Décodeur PHILIPS DCR1201/19-A

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

BrunoD78

Message par BrunoD78 » mar. 18 déc. 2007, 15:19

Bonjour,
Justement, à propos de ce décodeur: j'en possède deux (option multiTV) et ils ont un comportement différent. Sur l'un, il faut absolument qu'il soit allumé (voyant vert) pour avoir la télé en analogique alors que sur l'autre, même en veille (voyant rouge) l'analogique passe bien. Y a t il un moyen de vérifier quelle est la version du logiciel installé sur ces décodeurs ?
La Box - Internet HFC 30M - St Quentin en Y.

joebar

Message par joebar » mar. 18 déc. 2007, 20:56

C'est très interessant ce que tu dis. J'ai observé presque la meme chose chez moi, sauf que, ... ca dépend des moments dans la journée.

En general, il faut que le voyant vert soit allumé pour que je puisse regarder la tv en analogique, mais j'ai remarqué que *parfois* (!!!) ca fonctionnait quand meme avec le voyant rouge.

Du coup je me demande si ce n'est pas un phenomene lié au niveau de reception du signal d'entrée (qui peut fluctuer dans le temps) ?
Peux tu essayer d'inverser tes deux décodeurs pour voir si ca change qque chose ? peut etre que ton installation présente des atténuations differentes selon les pieces de ta maison ?

menet

Message par menet » mar. 18 déc. 2007, 20:56

BrunoD78 a écrit :Bonjour,
Justement, à propos de ce décodeur: j'en possède deux (option multiTV) et ils ont un comportement différent. Sur l'un, il faut absolument qu'il soit allumé (voyant vert) pour avoir la télé en analogique alors que sur l'autre, même en veille (voyant rouge) l'analogique passe bien. Y a t il un moyen de vérifier quelle est la version du logiciel installé sur ces décodeurs ?
Bonsoir BrunoD78,

Ta question est intéressante ... :twisted:

Tu as de la chance, un de tes décodeurs permettra donc un enregistrement différé pendant les vacances avec un décodeur en veille. :P

De plus, je suppose que c'est plus économique (écologique).

As-tu essayer en débranchant la prise de courant du décodeur ?
Moi avec un ancien décodeur, j'avais une perte mais cela restait acceptable. par contre, avec les Philips que j'ai maintenat, c'est nul en veille ou débranché; :x

A+ :wink:

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 18 déc. 2007, 21:10

salut j'ai la même chose,
le 1er provenance d'un boutique ex NC possibilité de regader la Tv en analogique s'il est éteinds
le 2eme provenance d'une boutique ex NOOS pour lui il faut qu'il soit allumé pour regarder la TV en analogique :?:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

menet

Message par menet » dim. 06 janv. 2008, 09:44

Mise à jour du premier post suite au topic "Comment réinitialiser et maj le décodeur Philips DCR1201/19?" toujours vivant : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=7739

A+ et bonne année 2008 à tous :wink:

menet

Message par menet » sam. 12 janv. 2008, 10:53

Mon courriel au service client NC :
[NOOS] EClient : Votre demande d'assistance a écrit :Commentaire : Avant, j'avais un décodeur UPC THOMSON DCI10UPF, maintenant j'ai 2 Décodeurs télé PHILIPS DCR1201/19. Avec eux, j'ai 3 problèmes dont en premier le plus important :
1) Une mise en veille du décodeur réinitialise les listes (jusqu'à 6) de chaînes favorites (plus aucunes chaînes dans les listes favorites créées par l'utilisateur).
2) L'analogique ne fonctionne plus lorsque l'on met le décodeur en veille. (Cela semble fonctionner avec des vieux modèles) C'est pas pratique pour continuer à enregistrer l'analogique lors de mes programmations pendant mes vacances. Ce n'est ni économique, ni "écologique".
3) Les services interactifs ne semblent pas fonctionner avec ce décodeur. Je n'ai plus du tout la chaîne 54 TRAFIC utile sur Paris si l'on a la télé allumée et pas le PC avec internet. Les 3 chaînes ZAP' (17, 18 et 19) ne servent plus à rien !
Peut-on faire quelque chose pour corriger ces problèmes ?
Leur réponse :
Service client Numéricable / Télévision : Des questions techniques a écrit :Bonjour,

Vous me faites part de difficultés pour accéder à vos programmes de télévision par le câble.

Je regrette cette situation et les désagréments qui en découlent.

Après analyse technique, il s'avère qu'aucune coupure de signal n'a été signalée actuellement sur votre quartier.

Par conséquent, si vous constatez que vos services ne sont pas rétablis, malgré la vérification de l'ensemble de vos connectiques, je vous invite à joindre le service technique par téléphone à votre disposition au 0 892 020 010 (0.34€/mn) de 8h à 22h.
Un conseiller sera en mesure de vous indiquer les manipulations à effectuer et planifier un rendez-vous avec un technicien si nécessaire
:evil:

J'irai donc dans une agence lorsque j'aurai le temps car le support téléphonique est souvent de la même qualité que cette réponse. :roll:

menet

Message par menet » sam. 19 janv. 2008, 11:14

Bonjour,

Pour info, je suis allé en agence Mercredi dernier avec l'un de mes 2 modems PHILIPS, celui que j'utilisais pour la TNT. J'ai listé les différents problèmes dont surtout ceux de la perte des favoris lors de la mise en veille et le non fonctionnement de l'analogique dans cet état.

Ils m'ont donné en échange, sans frais supplémentaire ni location (à vérifier), une cablebox SD dont la référence est THOMSON DCI52NUM.

Comme c'est pour la TNT, ils m'ont dit que la carte était devenue inutile dans ce cas (c'est vrai, c'est OK sans carte)

A l'installation, une mise à jour c'est lancée automatiquement pour avoir la dernière version du firmware, 2.07 actuellement.

Avec ce nouveau décodeur, je n'ai pas de problème avec la mise en veille. :P

Mes 4 critiques négatives de ce décodeur THOMSON DCI52NUM :

:evil: Pas de fonction liste pour pouvoir ce déplacer rapidement sur une chaîne avec un numéro éloigné (Aller par exemple de TF1 à Virgin 17 si on ne le connaît pas son numéro 216).
Avant, avec mes décodeurs précédents, en utilisant un bouton LIST dédié et le pavé directionnel avec la touche OK, cela était faisable.

:evil: Une seule liste de favoris que l'on ne peut pas trier. Avec le PHILIPS, il y avait plusieurs listes mais pas pratique (ordre inverse de saisie).

:evil: Fonction Teletext encore boguée mais j'espère qu'une future mise à jour du firmware corrigera les défauts.

:evil: Pas de chaînes interactives : comme avec le PHILIPS, je n'ai plus du tout de services interactifs.
Je n'ai plus du tout la chaîne 54 TRAFIC utile sur Paris si l'on a la télé allumée et pas de PC pour vérifier la circulation sur les grands axes de la région parisienne.
Les 3 chaînes ZAP' (17, 18 et 19) ne servent plus à rien.

:shock: Un point positif à vérifier lorsque la fonction sera lancée par Numericable : La VOD...

baraban

Message par baraban » sam. 19 janv. 2008, 12:25

Salut,
Pas de fonction liste pour pouvoir ce déplacer rapidement sur une chaîne avec un numéro éloigné (Aller par exemple de TF1 à Virgin 17 si on ne le connaît pas son numéro 216).
Avant, avec mes décodeurs précédents, en utilisant un bouton LIST dédié et le pavé directionnel avec la touche OK, cela était faisable.
Appuye sur la touche OK de ta télécommande, tu verras qu'une liste apparaitra ;)
Pas de chaînes interactives : comme avec le PHILIPS, je n'ai plus du tout de services interactifs.
Je n'ai plus du tout la chaîne 54 TRAFIC utile sur Paris si l'on a la télé allumée et pas de PC pour vérifier la circulation sur les grands axes de la région parisienne.
Les 3 chaînes ZAP' (17, 18 et 19) ne servent plus à rien.
La plupart des services interactifs vont disparaitre dans quelques temps à priori :roll:
Un point positif à vérifier lorsque la fonction sera lancée par Numericable : La VOD...
Pour que la VOD marche, il faut avoir une carte dans le décodeur ;)
Fonction Teletext encore boguée mais j'espère qu'une future mise à jour du firmware corrigera les défauts.
Teste le télétexte sur RTP, tu verras que ça marche ;)

A+
Baraban

menet

Message par menet » sam. 19 janv. 2008, 16:31

Bonjour baraban
baraban a écrit :Appuye sur la touche OK de ta télécommande, tu verras qu'une liste apparaitra ;)
Super, je n'avais pas encore essayé cette touche directement :oops:
Est-ce que cela était documenté quelque part ? :?:
baraban a écrit :La plupart des services interactifs vont disparaitre dans quelques temps à priori :roll:
Dommage pour TRAFIC. :(
baraban a écrit :Pour que la VOD marche, il faut avoir une carte dans le décodeur ;)
J'ai conservé la carte "TNT" que j'avais avec le PHILIPS mais je ne l'ai pas encore insérée car elle n'est peut-être plus bonne et tout semblait OK sans. :roll:
Comme ce décodeur/télé est dans ma cuisine, je ne ferai sûrement pas de VOD avec.
baraban a écrit :Teste le télétexte sur RTP, tu verras que ça marche ;)

J'ai pas encore essayé de mettre la carte "PRIMA" que j'ai encore dans le décodeur PHILIPS du salon pour voir si cela fonctionne avec.
Sans, je n'ai pas RTP. Tu parles de RTPI ?

Mais j'avais fait des essais avec TF1 et ARTE et c'est vraiment pas génial : Il met très longtemps pour trouver une page demandée. De plus la page précédente de même numéro, de la chaîne précédente récemment vue est affichée en attendant le long rafraîchissement de la page télétexte. :evil:
C'est vraiment un retour plus de 10 ans en arrière par rapport au teletext des téléviseurs actuels.

Cordialement et merci encore pour tes réponses. :wink:

menet

Message par menet » lun. 21 janv. 2008, 19:28

J'ai essayé ma carte PRIMA du décodeur PHILIPS, elle fonctionne bien sur la cablebox SD THOMSON DCI52NUM une fois mise dans le bon sens (c.a.d. à l'envers : puce vers le bas et vers le décodeur).

Juste une info à propos de la consommation de ces 2 décodeurs, les documentations livrées avec disent :
- PHILIPS : Consommation mode TV 10 W, Consommation mode veille < 7 W
- THOMSON : Consommation < 25 W max. , Consommation (veille active) < 20 W max.

Plutôt que des valeurs maximales, j'aurai aimé connaître la consommation réelle du THOMSON. Est-elle vraiment de plus du double de celle du PHILIPS ? :?:

Si c'est vrai, bravo le progrès. L'économie d'énergie faite avec une ampoule économique est perdu grâce à ce nouveau décodeur... :?

Bonsoir :wink:

Répondre