Plus de téléphone

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
miromrh
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 07:11
Localisation : numericable

Re: Plus de téléphone

Message par miromrh » dim. 20 janv. 2008, 16:34

BARNABE a écrit :
miromrh a écrit : Je me sens complètement impuissant. Que me conseillez-vous ?
Salut,
Du Viagra !! :lol:
A+
Bonjour Mr Barnabé
Que voilà une réponse pleine d'humour, de finesse et d'esprit !!
Lais tout celà ne fait pas beaucoup avancer le problème car je crains que le viagra, même à haute dose n'ait que peu d'effet pour rendre l'âme à la vivacité à mon Internet et mes deux lignes téléphoniques.J'ai bien repris une ligne téléphonique chez FT pour parer à l'urgence, Je sais maintenant que les incidents couvrent toute ma rue (un sombre incident de camion qui aurait fait éclater il y a plus d'un mois la borne qui nous desser (dixit la boutique numericable de Montreuil), et une sombre histoire d'assurance qui bloquerait les travaux :?:
Tout celà ne justifie en rien les mensonges et la déshérence dans lequel nous laisse Numericable, le grand anonyme.
Merci de vos précieux conseils, Mr Barnabé !
Ex UPC quadruple play depuis 2000 à Montreuil - 30 MB - LaBox + Cable Box HD Scientific Atlanta - Canal + - 1 ligne fixe - 2 lignes mobiles

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » dim. 20 janv. 2008, 17:53

.... c'est bien connu, l'absence d'entretien et/ou la remise en état des armoires du domaine public de notre cher cablo-opérateur laisse vraiment à désirer et est quelquefois totalement inexsistante (toujours fournir le service au moindre coût .....) :evil: , et c'est bien sûr critique pour la fiabilité dans la réception des services Numericable :roll: , à mon avis c'est la grande différence avec le réseau France Telecom et c'est bien dommage pour nous.
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

surjon
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008, 16:43

Message par surjon » lun. 28 janv. 2008, 11:47

bonjour
bon bin voila, ma ligne de telephone a brusquement reapparue dans la nuit de vendredi a samedi sur mon modem dedie a mon pc..et toujours rien sur le modem dedie a la telephonie :roll: enfin cela me permet d'etre a nouveau relie au monde exterieur, est ce l'effet de ma lettre de mise en demeure avec AR les menacant d'un depot de plainte au tribunal d'instance qu'y les a "motives", ou une reparation sur montreuil, je ne sais pas!! car point de communication sur la remise en route du systeme de la part de numericable .
et c'est pas le plus pur des hasard que j'ai constate le clignotement de la diode "tel1 " sur le modem WIFI de mon pc et donc commute mon telephone dessus et ainsi obtenir tonalite et communication.
bon maintenant faut que je les appele pour savoir pourquoi cela passe par mon modem dedie pc et non par le modem dedie au telephone qu'ils m'ont installe le 23 /12/07!!!!
a suivre
alain

Avatar du membre
miromrh
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 07:11
Localisation : numericable

Message par miromrh » mar. 29 janv. 2008, 23:25

Suite de mes misères (et fin ?) 3ème visite mercredi dernier de la société ERTI (s/traitant). L'expertise technique :!: :!: (sic) me renvoie cette fois 2 techniciens. Pour la 2ème fois, j'avais demandé qu'ils se dotent d'un nouveau routeur (cette histoire de reboot toutes les 2 minutes me paraissait suspecte). En fait ils ne viennent qu'avec des appareils de mesure, auscultent dans tous les sens, diagnostiquent un pb de réseau, et garantissent un redémarrage pour vendredi. Bien sûr, on arrive au week-end et celà ne marche toujours pas !.Ni téléphone, et coupure internet toutes les 2 minutes (au moment du reboot du modem). Dimanche, j'ai l'idée de rebrancher l'internet sur la cable-box HD de la TV, qui, elle aussi, dispose d'une sortie RJ45 supplémentaire. Là, tout est nickel (mais un peu plus lent. Je rebranche le tout sur mon routeur et ça remarche !Bien sûr, toujours pas de téléphone, et un long cable qui traverse tout l'appartement. Lundi je rappelle pour essayer de joindre les techniciens de niveau 2 (encore une demi-heure de téléphone !) Barrage de la madame au premier niveau, qui ne veut rien entendre et me demande d'attendre un hypothétique appel du service consommateur :lol: :lol:
Le soir, je démonte le tout et arrive pour la fermetre de ma boutique Numericable, à 17 h 25 (heure à laquelle on tire le rideau de fer et on empêche toute entrée alors que la boutique est censée fermer à 18 h. La dame très aimable m'annonce que je ne peux pas changermon routeur sans un numéro fourni par le service technique :twisted: :twisted: (Vous savez, celui que je n'ai pas pu joindre ce matin !!!)
Kafka, quand tu nous tiens !! La dame, attendrie par mon insistance, mes arguments qui semblaient censés ... et par la longueur de mon dossier sur l'ordinateur.. accepte de me changer le routeur.. Encore une demi-heure au téléphone pour me faire activer le modem + 2 heures d'attente opour l'initialisation proprement dite, et, à 22 h 30, miracle : l'internet et mes 2 lignes téléphoniques se mettent à marcher nickel..

Conclusions : 1/. j'ai un affreux doute : Et si la société ERTI, grande gagnante dans l'affaire avec 3 interventions (alors qu'une seule aurait suffit), avait "oublié" 2 fois de suite de me changer le modem, visiblement defectueux ?
2/. En 2000, j'avais 2 fois 2 prises téléphoniques, analogiques, dans 4 pièces différentes, avec un fax (UPC avait récupéré les installations France Telecom). Aujourd'hui, je n'ai plus que 2 prises volantes côte à côte, dans la même pièce, et plus de fax.

Epilogue : La dame du service consommateur (sic) a noté que tout marchait bien. Pour la prise manquante : pas de problème : elle peut m'envoyer un installateur, à qui je devrais 40 euros. Ensuite, je pourrais toujours solliciter la générosité de Numéricable, qui pourrait éventuellement accepter de me rembourser (ou peut-être me faire un avoir), un jour ou un mois prochain :roll: :roll: :roll:

Miromrh
Ex UPC quadruple play depuis 2000 à Montreuil - 30 MB - LaBox + Cable Box HD Scientific Atlanta - Canal + - 1 ligne fixe - 2 lignes mobiles

MITERAN
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 07:55
Localisation : NUMERICABLE 100 %

Pb de Téléphone depuis 1.5 jour...

Message par MITERAN » sam. 16 févr. 2008, 10:46

Bonjour,
Inspectant vos mails, je découvre que vous n'avez pas zécrit depuis fin Janvier.

Plus de ligne téléphonique depuis 1 jour 1/2. Suis "limite" avec Paris 15. (Géographiquement, bien sûr !)

Ai pourtant fait comme d'hab', à savoir débranché et rebranché 3 fois le modem.

Est-ce d'autres ont le même problème ?

:oops:
LCD Samsung LE 26 S 86 / Graveur Samsung DVD HR 735 / Lecteur Blu Ray Samsung BDP 1400 / Ampli Yamaha AV 3005 / En cours de résiliation NC NumériCâble

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » sam. 16 févr. 2008, 12:55

:idea: C'est sans doute que tout va bien pour tout le monde :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Répondre