J'ai un abonnement Numéricable net 30mb/1mb.
Mais moi je tourne à 8.5mb/s en download et 279kb/s
J'ai un modem Thomson TGH520 et avant j'avais un scientific Atlanta EPC 2203 je crois qu'il s'appelait ainsi. Avec ces 2 modems depuis un 1an j'ai toujours ces débits
Mes valeur Modems sont :
RF Parameters
Downstream
Frequency Power 4 dBmV
Signal to Noise Ratio 42 dB Modulation QAM256
Upstream
Frequency Power 41 dBmV
Upstream Data Rate 2560 Ksym/sec Modulation QAM16
A priori mes valeurs sont tout à fait correctes.
Je suis connecté au modem directement sans routeur.
testé avec 2 PC, même débit sur lé 2.
J'ai essayé sans splitter mais ça change rien au débit.
J'ai essayé de démonté la prise Numéricable d'enlever le filtre dans la prise ou répartiteur,(je sais pas comment cela s'appelle) et ai brancher mon modem directement sur le cable d'arrivé Numéricable qui arrive directement de la cave, mais pareil toujours le même débit.
J'ai seulement constaté qu'avec ce branchement mon power en downstream est passé de 4db à 8db.
J'ai aussi essayé une recherche des chaines analogique pour voir si il me donnait mcm rtl9 mtv...pour voir si c'était un filtre me bridant, mais ça n'a rien changé.j'ai toujours just 6 chaines étangères de plus par apport aux chaines nationales en me branchant en direct sur la tv.
J'ai suivi le parcours du cable.
J'habite au rez de chaussé.
Le cable arrive dans la cave au niveau d'un mur donnant sur l'extérieur.
2 cable en arrivent exactement.
Le 1er: 1cable qui va dans une armoire au rez de chaussé et qui alimente l'autre appartment du rez de chaussé.
il sort de cet appartement pour aller dans un gros boitier blanc.de ce boitier blanc il sort 8 cable allant dans tous les étages.
Le 2ème c'est mon cable.Il passe de la cave dans le plafond par 1 trou de 5cm que je voi aisément.
De la il ressort dans l'amoire de mon pallier au rez de chaussé et va directement dans mon mur et arrive dans mon salon et tous ça sans filtre ni ampli.
J'ai aisément pu retracer son chemin direct.
Donc moi apparament je n'ai pas de filtre alors pourquoi je ne recoi pas les mcn, rtl9 analogique et mon débit est aussi bridé en upload?
Par contre je ne sais pas comment ont fait pour arrivé les 2 cables dans le mur de la cave.J'ai regardé à l'extérieur de la cave mais auncune trace de cable.
Je suppose que ces 2 cables viennent de la borne Noos sur le parking a 20m et qu'ils arrivent jusqu'a l'immeuble en souterrain sous le parlking par une tranché.
Je trouve bizarre que j'ai un cable juste pour moi alors que tous les autre habitants sont sur une sorte de pieuvre dans l'armoire du rez de chaussé.
Ne pouvant retirer auncun filtre vu que j'en ai pas je n'ai pas de solution pour booster mon débit.
Peut etre que mon quartier n'ai pas rénové je n'en sait rien.
C'est bizarre parce qu'un autre abonné de ma ville au net 30mb arrive a avoir ver les 15mb/s en download et ver les 500kb/s en upload, pourtan seulement 4 km nous séparent.
vu que mon quartier ne supporte apparament pas de gros débits a moin que vous ayé la solution je pensai qu'avec une cablebox ou cablebox HD ce serait mieux.
J 'habite Annecy et suis raccorder au bakbone depuis hier.
Apparamment l'acces internet sur les cablebox est délivré par le backbone TV alors que mon acces internet classique par modem thomson eTGH520 st délivré par la tête de réseau d'Annecy.
Dites moi si j'ai dit des bétises.
Ma question est :
Etant raccorder au backbone, Est ce que avec une cablebox ou cablebox HD j'aurais un bien meilleur débit?surtout dépaser les 279kb/s en upload?
pour l'instant j'ai une digital box mais si mon débit augmenterai considérableemnt je serai près à prendre un cablebox ou cablebox HD
Espérant que ce message ne vous ait pas fait mal à la tête vu qu'il est un peu long.lol
Merci de m'éclairer