>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 16 janv. 2008, 16:14

Petites tests de géolocalisation dans Paris ce midi, et bien en fonction des quartiers il y a des disparités:

- Dans ma voiture j'étais sur sous le periph à un feu avant de rejoindre les quais (au pied de Tf1 pour ceux qui connaissent) et il m'a donné ma position dans un rayon de 100m environ.

- A pied vers pyramides, précision entre 500 et 1000m

- A Opéra, presque 100m ...

C'est donc sacrement bien foutu ce truc ...
Image

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mer. 16 janv. 2008, 17:51

Pour faire simple, La géolocalisation est donné par le réseau, elle est réalisée par triangulation des BTS (antennes GSM émétrice montées sur les toits d'immeubles).

Plus tu es dans un endroit dense en population , plus il y a d'antennes > plus la précision est grande.

En campagne une antenne GSM peut porter jusqu'à 24 km environ... donc la précision est plus faible.

Sur un HTC Touch je trouve 100/150 mètres env en densitée forte.
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 16 janv. 2008, 18:03

Il ne nous manque plus que le traffic dans google maps maintenant ...
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 17 janv. 2008, 00:09

Je ne sais pas si vous aviez vu cette astuce: http://forum.frenchiphone.com/index.php ... 558.0.html

Mais j'ai demandé à notre cher Webmaster d'y jeter un coup d'oeil ... et malgré un emploi du temps chargé, il nous a concocté une superbe icône pour GC ...

A vos favoris ... ;)

Merci David ...
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 17 janv. 2008, 01:13

J'allais donner le même lien pour poser la même question :wink:

Trop cool ! Merci David !
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 17 janv. 2008, 10:30

Pour ceux qui n'ont pas d'iPhone, voilà ce que ça donne : http://www.generationcable.net/images_divers/iPhone.JPG
Image

Fred

Message par Fred » ven. 18 janv. 2008, 23:25

Maxximum

Sur un HTC Touch je trouve 100/150 mètres env en densitée forte.
Bonjour ,

Dans Paris intra-muros ?
En banlieue proche j'ai fait un essai 400m !

@ :wink:
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 19 janv. 2008, 15:13

Dans Paris Intramuros, c'est très bon ... quand on passe à de la géolocalisation par WiFi c'est beaucoup plus large, cela doit situé les routeurs principaux des providers ...
Image

philoudunord

Message par philoudunord » dim. 20 janv. 2008, 11:34

J'arrive dans le club, directement en 1.1.3 (enfin, j'ai dû faire la maj hier, 30 minutes après le déballage, l'activation ayant pris même pas 5 minutes) et franchement c'est le pied. Google Maps en Wifi, c'est superbe :wink:

Par contre, sur Tourcoing, la géolocalisation ne marche pas :?
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 20 janv. 2008, 13:21

philoudunord a écrit :J'arrive dans le club, directement en 1.1.3
Bonjour à tous,

Philou bienvenue au club !!! :wink:
Bonne découverte du "Précieux"

Bon sinon pour mes compères propriétaires d'un iPhone US, on vous le répète mais il vaut mieux le dire trop que pas assez pour éviter les larmes : Ne faites pas la mise à jour 1.1.3. Restez donc en 1.1.2 qui est déjà très chouette et permet plein de choses aujourd'hui impossibles avec un iPhone 1.1.3 by Orange.

Concernant le désimlockage et le Jailbreak du baseband et du firmware 1.1.3, ça avance doucement mais je pense que ça va le faire. La DevTeam a annoncé avoir jailbreak le 1.1.3, mais ils ne veulent pas pour l'instant donner la méthode en attendant la sortie du SDK en février.

Le désimlockage du BaseBand devrait suivre ensuite je pense. Bien entendu ces infos sont à prendre avec les précautions d'usage et concernent en premier lieu les iPhone US en Boot 3.9 (Ceux qui sont déjà désimlockables en 1.1.2 aujourd'hui).

Concernant les Bootloader 4.6, ça semble pour l'instant encore assez flou. Certains sites annoncent avoir réussi le désimlockage en reflashant le bootloader en 3.9, mais au préalable ils ont fait une modif Hardware. Ca n'est donc pas à la porté de n'importe qui (Du moins pas la mienne car je suis à peu près aussi habile avec un fer à souder qu'un gosse de 2 ans au volant d'une voiture...Et encore le gosse est peut-être plus habile que moi ;)).

En attendant passez tous un très bon dimanche et amusez vous bien avec votre iPhone qu'il soit désimlocké ou By Orange l'essentiel c'est qu'il fonctionne et que l'on puisse en profiter pleinement.
Image

Répondre