Retour Experience Net 100 Fibre Exlusivement

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
limon336

Retour Experience Net 100 Fibre Exlusivement

Message par limon336 » ven. 11 janv. 2008, 20:24

Bonsoir,

je regarde depuis un bon moment votre forum et je n'arrive pas a trouver de topic ( certainement mal regardé ) ou il y a retour des utilisateurs qui sont fibrés seulement. Donc avec un modem 100 Mo connectés en fibre...

J'habite avignon et Numericable doivent passer demain dans ma rue pour installer la fibre et je dois passer la semaine prochaine en agence afin de prendre l'abo...

Ceci etant dit , je voudrai quand meme savoir si ca fonctionne bien !!!? ( debit Net, Qualité chaine HD cablebox HD ...)

Merci d'avance :)

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 11 janv. 2008, 20:38

Ils passent dans ta rue ... qu'entends tu par là ?

Si tu parles des mecs qui viennent tirer la fibre dans les gaines publiques, je peux te dire tout de suite que tu ne seras pas raccorder dans la seconde ...

Le raccordement se passe en 3 phases (c'est ce que l'on m'avait dit lorsque j'avais suivi des techs dans le XXe à Paris avec les responsable de la pose de la fibre):
- Passage de la fibre dans les gaines jusqu'au pied de l'immeuble
- Raccordement des différentes fibres du fuseau au matériel de l'immeuble
- Branchement de la fibre à la place du câble coaxial.

Ces 3 étapes s'étalent sur environ 1 mois, 1.5 mois du début à la fin de l'opération ...

Après une fois que c'est posé, il parait que c'est top ...
- Presque plus de pannes
- Plus d'ampli donc plus de problèmes de brouilleurs
- Meilleur observation du réseau car l'info peut revenir au centre de contrôle par la fibre

Voili voilou.

A+
Image

dentlyon

Message par dentlyon » ven. 11 janv. 2008, 20:41

Petite précision : si tu veux faire fibrer jusqu"à ton appartement c'est à toi de payer.
Sinon c'est fibré jusqu'en bas de ton immeuble et ensuite coaxial jusqu'à chez toi.
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

limon336

Message par limon336 » ven. 11 janv. 2008, 20:47

ben,

j'ai ete chez numericable tout a l'heure et la personne m'a dit que les travaux de raccordement s'effectueaient le 17....
Apres j'habite au rdc d'un vieille immeuble a 2 etages dans le centre ville..j'ai deja des arrivées coaxiales dans le salon du a l'installation de FT cable par l'ancient proprio..
je n'etais pas au courant de l'arrivée de la fibre jusque chez moi, ni de comment on fait ni sont prix :?: :roll:

breizh

Message par breizh » ven. 11 janv. 2008, 20:55

dentlyon a écrit :Petite précision : si tu veux faire fibrer jusqu"à ton appartement c'est à toi de payer.
C'est vrai que c'était une des annonces de NC au tout début. Je croyais que ça avait été abandonné.
Donc, tu confirmes que c'est toujours d'actualité, de transformer leur FFTB en FTTH, à la demande ? tu sais à quel moment il faut le demander, et combien ça coûte environ ?
ex-client Numericable et BBOX "fibre"
Nantes - Zone 30 Mega

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 11 janv. 2008, 21:16

limon336 a écrit :je n'etais pas au courant de l'arrivée de la fibre jusque chez moi, ni de comment on fait ni sont prix
la fibre de Numericable arrive jusqu'au pied de ton immeuble, après, c'est le coax qui prend le relais ...
breizh a écrit :tu sais à quel moment il faut le demander, et combien ça coûte environ ?
- Quand tu veux
- Ils avaient annoncer 150€ à l'époque ...
Image

jejedu84

Message par jejedu84 » ven. 11 janv. 2008, 21:20

Pas pour le moment fttb uniquement.
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

dentlyon

Message par dentlyon » ven. 11 janv. 2008, 21:52

Je confirme la réponse de Nico : on avait entendu parler de 150E pour le fibrage "to the home".
Mais personne ne l'a demandé à ma connaissance.
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

breizh

Message par breizh » sam. 12 janv. 2008, 12:09

Ok, merci pour vos réponses.
Sait-on si cette possibilité peut-être réellement mise en pratique à l'heure actuelle? avez-vous (GC) le moyen d'avoir l'information de NC directement (parce que hotline & cie, no thank you...) ?

Il est vrai que pour l'instant, l'intérêt est très limité pour ne pas dire inexistant, mais à moyen et long terme,
- avec la hausse des débits
- si tous les acteurs se mettent d'accord sur la mutualisation du support physique fibre (on peut rêver! - et je ne sais pas si le techno employée par NC s'y prête bien), et qu'on peut donc faire jouer la concurrence

... alors le ftth peut revêtir un intérêt non négligeable.
ex-client Numericable et BBOX "fibre"
Nantes - Zone 30 Mega

terrierj

Message par terrierj » sam. 12 janv. 2008, 13:09

Salut,

Dans mon quartier, Numéricable equipe tous les immeubles depuis quelques semaines.

Mon immeuble a été raccordé mercredi dernier. Le plus étonnant, c'est de constater qu'il n'y a plus d'amplificateurs au sous-sol (il y en avait deux : un par escalier). Les armoires qui abritaient ces équipements coaxiaux sont ouvertes et vides (à part les cables coaxiaux d'origine raccordés entre eux, il n' y a rien d'autre).

Assez surrprenant également, la partie interieure du point de branchement de l'escalier a été remplacée. Au passage, les filtres ont été supprimés.

En fait, Numéricable n'a rien rajouté mais a simplifé l'installation de l'immeuble. C'est toujours le même câble coaxial noir qui arrive depuis la voie publique ... Aucune trace de fibre optique NC dans l'immeuble ! Au moins, cela facilite la maintenance (aucun risque de panne sérieuse dans l'immeuble)...

Au final, le signal "Télévision" analogique est largement meilleur qu'avant. Pour le Net, pas de changement significatif concernant le débit ( je dispose du modem Netgear Wiif 30 Méga).

Pour info, en novembre dernier, France Télécom a équipé l'immeuble en fibre optique FTTH. Cela n'a rien à voir : un cable en fibre optique de couleur blanche (aussi fin qu'un câble téléphonique classique) arrive du réseau FT et se raccorde à un equipement (comparable , en terme de taille, à un amplificateur coaxial de NC) . De cette "boite noire" (posée juste à coté de l'armoire NC ) sortent quatre câbles blanc beaucoup plus épais destnés à desservir deux escaliers et de nombreux point de raccordement posés dans les escaliers.

Bon week end !

JET

Répondre