CableBox HD et 1080p

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

glups

Re: branchement box HD sur Dalle

Message par glups » lun. 14 janv. 2008, 10:01

franck75 a écrit :Bonjour je viens de recevoir ma cable box HD "numericable" et je n'arrive pas à l'installer via HDMI. Je possède un plasma Hitachi 42PD5200 avec une connexion DVI et pas de HDMI.
J'ai donc acheté un câble HDMI/DVI pour la connexion et là pas d'image, je ne comprend vraiment pas.Impossible de l'installer. Sur les paramètre de la cable box aucune possibilité de réglage ???
Pourtant ma PS3 est connecté avec le cable HDMI / DVI et la aucun souci.

Je l'ai donc pour l'instant connecté avec le cable YUV, mais l'image n'est pas très bonne, il y a pleins de scintillements sur les noirs.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
valachs a écrit :Bonjour,
La box HD est HDCP... en DVI, je pense pas que le HDCP soit interprété...
C'est peut être unr piste ?
Cdt
EDV
cet ecran (Hitachi Platara 42PD5200) à bien sa prise dvi compatible hdcp ! et le protocole hdcp est tout aussi interpreté avec un cable HDMI vers DVI !!! (pour rappel le DVI est une prise HDMI 1.0 ou 1.1 ? mais sans le son...)
:arrow: la preuve la ps3 fonctionne ! mais en 720p 60 Hz (nous allons en voir les conséquences ci après) a moins que tu l'ai reglée en 1080i...

le problème est autre, c est un problème de compatibilité des signaux entrants !

voici ce que supporte cet ecran :

DVI :
- 576p 50 et 60 Hz
- 720p 60 Hz uniquement et la cableboxHD emet en 720p 50 Hz !
- 1080i 50 et 60 Hz

YUV :
- 576p 50 et 60 Hz
- 720p 50 et 60 Hz
- 1080i 50 et 60 Hz

c'est un plasma HD ready qui n etait pas prevu pour le marché europeen initialement et qui a connu un gros succes au canada a l'époque ! c est certainement pour cela qu il beneficie d une grave erreur de conception pour une utilisation sur notre territoire !

pour la connectique YUV de la cableboxHD, elle n'emet en aucun cas de la HD car bridée a 576i ! les pixels colorés qui fourmillents dans certains tons, j'ai le même probleme et c'est un bug répertorié de l'engin ! pas sur qu'on puisse esperer une amélioration de ce coté... :?

:arrow: En gros tu es légèrement couillonné pour la HD via la box avec cet ecran jusqu'il y ait une maj firmware qui permette le 1080i via HDMI/DVI (car dans cette resolution ton ecran acceptera les signaux 50 Hz) ...patience ! :wink:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

franck75

Numericable Dur Dur

Message par franck75 » lun. 14 janv. 2008, 16:41

Ok merci Glups pour ta réponse. Comme tu dis, y a plus qu'à espérer qu'il va y avoir rapidement une mise à jour du firmware pour régler ce gros problème...
TV Samsung 3D - Freebox v2 - internet ADSL chez Free

Smeagol

Message par Smeagol » jeu. 17 janv. 2008, 19:26

baraban a écrit :Salut,

Code : Tout sélectionner

http://www.numericable.fr/assistance_en_ligne/assistance_tv/LETTRE%20CABLE%20BOX%20HD%20PVR%20(2).pdf
A+
Baraban

Pour confirmation SVP: je viens d'installer ma boxHD sur ma télé à tube cathodique, en peritel etc et la mise à jour versla R220 a été faite...Dans deux semaines je reçois mon écran plat FullHD, je doisme retaper le passage par la peritel, ou je peux y aller direct en HDMI? (je pense que je peux puisque le souci a l'air d'être au niveau du firmware de la cablebox qui était actuel en octobre, mais voir ressurgir cette note sur le FullHD 3 mois après me met le doute...)

Répondre