Projet Cable
Projet Cable
Bonjour à tous et merci pour votre site que je découvre,
J'essaye actuellement de trouver une solution pour mes Beaux-parents (je n’ai pas le droit à l'erreur ;) )
Actuellement :
Ils ont actuellement le cable par NC mais en analogique (Vieille abonnement) : 29€/mois je crois.
La maison est cablé avec un répartiteur permettant de diffuser leur "bouquet" sur toutes les TV (3 il me semble).
Le répartiteur est dans une pièce sans TV et je ne pense pas
Internet par RTC (56K)
Objectif :
-Peu ou pas de variation du prix : 29€ (+- 10€ max envisageable)
-Continuer à recevoir le cable sur les 3 TV (pas de râteau) mais pas forcement avec un "bouquet" spéciale, a minima les chaine classique (comme celle diffusé en Hertzien).
-Idéalement faire bénéficier l'une des TV d'une meilleure qualité d'image et/ou d'un nombre de chaine plus important.
-Avoir un accès internet, mais pas besoin d'un débit de fou (512K mini)
Idée actuel :
En fouillant sur le forum et le net en générale, j'en arrive à :
Prendre un abonnement TV Premium + Location Cable Box 512 K. (29.9 + 3 €)
Mettre la cableBox après le répartiteur et avant la TV principale.
Mettre un routeur WIFI dernier la CableBox pour diffuser le net dans la maison.
Questions :
Ma solution est-elle techniquement correct ? Et correspond-elle à mes objectifs ?
Si j'ai oublié de donner des infos n'hésite pas ;)
Je suis bien sure ouvert à toute autres propositions et aide.
Merci d'avance à tous
J'essaye actuellement de trouver une solution pour mes Beaux-parents (je n’ai pas le droit à l'erreur ;) )
Actuellement :
Ils ont actuellement le cable par NC mais en analogique (Vieille abonnement) : 29€/mois je crois.
La maison est cablé avec un répartiteur permettant de diffuser leur "bouquet" sur toutes les TV (3 il me semble).
Le répartiteur est dans une pièce sans TV et je ne pense pas
Internet par RTC (56K)
Objectif :
-Peu ou pas de variation du prix : 29€ (+- 10€ max envisageable)
-Continuer à recevoir le cable sur les 3 TV (pas de râteau) mais pas forcement avec un "bouquet" spéciale, a minima les chaine classique (comme celle diffusé en Hertzien).
-Idéalement faire bénéficier l'une des TV d'une meilleure qualité d'image et/ou d'un nombre de chaine plus important.
-Avoir un accès internet, mais pas besoin d'un débit de fou (512K mini)
Idée actuel :
Questions :
Ma solution est-elle techniquement correct ? Et correspond-elle à mes objectifs ?
Si j'ai oublié de donner des infos n'hésite pas ;)
Je suis bien sure ouvert à toute autres propositions et aide.
Merci d'avance à tous
Re: Projet Cable
Attention, il me semble que Numericable a annoncé la fin de l'analogique sur son réseau, tout au moins l'offre analogique. Je ne sais pas si ils continuerons à diffuser les chaînes nationales en analogique comme à l'heure actuelle sur le reseau.oakley a écrit :-Continuer à recevoir le cable sur les 3 TV (pas de râteau) mais pas forcement avec un "bouquet" spéciale, a minima les chaine classique (comme celle diffusé en Hertzien).
Cordialement,
n`Ahu
- sauvage
2012 la fin de l'analogique ... Encore 4 ans à attendre....nAhu a écrit :Attention, il me semble que Numericable a annoncé la fin de l'analogique sur son réseau, tout au moins l'offre analogique. Je ne sais pas si ils continuerons à diffuser les chaînes nationales en analogique comme à l'heure actuelle sur le reseau.oakley a écrit :-Continuer à recevoir le cable sur les 3 TV (pas de râteau) mais pas forcement avec un "bouquet" spéciale, a minima les chaine classique (comme celle diffusé en Hertzien).
Cordialement,
n`Ahu

tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
merci pour vos reponses
Est-il possible si je passe en numérique (TV Premium) de brancher un modem cable sur une prise (pas deriere la cablebox) et d'avoir le net à 512K ?
Une autre idee me vient.oakley a écrit : Idée actuel :
Questions :
Est-il possible si je passe en numérique (TV Premium) de brancher un modem cable sur une prise (pas deriere la cablebox) et d'avoir le net à 512K ?
- sauvage
Oui, 29,90 avec l'abonnement TV prima pack regroupant TV (avec analogique) + net + teloakley a écrit :Merci
Nouvelle idée :
Est-il possible de garder l'abonnement analogique (sans decodeur) et de suscrir en plus a un abonnement internet cable ?
Si oui, combien ceci me coutera ? (je pense : prix de mon abo analogique : 29.9 + abo internet 19.9 )
Merci
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER