Quelle CAM PCMCIA sur les LCD avec tuner DVB-C?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sbocquet

Message par sbocquet » ven. 25 janv. 2008, 12:50

roro13 a écrit :on avait déjà abordé ce sujet, ici même ,il y a quelques semaine.
je m'y suis intéressé car je comptais acheter un Sony ,avec un tuner câble.
à l'époque il n'y avait pas de solutions. mais peut être qu'à présent........
il faut poser la question à SONY sur leur site ( je l'avais fait..)
ils sont très sérieux et très sympas , ils répondent dans les 48 h
mais on doit pourvoir carrément les appeler au tél
Je vais essayer de les joindre, mais je ne pense pas qu'ils soient à même de me donner le type de CAM vue que Numericable ne communique pas trop sur le sujet, et que sur leur réseau, il existe plusieurs type de cryptages pour le moment... Je pensais plutôt au service technique de Numericable, en tombant sur un technicien sympa... mais là, c'est un peu come jouer au loto je pense.
Je pense que Sony me confirmera juste qu'il faut que j'achète une CAM PCMCIA, mais de me retourner vers Numericable pour le type de cryptage...
- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 25 janv. 2008, 13:35

sbocquet a écrit :Je pense que Sony me confirmera juste qu'il faut que j'achète une CAM PCMCIA, mais de me retourner vers Numericable pour le type de cryptage...
C'est exactement ça.
Sauf que NC ne vous donnera pas d'indications sur le type de CAM à acheter, puisque leur intérêt est de placer les décodeurs chez les abonnés.
Vous n'imaginez tout de même pas qu'ils vont nous indiquer la marche à suivre pour se passer de leur matériel ?!! :shock:
Faut être réalistes, les gars !
Mais sur le principe c'est ça : un CAM adapté au système de cryptage de la carte.
--
Image

menet

Message par menet » ven. 25 janv. 2008, 14:41

Odo a écrit :Sauf que NC ne vous donnera pas d'indications sur le type de CAM à acheter, puisque leur intérêt est de placer les décodeurs chez les abonnés.
Vous n'imaginez tout de même pas qu'ils vont nous indiquer la marche à suivre pour se passer de leur matériel ?!! :shock:
Pour info, quel intérêt à NC à nous fournir (et faire fabriquer) des décodeurs (qui peuvent bogués) lorsque l'on peut éviter d'en fabriquer en ne fournissant qu'une carte aux utilisateurs ? :?:

A+ :wink:

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 25 janv. 2008, 15:21

menet a écrit :
Odo a écrit :Sauf que NC ne vous donnera pas d'indications sur le type de CAM à acheter, puisque leur intérêt est de placer les décodeurs chez les abonnés.
Pour info, quel intérêt à NC à nous fournir (et faire fabriquer) des décodeurs (qui peuvent bogués) lorsque l'on peut éviter d'en fabriquer en ne fournissant qu'une carte aux utilisateurs ? :?:

A+ :wink:
L'intérêt est simplissime : le prix de la location des Box. Quand tu loues tes décodeurs à tes abonnés, tu te retrouves quand même avec un bon matelas financier qui rentre tous les mois, en plus de l'abonnement.
Et puis les Box, d'un point de vue technique, permettent de mieux contrôler l'apport des services.
Sinon, tous les opérateurs fourniraient simplement une carte d'abonné à glisser dans une fente quelconque...
--
Image

sbocquet

Message par sbocquet » ven. 25 janv. 2008, 15:54

Bon, premier appel chez Numericable. La "technicienne" méditéranéenne ne saivait même pas de quoi je voulais parler !!! mdr... mais je m'en doutais.
Tout ce qu'elle a trouvé comme solution, c'est de me passer le service commercial... ou que j'aille poser ma question en boutique !!! mdr x2
Le service commercial m'a évidement garanti que les cartes et les boitiers étaient liés (ce qui n'est pas le cas, enfin, pas sur mon vieux décodeur Phillips historique)... bref, retour au point de départ.

Perso, j'en ai rien à faire qu'ils me facturent leur décodeur tous les mois. Je le garde, c'est pas un soucis. Je veux juste profiter à fond des fonctionnalités de ma TV (meilleur tuner DVB-C que le déco Phillips) et n'avoir ENFIN qu'une seule télécommande pour ma TV et mon home-cinéma...

Bon, continuons de chercher... du côté des CAM mediaguard 2, je pense qu'on ne doit pas être loin de la vérité.
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 25 janv. 2008, 16:23

sbocquet a écrit :Je veux juste profiter à fond des fonctionnalités de ma TV (meilleur tuner DVB-C que le déco Phillips) et n'avoir ENFIN qu'une seule télécommande pour ma TV et mon home-cinéma...
Pour la télécommande, les solutions existent : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 5541#55541
--
Image

jeanlucp

Message par jeanlucp » ven. 25 janv. 2008, 17:20

8) Franchement si je vous dis que la powercam pro fonctionne c'est que je l'utilise à la place de ma cable box directement dans mon slot tv.
L'ancien systeme et le nouveau sont à 100% compatibles avec ce lecteur de cam (j'avais avant la carte de noos).
Pour les autres cam y'a.rien d'autre!.
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

sbocquet

Message par sbocquet » ven. 25 janv. 2008, 17:39

je viens d'appeler un revendeur satellite/cable et il me confirme qu'il me faut une CAM PowerCam Pro pour relire ma carte d'abonnement NC Numericable.

Je vais donc surement franchir le pas et aller en chercher une début de semaine prochaine (ils ne sont pas ouvert le WE) pour faire un test, et je leur ramenerai si ça ne fonctionne pas.

Faites donc aussi le test de votre côté...

@JeanLuc : Quel est ton modèle de téléviseur ?

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 25 janv. 2008, 18:05

jeanlucp a écrit :8) Franchement si je vous dis que la powercam pro fonctionne c'est que je l'utilise à la place de ma cable box directement dans mon slot tv.
L'ancien systeme et le nouveau sont à 100% compatibles avec ce lecteur de cam (j'avais avant la carte de noos).
Pour les autres cam y'a.rien d'autre!.
C'est quoi le coût de ce CAM ? ± 100 € ?
--

Édition : c'est pas un Loewe ton téléviseur ?
--
Image

sbocquet

Message par sbocquet » ven. 25 janv. 2008, 18:25

Je les trouve à 109€, voir un peu moins mais avec frais de port.
Personnellement, je vais aller en chercher une en magasin que je puisse ramener si cela ne me convient pas.

P.S. : Le miens est un SONY KDL40X3500, mais le module existe aussi sur d'autres modèles SONY. Par exemple, une personne de ma famille a un KDL32S2500 d'il y a 1 an ...

Répondre