit très justement Patrice, les chaînes de la TNT reprises par NC via ses bouquets Numériques et quelques autres chaînes.
Image

josso

Message par josso » jeu. 31 janv. 2008, 12:34

Ce n'est pas possible de trouver des décodeurs de type DVB-C en France ?

scopy

Message par scopy » jeu. 31 janv. 2008, 12:40

Salut,
Il y a déja les décodeurs dvb-c intégrés dans les tv (Sony, Loewe, les autres suivront ..), sinon il y a aussi les sites marchands de 2 ème main.
Un pécédent acheteur de cablebox Numericable peut très bien la revendre, pour diverses raisons.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

josso

Message par josso » ven. 01 févr. 2008, 08:10

Bonjour,

J'ai donc acheté un splitter que j'ai mis sur ma prise double (un câble pour le modem sur une prise, et le "T" sur la seconde avec un câble pour le décodeur et un qui va directement sur ma deconde télé).
Sur ma seconde télé, je dois avoir les chaines analogiques (de TF1 à M6 + d'autres comme Eurosport, Comédie, L'équipe TV, MCM, Planète, ...)
La qualité est légèrement moins bonne qu'avec le décodeur mais c'est quand même regardable. Me reste plus qu'à faire comme le gars de NC en agrafant le cable contre le mur.
J'ai donc économisé 50 euros pour l'installation d'une seconde prise.

Répondre