Qualité de la communication ?

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

magnum46

Message par magnum46 » mer. 16 janv. 2008, 16:25

Comme je l'avais prévu, NC tunisie ne m'a pas rappelé comme promis :?

J'ai donc fais appel à NC France.

Il y avait bien une panne mais le problème est qu'elle risque de se reproduire car il y a un affaiblissement sur la ligne ! (test du modem à distance)

Mon interlocuteur va relancer le sevice technique afin de réparer au plus vite.

J'ai également obtenu un geste commercial satisfaisant.( un de plus)

A suivre.....

CableboxHD

Message par CableboxHD » jeu. 17 janv. 2008, 11:04

Bizarre, j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre...
Voilà! suite aux différents problèmes rencontrés dernièrement (qualité très médiocre de la ligne, internet ralenti, la cablebox j'en parle plus...) j'ai adressé un mail à NC (Je ne téléphone plus ! !)
Ce matin, alors que j'étais connecté, le modem s'est bloqué, plus d'internet ni de téléphone !!
Je réinitailise, j'éteins tout, j'attends et çà repart , tiens plus vite...
Dix minutes plus tard, coup de fil de NC Tunisie qui me dit qu'on va s'occuper de mon problème et me propose d' emblée le passage d'un technicien! Je refuse, disant que tout fonctionnait correctement (sauf la cbhd, mais c'est pas le bon service là...) et que rien n'a changé dans ma config et que je voulais simplement que l'on vérifie ma connexion de la source!
Eh ben, croyez moi si vous voulez, le téléphone remarche impec, la connection est bonne (25Mo en dl)
Bizarre...

magnum46

Message par magnum46 » jeu. 17 janv. 2008, 11:24

CableboxHD a écrit :Bizarre, j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre...
Voilà! suite aux différents problèmes rencontrés dernièrement (qualité très médiocre de la ligne, internet ralenti, la cablebox j'en parle plus...) j'ai adressé un mail à NC (Je ne téléphone plus ! !)
Ce matin, alors que j'étais connecté, le modem s'est bloqué, plus d'internet ni de téléphone !!
Je réinitailise, j'éteins tout, j'attends et çà repart , tiens plus vite...
Dix minutes plus tard, coup de fil de NC Tunisie qui me dit qu'on va s'occuper de mon problème et me propose d' emblée le passage d'un technicien! Je refuse, disant que tout fonctionnait correctement (sauf la cbhd, mais c'est pas le bon service là...) et que rien n'a changé dans ma config et que je voulais simplement que l'on vérifie ma connexion de la source!
Eh ben, croyez moi si vous voulez, le téléphone remarche impec, la connection est bonne (25Mo en dl)
Bizarre...
Cette nuit, il y a eu 2 coupures à 20 minutes d'intervalle qui ont durées quelques minutes.Il n'y avait plus de net ,téléphonie et TV.

C'ets la première fois que je subissais une perte totale des services.

Désormais ça fonctionne,mais pour combien de temps ???

CableboxHD

Message par CableboxHD » jeu. 17 janv. 2008, 18:37

Tu ne dors pas la nuit? lol

magnum46

Message par magnum46 » jeu. 17 janv. 2008, 19:06

CableboxHD a écrit :Tu ne dors pas la nuit? lol
C'était à minuit :lol:

magnum46

Message par magnum46 » ven. 18 janv. 2008, 12:40

Comme promis par NC France, le responsable du service technique sous-traitant de NC m'a contacté par téléphone pour m'informer qu'il avait identifié la panne causant un affaiblissement du signal et engendrant des coupures et lenteurs.

Il m'a confirmé qu'il envoyait un technicien et que la panne serait résolue dans les 24H.

Merci NC France :wink:

Labuzan

Re: Qualité de la communication ?

Message par Labuzan » sam. 19 janv. 2008, 12:20

[- En appel chez un numéro Free, Box (diverses), problèmes de micro coupures (pas de véritable full duplex: on doit quasiment parler chacun son tour)
Serait-ce du à un problème passager sur la ligne ?[/quote]

Bonjour,

Je viens de chez Free et vous confirme que le téléphone n'est pas terrible :
- inconstance de la qualité
- Grésillements parfois
- perte de signal sur des communications un peu longues
C'est donc normal que vous retrouvirez ces problèmes lorsque vous appellez un tel Free.
NC bien meilleur en qualité.
Cordialement.

CableboxHD

Message par CableboxHD » sam. 19 janv. 2008, 14:46

Merci d'avoir confirmé!
çà me rassure!
Mais, donc lister les freenautes pour ne pas râler contre NC (le pire c'est qu'il y en a quand même pas mal ! ! !)

Répondre