Adresse mail personnelle chez numéricable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jeff75006

Adresse mail personnelle chez numéricable

Message par jeff75006 » lun. 28 janv. 2008, 19:32

Bonjour,

J'ai deux petites questions de néophyte à la communauté. Je suis nouvel abonné au Triple Play après des années d'abonnement TV+Téléphone seul (j'ai encore par sécurité un abonnement ADSL pour le Net que je vais résilier dès que possible). Je viens de tester mon PC en le branchant en Ethernet au modem téléphone+net : cela marche avec un bon débit. Ma PS3 est elle branchée sur la prise Ethernet de la CableBox HD (cela fonctionne aussi, mais je ne sais pas avec quel débit!). Bref, tout va bien. Pourtant :

1- je n'ai reçu aucune information sur une éventuelle adresse mail fournie par Numéricable. Est-ce normal (comme j'avais déjà le modem téléphone, ils se sont sans doute abstenus de me renvoyer des papiers de configuration...)? En ai-je bien une? Sous quelle forme? J'ai essayé [email protected] sans succès.

2- je vois certains posts parlant d'activation du modem de la Cablebox HD. A quoi cela sert-il? Comment faire l'activation si c'est nécessaire (je n'y ai branché que la PS3 pour l'instant...).

Merci par avance! :)

Smeagol

Message par Smeagol » mar. 29 janv. 2008, 14:43

1- il me semble que tu obtiens ton adresse mail en allant consulter ton compte sur le site numericable. Je me souviens vaguement d'y avoir vu la mienne, mais je ne suis passé qu'en vitesse parce que je suis encore sur mon accès ADSL en attendant de poser les cables ethernet le long des murs.

2- j'ai lu quelquepart sur leforum qu'il faut activer la cableboxHD exactement comme le modem (ce qui suppose d'y brancher un ordinareur au moins cette fois-là a priori) mais en veillant à bien inscrire le numero de matériel qui figure sur l'étiquette de la cablebox et PAS celui du modem.

En tout cas j'ai aussi une PS3 et bêtement je n'avais pas pensé à la brancher sur la cablebox, j'étais prêt à poser un cable jusqu'au modem...Merci de m'y avoir fait penser.

jeff75006

Message par jeff75006 » mar. 29 janv. 2008, 22:22

Merci de ta réponse.
Quelqu'un ici saurait-il quand même à quoi sert l'activation du modem ou de la CableboxHD? :?: :)

enolaN

Message par enolaN » mer. 30 janv. 2008, 11:28

Bonjour,

Cela permet a ton materiel d'être reconnus par Numericable et donc te permetre d'acceder au net et tout le tralala :D(tu donne l'adresse mac du materiel c'est grace a ça qu'on te reconnait) C'est pour eviter les piratage de ligne et truc dans le genre!
Numéricable 30Mega [CVG834G]

scopy

Message par scopy » mer. 30 janv. 2008, 12:17

jeff75006 a écrit :Merci de ta réponse.
Quelqu'un ici saurait-il quand même à quoi sert l'activation du modem ou de la CableboxHD? :?: :)
Bonjour,
Le modem de la cablebox servira, aussi (!), pour le fonctionnement de la Video à la demande (VOD).
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Répondre