[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
hf206

Message par hf206 » jeu. 10 janv. 2008, 12:39

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit lié à la CBHD mais la puissance du signal semble être dégradé par rapport à ya 15j sur mon secteur.

Ce matin ma CBHD était bloqué sur init.

Cause à effet ??

Vivement la R230.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Tillerman

Message par Tillerman » lun. 14 janv. 2008, 15:38

rameurpl a écrit :Sur les enregistrements, j'ai remarqué aussi le léger décalage entre l'image et le son.

J'ai pourtant réglé la synchronisation du son et de l'image dans les options de la câblebox HD.
pareil.

Amiral Benson

Disparition trop rapide des sous-titres

Message par Amiral Benson » lun. 14 janv. 2008, 15:55

J'ai noté un autre bug très énervant, je ne pense pas avoir déjà vu quelqu'un en faire mention, il s'agit de la disparation trop rapide de l'affichage des sous-titres.

Je crois avoir noté ce bug surtout sur Canal + HD, en live ou enregistrement, les sous-titres apparaissent, et disparaissent trop vite, sans que l'on ait eu le temps de lire en entier ceux comportant une longue phrase.

Je pense que si quelqu'un d'autre confirme avoir ce bug, il faudrait rapidement que les admins le rapporte à Numericable, c'est très désagréable ces sous-titres épileptiques sur des films très bavards.
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

Odo
Team GC

Re: Disparition trop rapide des sous-titres

Message par Odo » lun. 14 janv. 2008, 16:06

Amiral Benson a écrit :J'ai noté un autre bug très énervant, je ne pense pas avoir déjà vu quelqu'un en faire mention, il s'agit de la disparation trop rapide de l'affichage des sous-titres.

Je crois avoir noté ce bug surtout sur Canal + HD, en live ou enregistrement, les sous-titres apparaissent, et disparaissent trop vite, sans que l'on ait eu le temps de lire en entier ceux comportant une longue phrase.

Je pense que si quelqu'un d'autre confirme avoir ce bug, il faudrait rapidement que les admins le rapporte à Numericable, c'est très désagréable ces sous-titres épileptiques sur des films très bavards.
Je ne sais pas comment ça fonctionne pour les flux TV, mais pour ce qui est d'un DVD, le temps d'affichage est déterminé lors de la création des sous-titres, chaque phrase ayant des repères temporels d'apparition et de disparition. Ça n'est pas le lecteur qui ensuite décide du temps d'action de chaque portion de sous-titres. Donc est-ce vraiment lié au déco et/ou à son firmware ?
--
Image

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » lun. 14 janv. 2008, 16:21

Amiral Benson a écrit :J'ai noté un autre bug très énervant, je ne pense pas avoir déjà vu quelqu'un en faire mention, il s'agit de la disparation trop rapide de l'affichage des sous-titres.

Salut,
Je l'ai déjà eu avec la DBox : soit les sous-titres arrivaient en retard - à la phrase suivante)(je ne me souviens plus du film mais c'était sur une chaîne Canal), soit les sous-titres apparaissaient alors que la 2e ligne des sous-titres précédents restaient à l'écran (little miss sunshine en enregistement sur C+ décalé), super pour suivre, moi qui ne parle anglais que sous la torture !
A+
Image

Amiral Benson

Message par Amiral Benson » lun. 14 janv. 2008, 16:22

D'où ma qualification de Bug, je suis en train de finaliser l'authoring DVD et Blu-ray d'un film avec sous-titres en hébreu et en anglais, je connais bien le système, c'est pour ça que là je pense vraiment que le firmware de la CableBOX-HD entraine une disparition trop rapide de certains sous-titres.

Je ne regarde que de la VOSTF, quel que soit le support, je suis bien habitué aux timings de sous-titres, et là c'est trop flagrant, on a pas le temps de lire ou photographier le texte quand les phrases sont trop longues.

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » lun. 14 janv. 2008, 16:28

Re,
Attention : je n'ai pas la CBOX HD, je parlais de la Dbox !
A+
Image

Amiral Benson

Message par Amiral Benson » lun. 14 janv. 2008, 16:29

BARNABE a écrit :Salut,
Je l'ai déjà eu avec la DBox : soit les sous-titres arrivaient en retard - à la phrase suivante)(je ne me souviens plus du film mais c'était sur une chaîne Canal), soit les sous-titres apparaissaient alors que la 2e ligne des sous-titres précédents restaient à l'écran (little miss sunshine en enregistement sur C+ décalé), super pour suivre, moi qui ne parle anglais que sous la torture !
A+
Avec l'ancien terminal Sagem DVB-C de 1998 de France Telecom Câble, j'avais déjà eu des ptits bugs, mais c'était rare, et c'était exactement l'inverse, une ligne de sous-titres ne voulait pas disparaitre tant que la suivante ne survenait pas, alors par exemple sur des films de Kaurismäki une ligne pouvait rester 30 minutes à l'écran... (>。≪)

Mais là le bug n'est pas rare, j'ai l'impression qu'il est systématique.

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 14 janv. 2008, 16:32

Amiral Benson a écrit :D'où ma qualification de Bug, je suis en train de finaliser l'authoring DVD et Blu-ray d'un film avec sous-titres en hébreu et en anglais, je connais bien le système, c'est pour ça que là je pense vraiment que le firmware de la CableBOX-HD entraine une disparition trop rapide de certains sous-titres.

Je ne regarde que de la VOSTF, quel que soit le support, je suis bien habitué aux timings de sous-titres, et là c'est trop flagrant, on a pas le temps de lire ou photographier le texte quand les phrases sont trop longues.
Je veux bien te croire, mais tu ne m'expliques pas grand chose ! Si quelqu'un sait, j'aimerais bien qu'on puisse m'expliquer comment le firmware d'un déco peut influer sur le time-code de sous-titres, ou bien carrément ne pas le respecter ?
--
Image

Amiral Benson

Message par Amiral Benson » lun. 14 janv. 2008, 16:50

J'aimerais bien procéder à un test, mais faut que je trouve une série sur Canal+ qui ne soit pas cryptée et qui possède des sous-titres, parce que sur mes deux cartes une seule possède les droits pour Canal+ Le Bouquet.

Je me mettrais sur Canal + Hi-Tech SD sur une TV avec le terminal DVB-C noir classique de Numericable, et sur Canal + HD sur mon vidéo-projecteur avec la CableBOX-HD, et je comparerais les timings de disparitions.

Me reste juste à trouver une série sous-titrée à un horaire de diffusion en clair.

Verrouillé