100 mégas

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

BlueScreenJunky

Message par BlueScreenJunky » lun. 28 janv. 2008, 00:18

Bah si c'est leur matos au bout du cable qui limite, que ce soit du cuivre ou de la fibre optique, ça limitera toujours autant. ^^;

Après je peux me tromper (et j'espère que c'est le cas)

thestone

Message par thestone » lun. 28 janv. 2008, 03:57

olivierpm a écrit :Attends c'est pas possible que dans une zone fibrée je n'ai que du 12 mégas!
Ils peuvent faire plus c'est certains. J'étais avant en zone non fibrée j'avais le même débit, ils l'ont fibré il y a un mois, donc je dois avoir plus là maintenant!!! A quoi sert la fibre sinon?
Quand je fais un test de débit ça doit être meilleur! Comment? Ils doivent pouvoir le faire! Mais comment ? Si d'autres ont un meilleur débit, pourquoi moi je ne l'ai pas?
A bientôt
OPM
Ta localisation pourrait-être utile dans ton profil ..... :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

olivierpm
Localisation : Numéricable (soit-disant fibré...) (Toulouse centre 31000)

Message par olivierpm » lun. 28 janv. 2008, 10:05

Désolé je pensais l'avoir fait. C'est corrigé. J'habite Toulouse, centre-ville.
Je ne sais pas si ça peut aider?

En revanche j'ai peut-être une idée pour améliorer tout cela. N'y a-t-il pas une configuration possible de ma connexion internet (avec windows XP)?
Car mon interrogation est simple. Avec un gestionnaire de téléchargement, le téléchargement va très bien, autour de 9Mo/sec, mais en navigation, et en téléchargement avec firefox ou IE, je suis juste à 1,4 Mo/sec...
Je me dis que ma connexion sur mon ordinateur (pour le surf, les mails, tout ne fait) est limitée, mal configurée, qqch dans le genre? Et que le gestionnaire de téléchargement lui justement sait se passer de cela.
Qu'en penses-vous?
Car si j'ai 9Mo/sec avec un gestionnaire de téléchargement, pourquoi le reste du temps je me retrouve avec seulement 1,3Mo/sec? il y a surement quelque chose à régler non?

Merci de vos idées.
A bientôt

OPM
100 mégas (du moins c'est ce qu'ils disent, en réalité 12 mégas...oups! même débit que avant avec le modem thomson 30 mégas...) - modem scientifiic atlanta EPC 2505 - TV : offre TNT gratuite

thestone

Message par thestone » lun. 28 janv. 2008, 14:56

:idea: ..... ne pas oublier que le débit constaté est aussi dépendant de la performance de l'ensemble du réseau Internet et du serveur qui fournit le service .... :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

olivierpm

Message par olivierpm » lun. 28 janv. 2008, 16:43

En fait mon problème principal c'est que quand je télécharge avec un gestionnaire j'ai un débit de 60 mégas.
Mais dans tous les autres cas (surf, mails, torrent, téléchargement avec firefox ou IE en direct -sans gestionnaire de téléchargement- , etc...) mon débit est de 7/10 mégas.
C'est-à-dire que exactement la même chose avec ou sans gestionnaire de téléchargement passe de 1 à 10 quasiment.
Je connais les vertus des gestionnaires de téléchargement... Mais tout de même!!! J'ai bien un débit de 60 mégas vu que j'arrive à télécharger à cette vitesse avec le gestionnaire de téléchargement. Mais pourquoi avec mon navigateur internet je n'ai pas ce débit????
N'y a-t-il pas une erreur dans ma configuration internet sous XP qui bourrait brider ma connexion à 12 mégas? Dans les paramètres, etc. que pourrais-je changer pour que à l'miage de mon gestionnaire de téléchargement j'ai le même débt en surf, etc...???
Merci de vos réponses.
A bientôt
OPM
100 mégas (du moins c'est ce qu'ils disent, en réalité 12 mégas...oups! même débit que avant avec le modem thomson 30 mégas...) - modem scientifiic atlanta EPC 2505 - TV : offre TNT gratuite

tokidoki

Message par tokidoki » lun. 28 janv. 2008, 17:56

Salut,

pourrais tu aller sur la page diagnostique du modem
http://192.168.100.1

username=admin
password=W2402

click sur connexion a gauche, et tu me donnes les valeurs Downstream Power et les valeurs de ton SNR modulation aussi tiens...

pareille pour l'upload ...
Merci..
100 mega DL. 5,5 mega UP.
Netgear CBVG834G
TV Thema

Labuzan

Re: 100 mégas

Message par Labuzan » lun. 28 janv. 2008, 18:51

olivierpm a écrit :Bonjour à tous,

Sauf que mon débit ne dépasse jamais 12 mégas en ethernet.
A bientôt
OPM
Bonjour,

Une petite confirmation, tu parles de mégas quoi ? bits ou octets ?
Cordialement.

olivierpm

Message par olivierpm » lun. 28 janv. 2008, 19:14

12 mégas bits hélas!!! et non MO.

olivierpm

Message par olivierpm » lun. 28 janv. 2008, 19:32

Alors voilà mes résultats. Mais je ne sais pas du tout ce que ça veut dire, merci de m'aider!

Download
Downstream Power : -10.6 dBmV
SNR 35.7 dBmV
modulation QAM256
symbol rat5360537

upload
upstream power 54.5 dBmV
modulation QAM16
Symbol rate 2560 Ksym/sec

Merci de tes interprétations?

Sinon tu m'avais parler de m'envoyer un MP pour m'expliquer pour accélérer mes torrents, mon surf, mes mails, etc. à l'image de l'accroissement que j'ai eu pour les téléchargement depuis mon navigateur grâce à toi!

Mais surtout ça te parait pas étrange que tous mes test de débits ne soient jamais supérieur à 12mégas, comme si mon ordi était bridé?

Merci
@+
OPM

tokidoki

Message par tokidoki » lun. 28 janv. 2008, 20:23

Salut,
Oui je sais pour le mp, mais je voulais d'abord verifier ceci:

Alors déjà:
A mon avis, ton downstream power est bien trop bas pour pouvoir éspérer du 100 mega brut...
Moi qui a du 100 mega sec, avec le modem EPC2505 sec, j'ai comme valeur :
Downstream Power : -3.7 dBmV
SNR : pareille que toi...

Upload :
upstream power : 46.5 dBmV

Je fait parti du petit groupe des beta testeurs du nouveau netgear, et chose étrange... avec ce nouveau modem je me retrouve avec :
Downstream Power : -10,1 dBmV
et la vitesse de mes telechargements, avec ce nouveau modem ne dépasse pas les 8.900 mo/s alors qu'avec le EPC2505 je dépasse les 11,900 Mo/s

je suis donc pratiquement certain que cela est du a une mauvais dBmV,
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il change d'un modem a l'autre?(si quelqu'un a la reponse...^^)

voili voila... peu etre quand expliquant ceçi, la hotline pourra t'aider...
100 mega DL. 5,5 mega UP.
Netgear CBVG834G
TV Thema

Répondre