>>[Matos]Le Topic de la PS3
non non, je parlais bien sur du cable YUV PS3, sorry pour cet abus de langage.glups a écrit :quel genre d'adaptateur ? car il existe directement des cables yuv PS3
pour le cas de ton switch, dur dur :? ...j en ai jamais vu non plus !
la solution que je vois est assez anecdotique :
c est un ampli multi entrées HDMI et sortie hdmi (donc qui fait office de switch) comme cela le son n a pas besoin d'etre acheminé jusque l'ecran...
Pour ce qui est de la solution que tu me proposes, je pense que je vais effectivement me diriger vers cette solution la... de toutes facons, c'est ca ou je change de TV...
ou bien les 2: je change de TV pour avoir tout plein de prises HDMI, ET j'achete un ampli...
mais ca va faire cher tout ca... misère...
EDIT de 10h32:
Apres réflexion....
on est tous d'accord (enfin, ceux qui s'interessent au probleme bien sur

Mais je me dis qu'un switch HDMI pourrait faire l'affaire
Je m'explique:
Switch HDMI pour la vidéo
en entrée, ma CBHD et ma PS3 en HDMI. OK
en sortie, un cable HDMI -> DVI sur la prise DVI de ma TV
pour le son
S'il existe des Coupleurs/Switchs RCA a brancher sur les entrées RCA de ma TV, ca peut le faire, je pense. a condition, bien evidemment de couper la CBHD quand j'utilise la PS3, et de couper la PS3 quand je regarde la TV
Est ce que ce que je dis est sensé ou pas du tout? merci de me rassurer...

merci pour tes réponses, en tous cas!

Modifié en dernier par nespiet le mar. 15 janv. 2008, 11:39, modifié 1 fois.
- glups
bin si tu changes les 2, t as pas besoin de plein de prises sur la tv si t en a sur l ampli !
dans ce cas change déja l'ampli et tant qu'a faire pour du 1.3 qui decode les nouveaux formats sonores HD !
pour l'ecran il sera toujours temps de voir plus tard, surtout si il tiens encore a peu pres la route qualitativement pour le moment...

dans ce cas change déja l'ampli et tant qu'a faire pour du 1.3 qui decode les nouveaux formats sonores HD !
pour l'ecran il sera toujours temps de voir plus tard, surtout si il tiens encore a peu pres la route qualitativement pour le moment...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
Pas con...glups a écrit :bin si tu changes les 2, t as pas besoin de plein de prises sur la tv si t en a sur l ampli !![]()

Bon... alors je vais faire un tour sur les sites marchands... en plus c'est les soldes!glups a écrit : dans ce cas change déja l'ampli et tant qu'a faire pour du 1.3 qui decode les nouveaux formats sonores HD !
Passage d'une PS3 60 Go à une PS3 40 Go
Bilan :
les + :
- beaucoup moins de bruit. Le dernier palier de ventilation de la console est en terme de nuisance inférieur au 2ème palier de mon ex. 60Go. L'utilisation en HC de la console est ENFIN acceptable pour moi.
- moins de chaleur dans mon meuble.
- j'ai gagné un film qui fait plaiz à madame.
- J'ai àà nouveau 1 an de garanti.
les - :
- la console n'est plus livré avec de cable réseau RJ45. D'un autre côté je m'occupe de réseau donc j'en ai vitte retrouvé un :mdr:
- le disque dur de la version 40 Go semble se trainer. l'installation de démo est vachement plus logue. Ce soir je reformate et ré-install mon backup. Sur ce point étant donné que j'ai forcé une réinstallation d'un backup d'une 60 sur une 40G, j'ai une une phase de "réorganisation de la base de donnée" ou qq. chose comme cela. Et ca m'inspire pas confiance.
- J'ai perdu mes 4 compte en basculant de la 60 à la 40. Je me souvenais plus de mes identifiants sur le compte JAP du coup adieu la demo de GT5 Prologue.... car si je re-cré un compte JAP , il n'y aura rien dans l'historique de download.... RGHHH.
- La restauration n'a pas tout restauré . Son/video ok . Mes 15 démos de jeux : NOK . HIer en plus on avait un débit de chiottes sur le PSN. RRGGhh
Bilan :
les + :
- beaucoup moins de bruit. Le dernier palier de ventilation de la console est en terme de nuisance inférieur au 2ème palier de mon ex. 60Go. L'utilisation en HC de la console est ENFIN acceptable pour moi.
- moins de chaleur dans mon meuble.
- j'ai gagné un film qui fait plaiz à madame.
- J'ai àà nouveau 1 an de garanti.
les - :
- la console n'est plus livré avec de cable réseau RJ45. D'un autre côté je m'occupe de réseau donc j'en ai vitte retrouvé un :mdr:
- le disque dur de la version 40 Go semble se trainer. l'installation de démo est vachement plus logue. Ce soir je reformate et ré-install mon backup. Sur ce point étant donné que j'ai forcé une réinstallation d'un backup d'une 60 sur une 40G, j'ai une une phase de "réorganisation de la base de donnée" ou qq. chose comme cela. Et ca m'inspire pas confiance.
- J'ai perdu mes 4 compte en basculant de la 60 à la 40. Je me souvenais plus de mes identifiants sur le compte JAP du coup adieu la demo de GT5 Prologue.... car si je re-cré un compte JAP , il n'y aura rien dans l'historique de download.... RGHHH.
- La restauration n'a pas tout restauré . Son/video ok . Mes 15 démos de jeux : NOK . HIer en plus on avait un débit de chiottes sur le PSN. RRGGhh
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
- glups
pourquoi a tu changé

EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
pour le silence et car en larevendant maintenant jy perds pas grand choseglups a écrit :pourquoi a tu changé![]()
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
Tu peux les retrouver sur le DVD du magazine officiel de janvier.hf206 a écrit :Mes 15 démos de jeux : NOK
Tu sais ce qu'il en est des jeux ou éléments de jeu achetés sur le PSN, quand on change de console ?
En effet c'est de pire en pire depuis un moment et ça ne va sûrement pas s'arranger.hf206 a écrit :HIer en plus on avait un débit de chiottes sur le PSN
Mais bon, vu que le PSN français est moribond...