abo carte seule possible ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sergio

Message par sergio » sam. 26 janv. 2008, 02:44

On te rassure, c'est pareil sur le Sony, tu rentre la fréquence et le N° de réseau, et c'est parti.
j'ai utilisé cette methode sur mon Sony et je ne trouve plus que 30 chaines, j'ai indique le no de reseau et la frequence, y a t il autre chose à preciser pour trouver toutes les chaines?
LG OLED 4K 55C6V - Ampli Sony RHT-G800 - PS4 - Xbox One - Lecteur Ultra HD Samsung K8500.
SFR Power - Internet 1Go (reel 60-70 Mo) - Box 4K

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » sam. 26 janv. 2008, 12:47

Bonjour
avant d'utiliser un téléviseur avec tuner DVB-C (récession Numérique Câble) ou un terminal numérique de Numericable, bien vérifier que vous n'avez pas installé pour la réception analogique un amplificateur ou un répartiteur UHF / VHF sur la gamme de fréquence de la TV hertzienne (dans ce cas la, les supprimer et installer un répartiteur pour sat par exemple qui débute de 5 à 2300 ou 2500 Mhz), cas ces équipements la coupe les basses fréquence, d'ou une perte de réception d'un grande quantité de chaîne en Numérique.
Vérifier aussi qu'il n'y a pas à l'extrémité de votre coaxial au niveau du raccordement dans le coffret Numericable dans l'escalier ou la gaine technique un filtre, qui lui aussi peut couper la fréquence des chaînes en Numérique.
Pour les téléviseur SONY avec un tuner DVB-C lancer un scan fin pour bayer toutes les fréquences (balayage qui peut durer plus d'une heure) car le pas de scan en mode classique n'est pas le même sur le réseau Numericable (upgrate prévu par Sony ultérieurement pour le rendre compatible en France après homologation)
Dernière chose, vérifier bien vos connections, car en numérique, il n’y a pas de demi mesure, cela fonctionne, ou cela ne fonctionne pas.
Bon courage à tous.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

sergio

Message par sergio » sam. 26 janv. 2008, 13:56

en fait lorsque je fais un scan automatique je trouve 240 chaines mais je n'ai pas TF1 HD par exemple. J'ai donc essayé le scan manuel en indiquant le reseau et la frequence de ma ville pour numericable et la je ne trouve plus que 24 chaines (certaines sont differentes par ailleurs).
Si vous avez une idée, merci d'avance.
LG OLED 4K 55C6V - Ampli Sony RHT-G800 - PS4 - Xbox One - Lecteur Ultra HD Samsung K8500.

Patrice

Message par Patrice » sam. 26 janv. 2008, 14:45

salut

pour les pb de reception de chaînes en HD cela peux provenir d'une incompatibilité de matériel.
La compression Mpej4 pour la HD étant encore assez nouvelle par rapport à l'ancien norme Mpej2 pour le SD.
Le plus simple est de ce rapprocher du fabriquant du téléviseur qui sera à même de vous apporter des explications (car ils sont très bien au courrant des pb ou bugg sans forcement les étaller sur la place publique)
Actuellement, plusieurs fabriquant de téléviseurs (donc sony et SAMSUNG entre autre)sont en cours d'homologation de leurs tuner hybride TNT/Câble pour la France.
Reste à savoir quel position Numéricable adoptera pour ces produits sachant qu'avec le cryptage Nagravision Merlin que est en train d'être déployé, logiquement la carte sera vérouillé avec le terminal lors des mise à jour.
D'un autre coté cela facilitera la reception des chaînes TNT pour les personnes qui sont raccordé au service antenne de Numéricable, il reste aussi à esperer que les fabriquants de terminaux TNT suivront le pas et diffuseront des produit hybride TNT/Cable et compatible HD (car nous allons avoir une évolution rapide des chaînes TNT HD gratuite courant 2008 et jusqu'a l'extinction de la diffusion analogique).
Suivre cette évolution sur le site du CSA entre autre.

bon courrage
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

sbocquet

Message par sbocquet » sam. 26 janv. 2008, 18:52

Sergio,

Pour ma part, avec le SONY, après un scan complet, je capte environ 200 chaines, dont les HD en clair, mais la plupart non visible, y compris TF1 exemple. Si je fais un scan rapide en indiquant le n° de fréquence et de réseau, je ne trouve plus que 20/30 chaines. Je ne sais pas pourquoi. En tou cas, il faut que tu sois branché en direct sur le mur, sans passer par un magnétoscope ou un écodeur Numericable, car dans ce cas, c'est bizarre, mais en scan complet, plus qe quelques chaine, comme s'il n'értaot pas "pass-through" complet...

Bref, raccordes-toi au mur, et lance un scan complet. ça devrait marcher... et rassures toi, le tuner DVB-C du SONY fonctionne très bien ;-)
- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500

sergio

Message par sergio » sam. 26 janv. 2008, 23:41

donc c'est pareil que moi 20/30 chaines avec le reseau et lafrequence, plus de 200 chaines en recherche complete dont les chaines HV visibles (mais sans TF1 HD)

sbocquet

Message par sbocquet » lun. 28 janv. 2008, 02:16

Exact, idem que toi... les chaines HD, mais pas de TF1 HD dans la liste. Bizarre. Je m'occupe du module CAM et je n'est pas creusé pour le moment...
Mais bon, quel claque l'image sur National Geographic HD et Arte HD (la seule en réel Full HD !).
- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500

Ad

Message par Ad » lun. 28 janv. 2008, 11:01

Bonjour:
Pour ma part:
1) branchement a travers le decodeur et un graveur enregistreur ou direct sur le cable = pas de difference. par contre je ne passe pas par la prise murale mais direct sur le cable (en le dévissant de la prise murale pour des raison d'emplacement - je doute qu'il y ait un filtre mais je le signale pour essayer)

2) scan complet : 120 chaines/radios

3) scan rapide automatique : 0

4) scan rapide avec en manuel la frequence et le numéro de réseau donnée par le décodeur : toute les chaines/radios (234 dont 40 en clair et toutes les HD y compris TF1 HD

Maintenant le souci c'est de trouver une CAM qui marche avec les NOUVELLES cartes nagravision qui soit disant sont couplés avec le décodeur.

Patrice

Message par Patrice » lun. 28 janv. 2008, 11:52

pour que la cam fonctionne, il faudra activer la nouvelle carte dessus lors du changement de cryptage, sinon, ça ne marchera pas apres l'apérage avec le terminal Numéricable, parcontre la carte a puce ce trouvera apéré avec le module cam

Ad

Message par Ad » lun. 28 janv. 2008, 12:02

Patrice a écrit :pour que la cam fonctionne, il faudra activer la nouvelle carte dessus lors du changement de cryptage, sinon, ça ne marchera pas apres l'apérage avec le terminal Numéricable, parcontre la carte a puce ce trouvera apéré avec le module cam
C'est logique.
Vous l'avez fait ou c'est théorique?
Avec quelle CAM?

Merci

Répondre