Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Delphi7
baraban a écrit :Rien de plus facile que de partitionner un DD supérieur à 32 Go : il suffit d'avoir un Mac
Ou un Linux sur Live CD, rapport qualité / prix imbattable.
Et pour être exact, la limitation à 32 Go en FAT32 par l'outil de partitionnement fourni par Microsoft est volontaire de leur part, pour inciter à adopter NTFS.
-
Delphi7
antales a écrit :haaa je crois que je vais craquer, je vais l'acheter celle la

Tu ne l'as pas encore ?!?

-
nespiet
Allez je relance un peu le topic...
Voila je viens de faire l'acquisition d'une PS3, et j'ai d'ores et déja plein de questions à poser!!
1) Pour ceux qui comme moi n'ont pas la chance d'avoir de TV equipée de port HDMI, comment avez vous connecté votre PS3? avec l'adaptateur fourni en peritel composite? avec un adaptateur YUV+RCA?
Et comment jugez vous l'image avec votre branchement?
J'entends déjà Delphi hurler suite aux réponses que vous donnerez
2) Quels jeux conseillez vous? pour l'instant pour ma part je fais dans le tres basique: PES 2008 (pack PS3 oblige) et Ratchet & Clank, et j'en suis plutot satisfait!
3) Voyez vous un interet réel à partitionner le disque dur pour installer Linux? Si oui le(s)quel(s)?
Merci a tous pour vos réponses!
-
Delphi7
nespiet a écrit :J'entends déjà Delphi hurler suite aux réponses que vous donnerez

Nan, nan, je vous laisse brancher vos PS3 en composite sur un 36 cm
nespiet a écrit :2) Quels jeux conseillez vous?
- l'excellentissime Ratchet & Clank que tu as déjà, que je rappelle au cas où des malheureux ne l'auraient pas encore après avoir passé le dernier trimestre dans le coma
Puis, sans ordre particulier :
- Call of Duty 4
- Assassin's Creed
- La démo jap de Gran Turismo 5 (difficile à trouver, elle n'est plus sur le Playstation Store Jap)
- Time Crisis 4 avec le GunCon 3 orange moche en version US, ou noir mais en version jap (les deux en import sur eBay par exemple)
- Stuntman: Ignition
- Motorstorm, bourrin donc jouissif
- Uncharted: Drake's fortune
Petit rappel : les jeux PS3 ne sont pas zonés et le dollar est faible. 8)
nespiet a écrit :3) Voyez vous un interet réel à partitionner le disque dur pour installer Linux? Si oui le(s)quel(s)?
Pour installer un autre media center, notamment pour avoir les codecs de son choix.
-
nespiet
Merci Delphi pour ces réponses!
Pour les jeux, ok c'est ce que j'avais plus ou moins en tête... y a pas mal de jeux qui sont sortis mais peu m'ont l'air convaincants pour le moment, a part CoD 4 et Assassin's Creed...
A voir donc!
Pour l'install de Linux, OK, par contre j'ai une question: je me suis reveille un peu tard et je n'ai acheté qu'une PS3 40 Go, avec donc seulement 2 ports USB.
Ca me semble juste pour brancher un clavier, une souris, un DD externe et recharger les manettes (ce que je ne fais pas tous les 2 jours, je vous l'accorde...).
Avez vous une solution a me fournir pour augmenter ce nombre de ports? bridge USB? j'en ai un, mais sera t il reconnu par la PS3 sans problemes?
Merci encore pour vos réponses!
-
hf206
Un hub alimenté sur secteur ...
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
-
Delphi7
nespiet a écrit :je me suis reveille un peu tard et je n'ai acheté qu'une PS3 40 Go, avec donc seulement 2 ports USB
Ah bah voilà ce qui arrive quand on ne m'écoute pas !!!
Y a pas la compatibilité PS3 non plus, pourtant appréciable pour les jeux Eye Toy.
nespiet a écrit :Ca me semble juste pour brancher un clavier, une souris
Tu peux utiliser un ensemble clavier/souris sans fil :
- c'est plus pratique avec une console
- le récepteur ne prend qu'un port.
nespiet a écrit :un DD externe
Donc sur le port qui reste
nespiet a écrit :recharger les manettes
Tu peux aussi les recharger sur PC par exemple, ou même sur un hub USB avec alimentation externe.
nespiet a écrit :ce que je ne fais pas tous les 2 jours
En effet, l'autonomie est très bonne, même pour la Dual Shock 3 à vibreur que j'ai achetée en import jap : moins chère qu'en France sans vibreur !
nespiet a écrit :Avez vous une solution a me fournir pour augmenter ce nombre de ports? bridge USB?
j'en ai un, mais sera t il reconnu par la PS3 sans problemes?
Essaie 8)
Pas essayé non plus, mais y a pas de raison que ça ne marche pas.
-
glups
de quelle type d'entrées videos dispose l'ecran en question & de quel type d ecran s agit il ? (HD ou non)
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
-
nespiet
Bon alors voici un résumé de mes expérimentations de ce week end:
J'ai acheté un adaptateur YUV/RCA, je l'ai connecté sur ma TV, et je peux alors choisir la définition576i, 720p, 1080i --> OK
J'ai branché un hub USB alimenté par secteur: ca marche bien: clavier, souris, et meme DD externe.
J'ai aussi essayé la PS3 comme Media Center, et ca marche bien! le seul soucis que j'ai est la gestion des fichiers sous-titres. J'avoue que j'ai pas trop cherché, mais je ne vois pas de solution pour le moment. Sinon, les photos, avec mode diaporama, impec! et la musique, ca marche nickel! et j'aime bien les modes de visualisation avec les images de la terre.
@ Glups: Pour ce qui est de ma TV, elle est "HD Compatible", c'est a dire HD Ready, mais sans prise HDMI (prise DVI + RCA). et elle prend en charge le HDCP via cette prise.
Mais j'utilise cette prise pour la CBHD, et je n'ai pas trouvé de switchs avec en entrée HDMI, et en sortie DVI+RCA
D'ou le raccordement de la PS3 en YUV + RCA, peut etre temporairement si je trouve un tel switch.
ouala...
-
glups
quel genre d'adaptateur ? car il existe directement des cables yuv PS3
pour le cas de ton switch, dur dur :? ...j en ai jamais vu non plus !
la solution que je vois est assez anecdotique :

c est un ampli multi entrées HDMI et sortie hdmi (donc qui fait office de switch) comme cela le son n a pas besoin d'etre acheminé jusque l'ecran...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.