Liste officielle et frequence des transpondeurs par réseau

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » mar. 15 janv. 2008, 19:53

Bonjour,
rlm a écrit :Le plugin poorman's cam version SECA fonctionne parfaitement avec les nouvelles cartes. La version NAGRA par contre ne passe pas.
Merci pour l'info ;-)

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

sbocquet

Message par sbocquet » sam. 19 janv. 2008, 00:49

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir un LCD SONY KDL40X3500 avec un lecteur de CAM CI intégré. Il intègre un DVB-C MPEG2/MPEG4. Aussi, j'essai de voir si je peux mettre ma carte d'abonnement Numericable dedant en utilisant un CAM PCMCIA.

Apparement, la carte Numericable a l'air d'être reconnue, puisque par l'intermediaire des menus de la TV, je vois Numericable/Canal+/NC2 en services disponibles sur la CAM !

j'i donc lancé une recherche automatique complète, et là, il me trouve 20 chaines (M6, Arte et Nat. Géo HD, Motors TV, etc...), mais je ne peux en voir aucune car apparement, elles ne doivent pas faire partie de mon abonnement. Ce qui est marrant, c'est que pour certaines, j'ai même le descriptif de l'emission en zappant, mais pas d'image ! lol

J'habite à Lyon, c'est à dire sur le réseau historique ex-NCNuméricable, et d'après mes recherches, et comme je possède un décodeur TRES ancien (PHILLIPS noir), je pense que je suis encore en Mediaguard (ma CAM est mediaguard et Viaccess), mais rien de sur la dessus.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il ne me retrouve pas les chaines de mon abonnement mais certaines autres ! J'ai vu que je pouvais donner des fréquences de réseaux. Quelqu'un les possède-t'il pour Lyon, car si cela se trouve, je ne sus pas dans la bonne plage ?

Sinon, toute suggestion et aide est la bienvenue, car j'avoue que je ne suis pas très familier avec ces questions là...

Merci d'avance pour toute votre aide...

noossat

Message par noossat » sam. 19 janv. 2008, 23:25

>>Détermination des Fréquences Porteuses [FRANCE]

de 118 à 300 MHz
123,1 + 8xn

de 300 à 470MHz
303,2 + 8xn ou-exclusif 304 + 8xn ou-exclusif 306,4 + 8xn

de 470 à 862MHz
474,4 + 8xn

>>Valeurs Courantes de Débits Symboles [FRANCE]

6,875
6,111
6,960
6,900

Plus d'excuse pour ne pas trouver ses transpondeurs... à moins qu'on ne sait pas se servir de sa calculatrice :o

didier-rp

Message par didier-rp » mar. 22 janv. 2008, 12:45

noossat a écrit : >>Détermination des Fréquences Porteuses [FRANCE]

de 118 à 300 MHz
123,1 + 8xn

de 300 à 470MHz
303,2 + 8xn ou-exclusif 304 + 8xn ou-exclusif 306,4 + 8xn

de 470 à 862MHz
474,4 + 8xn

>>Valeurs Courantes de Débits Symboles [FRANCE]

6,875
6,111
6,960
6,900

Plus d'excuse pour ne pas trouver ses transpondeurs... à moins qu'on ne sait pas se servir de sa calculatrice :o

Bonjour,
meme en sachant faire fonctionner une calcullatrice pour que ce soit clair pour tout le monde :
peut etre expliquer la constante 8Xn cela aidera!!

didier-rp

Message par didier-rp » mar. 22 janv. 2008, 12:49

xtof a écrit :Htimsit,

Depuis le changement de carte par NC pour du Mediaguard, il n'est plus possible à ma connaissance d'utiliser un décodeur autre que l'officiel pour regarder les chaînes cryptées (l'ancienne carte Noos en Viaccess était pourtant compatible avec mon lecteur).
En revanche, tu pourras sans problème recevoir les chaînes en clair (TNT, TVHD et certaines chaînes étrangères).

A+
bonjour

Peux tu expliquer???pourquoi est ce impossible ,il faut seulement que tu changes de lecteur CAM et prendre une CAM nagravison non???
Sinon merci d'expliquer ou est le probleme??

sbocquet

Message par sbocquet » mar. 22 janv. 2008, 16:13

Merco NoosSat pour ces précisions, mais j'avoue que je débute dans le sujet, et même si j'ai suivi tous mes cours de physique (il ya très longtemps), et que je suis plutot doué en micro-informatique (métier oblige !), ce que tu m'a répondu reste pas loin d'incompréhensible pour moi ! lol...

Faut-il interpretter le 123,1+8xn comme 8 exposant n (n étant un nombre de 1 à n), ou comme un pas de 8 Hertz, c'est à dire 123,1, puis 131,1, etc... ?

Je suis allé voir le site http://www.noosnumerique.com, mais je ne sais pas à quelle tête de réseau je suis raccordé ici à Lyon. Si des gens peuvent m'éclairer en se montrant didactique à la fois (je ne dois pas être le seul à être dans le flou je pense), je les en remercie d'avance.
Cela me permettra d'utiliser à fond mon nouvel écran et toutes ces capacités, ainsi que de me cultiver un peu. :wink:

Merci d'avance.

jnq

Message par jnq » mar. 22 janv. 2008, 16:16

@didier-rp les nouvelles cartes merlin sont attachée à un décodeur donné et ne fonctionne qu'avec lui !

Mushu

Message par Mushu » mar. 22 janv. 2008, 16:44

jnq a écrit :@didier-rp les nouvelles cartes merlin sont attachée à un décodeur donné et ne fonctionne qu'avec lui !
heu non désolé, j'ai échangé les 2 cartes (dont une merlin) dans mes décos et il n'y a aucun souci, la merlin est maintenant dans la cboxhd qui est dans mon salon (car y'a C+ dessus) au lieu de mon déco SAGEM qui lui est dans la chambre et pas de soucis même pour la MAJ des droits.
Premieum Max Option HD - Multi Premium Max - Internet 30Mo - Téléphone - Sagem Memory HD

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » mar. 22 janv. 2008, 16:51

Bonjour,
Mushu a écrit :heu non désolé, j'ai échangé les 2 cartes (dont une merlin) dans mes décos et il n'y a aucun souci, la merlin est maintenant dans la cboxhd qui est dans mon salon (car y'a C+ dessus) au lieu de mon déco SAGEM qui lui est dans la chambre et pas de soucis même pour la MAJ des droits.
C'est bien ce que j'avais repéré, certains disent que la carte Merlin est associée au décodeur et d'autres non. Bizarre... En même temps, bien que Numericable prône le contraire, tout le monde n'est pas à la même enseigne lol.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

jnq

Message par jnq » mar. 22 janv. 2008, 16:56

L'information vient d'une voie intérieure de numéricable qui doit bien savoir ce qu'elle dit.

Répondre