Modem EPC 2505 HS ?
Modem EPC 2505 HS ?
Bonsoir à tous !!
Petite question d'ami...
J'ai donc un abonnement 100 mégas qui a parfaitement fonctionné jusqu'au jour ou...les leds 2 et 3 se sont éteintes. Du coup, plus d'agrégation et donc débit limité...
Je ne rouspète pas trop car j'ai toujours mon CastleNet qui fonctionne très bien et que j'utilisais toujours pour le net secondaire...
J'envoie un mail a la hotline mais qui ne m'a pas répondu. Mais j'ai quand meme fait des tests qui me laissent à penser que c'est le modem qui doit probablement être HS : en effet, il lui arrive de se mettre a clignoter de partout puis de synchroniser à fond (tous les voyants) avant de reperdre les 2 et 3...
Dans le panneau de config du modem, j'ai le droit à Docsis 2.0... Etrange....
Passage en agence pour me faire jeter ou appel à la hotline d'abord ? Ou bien quelqu'un a une idée...
Petite question d'ami...
J'ai donc un abonnement 100 mégas qui a parfaitement fonctionné jusqu'au jour ou...les leds 2 et 3 se sont éteintes. Du coup, plus d'agrégation et donc débit limité...
Je ne rouspète pas trop car j'ai toujours mon CastleNet qui fonctionne très bien et que j'utilisais toujours pour le net secondaire...
J'envoie un mail a la hotline mais qui ne m'a pas répondu. Mais j'ai quand meme fait des tests qui me laissent à penser que c'est le modem qui doit probablement être HS : en effet, il lui arrive de se mettre a clignoter de partout puis de synchroniser à fond (tous les voyants) avant de reperdre les 2 et 3...
Dans le panneau de config du modem, j'ai le droit à Docsis 2.0... Etrange....
Passage en agence pour me faire jeter ou appel à la hotline d'abord ? Ou bien quelqu'un a une idée...

Re: Modem EPC 2505 HS ?
Ah vi !
Toujours dans le panneau de config, il m'indique que je n'ai pas d'adresse IP... pourtant je surfe bien avec...
Je n'y comprends rien !
Toujours dans le panneau de config, il m'indique que je n'ai pas d'adresse IP... pourtant je surfe bien avec...
Je n'y comprends rien !

-
Re: Modem EPC 2505 HS ?
J'ai regardé la config:esteban94220 a écrit :Ah vi !
Je n'y comprends rien !
1° il y a marqué Docsis 2
2°il n'y a pas d'adresse IP
3° toutes les diodes sont allumées
Donc ça doit venir du réseau(?)
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony K-65XR70(2024)
Ok merci ! Je vais le faire aujourd'hui mais étant donné que je n'ai meme pas eu de réponse a mon premier mail....jnq a écrit :Demandez par mel à numéricable la réassignation des voies 2 et 3 sur votre modem. Cela se fait à distance et vous retrouverez votre 100 meg.
J'ai été sélctionné pour le bétatest Netgear Emta 100 mégas... J'espère qu'il fonctionnera mieux ! (en dehors de tout bug de jeunesse bien entendu...)

Veinard pas moi, je l'attends pour passer au 100 meg le netgear. Quand le 100 meg sera officiellement ouvert a rennes. Il y a déjà trois modems 100 meg a rennes débit max 60 meg en pointe. Mais débits en yoyo. Pourriez vous nous donner des nouvelles de la béta ? ( oui je sais un béta-testeur ne doit rien dire )
J'attends d'abord ses caractéristiques complètes.
J'attends d'abord ses caractéristiques complètes.
-
Etes-vous inscrit sur la grenouille, qu'on puisse voir vos graphes?esteban94220 a écrit :Ok merci ! Je vais le faire aujourd'hui mais étant donné que je n'ai meme pas eu de réponse a mon premier mail....jnq a écrit :Demandez par mel à numéricable la réassignation des voies 2 et 3 sur votre modem. Cela se fait à distance et vous retrouverez votre 100 meg.
J'ai été sélctionné pour le bétatest Netgear Emta 100 mégas... J'espère qu'il fonctionnera mieux ! (en dehors de tout bug de jeunesse bien entendu...)
Merci.
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=370429
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony K-65XR70(2024)
Je m'étais inscrit sur la grenouille mais j'ai arrêté car mon routeur bridait ma connexion à 45 mégas... Donc pas trop d'interet.leonleonb a écrit :Etes-vous inscrit sur la grenouille, qu'on puisse voir vos graphes?esteban94220 a écrit :Ok merci ! Je vais le faire aujourd'hui mais étant donné que je n'ai meme pas eu de réponse a mon premier mail....jnq a écrit :Demandez par mel à numéricable la réassignation des voies 2 et 3 sur votre modem. Cela se fait à distance et vous retrouverez votre 100 meg.
Merci.
Mais j'avais vraiment de très bonnes perfs.

-
Dommage, ça fait quand même 50% de mieux que le 30 Mb...esteban94220 a écrit :Je m'étais inscrit sur la grenouille mais j'ai arrêté car mon routeur bridait ma connexion à 45 mégas... Donc pas trop d'interet.leonleonb a écrit :Etes-vous inscrit sur la grenouille, qu'on puisse voir vos graphes?esteban94220 a écrit :Ok merci ! Je vais le faire aujourd'hui mais étant donné que je n'ai meme pas eu de réponse a mon premier mail....jnq a écrit :Demandez par mel à numéricable la réassignation des voies 2 et 3 sur votre modem. Cela se fait à distance et vous retrouverez votre 100 meg.
Merci.
Mais j'avais vraiment de très bonnes perfs.
Et quand on voit les courbes de ceux qui sont inscrits, vous seriez dans le haut des débits..
Avez vous songé à prendre le routeur d'Apple, Airport extreme, qui ne bride qu'au desssus du 1000Mb ? 8)