Débit internet: Phone only ???

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
noosannecy74

Débit internet: Phone only ???

Message par noosannecy74 » jeu. 24 janv. 2008, 17:32

Bonjour,

abonné au net 30mb/s et ayant 9mb/s en download et 275kb/s en upload je me suis dis que réactiver mon modem changerait peut -être mes débits

Hier soir j'ai donc réactiver mon modem.
Il m' a été demandé mon numéro de contrat, mon nom de famille et le numéro CM MAC do modem.
Mais j'ai été surpris quand il est apparu à l'écran:

Débit internet : Phone Only
Pourquoi phone only? il me semble que lors de ma précédente activation il était écrit à cet endroit: noos30mb1mb... 1 truc du genre.
En plus je n'ai pas souscrit à l'option téléphone j'ai que internet +tv!

J'ai validé tous ça et j'ai attendu 5 min avant de débrancher puis rebrancher mon modem avec quand même la peur au ventre que ça ne marche plus sur internet mais qu'il devienne un modem seulement pour utilisation téléphone!

Heureusement pour moi il fonctionne bien sur internet avec les même débit qu'avant, donc la réactivation n'a rien changer

Est ce que c'est parce qu'il écrit débit internet: Phone Only que je n'ai pas de gros débit?
Bride-t-ils mon modem à du 10mb/256kb, qui serait suffisant pour une utilisation téléphonique?
Le problème c'est que moi je n'utilise pas ce modem pour téléphoner mais pour surfer

Merci de vos réponse

melckior74

Message par melckior74 » jeu. 24 janv. 2008, 21:48

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais j'ai exactement les memes débit montant et descendant et je me trouve sur SEYNOD.
Je pense plus a une limitation du débit sur la zone d'annecy, j'ai lu sur wipikédia que ces débit correspondent a la norme docsis 1.1 (alors qu'on est a la norme 2.0...).
Serai ce la preuve qu'on est sur un "vieux" réseau ??? :?

Quand au message "phone only", je ne sais pas quoi te répondre.
Pack thema + net 30 mo et option multi TV - 2 décodeurs Sagem VM4
1 modem WebSTAR EPC2203 +routeur Dlink DIR-635

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 25 janv. 2008, 01:27

Enfin quelqu'un sur l'agglomération d'Annecy avec les même débits que moi :lol:
Je pensais que j'étais maudit lol.
Il ya une autre personne de ce forum d'annecy qui a entre 10et 15mb/s en download et plus de 100kb/s en upload.
Et une autre personne de Seynod qui a plus de 100kb/s en upload.Je ne connait pas son débit en download.

ca veut dire que nous 2 on a pas de chances,on doit habiter dans les quelques derniers quartiers non rénové.
Vu l 'état des bornes noos dans ma rue ça ne métonne guère.
J'espère que Numéricable fait le nécessaire pour rénover nos quartier pour booster nos débits!
A moins qu'ils attendent la fibre optique et la on peut attendre encore lontemps sur Annecy.
Même si ils mettent la fibre optique mon quartier et le tien seront les derniés fibré, vu qu'on est toujours en docsis 1.1 et que la grande majorité de la ville est rénové.

Nonox

RE

Message par Nonox » ven. 25 janv. 2008, 21:23

Je suis en région parisienne et j'ai constaté les mêmes symptomes que toi (baisse du débit etc.).

Et j'ai le même message que toi PHONE_ONLY.

Ca m'inquiéte un peu...

Je crains de devoir faire appel à la HOTLINE (de la mort, qui tue, qui déchire etc.).

Bref, certainement que des soucis et du temps perdu !!!

On se tient au courant.

A +

noosannecy74

Message par noosannecy74 » dim. 27 janv. 2008, 02:29

Oui c'est vraiment bizarre que ce soit écrit Phone Only.
Moi j'évite d'appeler la hotlne, car je n'ai qu'un portable et c'est extrêmement cher depuis un portable.
Si tu à l'occasion de les apeller pour savoir pourquoi ça écrit phone Only tiens nous ou courant oui stp.

Répondre