100 Mo on peut s'attendre à combien?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

ludax

Message par ludax » jeu. 10 janv. 2008, 10:35

alors hypothes je ne suis pas relié a la fibre..... et c'est pour bientot
dou mon eligibilité....
ou je suis relier telement salement et je ne pourrai jamais depassé ce debit
TV prenium (avant le 03/03)+ cablebox HD (enfin !!) + 100mb/s + tel modem netgear 100méga trop classe
TV samsung HD ready
xbox 360 prenium (en HD c'est géant) psp, ds, wii (pour le fun) Iphone Orange jailbreaker (3.0.1) origami star 2h+2h osef la tv sur l'iphone

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 10 janv. 2008, 10:40

Tu peux être relié physiquement, mais ils n'ont pas encore ouvert les vannes sur ta zone car pas encore assez de prises concernées pour le moment ...
Image

leonleonb

Message par leonleonb » jeu. 10 janv. 2008, 13:30

Nico! a écrit :Tu peux être relié physiquement, mais ils n'ont pas encore ouvert les vannes sur ta zone car pas encore assez de prises concernées pour le moment ...
quel est le rapport entre le nombre de prises et l'ouverture des vannes, comme tu dis?
Ca ne devrait pas influer..
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony K-65XR70(2024)

ludax

Message par ludax » jeu. 10 janv. 2008, 19:54

c'est vrai quel rapport....

en meme temps il ont mis pas mal de panneau pubs dans toutes la ville une inondations je vous promets avec en gros FIBRE OPTIQUE enfin vous connaissez la chanson

sinon il y avait une news du forum (pas officiel la news) qui parlait de mars 2008 pour la fibre chez moi un rapport?
TV prenium (avant le 03/03)+ cablebox HD (enfin !!) + 100mb/s + tel modem netgear 100méga trop classe
TV samsung HD ready
xbox 360 prenium (en HD c'est géant) psp, ds, wii (pour le fun) Iphone Orange jailbreaker (3.0.1) origami star 2h+2h osef la tv sur l'iphone

thestone

Message par thestone » jeu. 10 janv. 2008, 20:45

...... sans doute une question technico/économique en fonction du nombre prévisionnel d'abonnés potentiels, c'est sans doute la même chose dans le choix du recâblage en fibre optique des villes déjà câblées :wink:
Au fait es-tu certain que ta ville est en fibre optique ?
La pub est nationale et avec des *, elle est certainement la même quelque soit la ville, fibre optique ou pas, par exemple c'est le cas chez moi :roll:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

anibal77

Message par anibal77 » jeu. 10 janv. 2008, 21:27

bonsoir,
je me permet d'intervenir sur ton probleme ludax.
je m'occupe de la maintenance du reseau numericable en region parisienne et j'ai lu avec intention tes messages.
en ce qui concerne le passage en fibre optique ou pas chez toi, j'aimerai savoir si tu as subit des coupures ces derniers temps, si tu as constaté des travaux dans le quartier.
peu etre etait ce du l'installation de la fibre optique et des nodes.
autre point j'ai analysé le fichier dinformation que t'as demandé scopy.
il en ressort les résultats suivant a mon sens:
le niveaux dowstream est correcte et l'upstream un peu elevé mais je suppose que c'est dû au fait que tu habites en pavillon.
en ce qui concerne le SNR il est tres correcte quoique la meme valeur en upstream serai plus revelatrice.
par contre la modulation est en QPSK ce qui est indicateur de pollution sur le reseau.
il doit y avoir ce qui que l'on appelle dans le jargon "un brouilleur" sur le cable routeur (fréquent sur les anciens reseau non basculés en fibre)

voila j'espere avoir donner des reponses a tes questions
vivement l'arrivee de la fibre

Jb boin

Message par Jb boin » jeu. 10 janv. 2008, 21:42

Je dl à ~70mb (~8-9mo/sec) et j'up à environ 400-450ko/sec.

ps: Je suis sur Grenoble.

ludax

Message par ludax » jeu. 10 janv. 2008, 23:32

thestone a écrit :Au fait es-tu certain que ta ville est en fibre optique ?
non pas vraiemnt mais je suis "eligible au 100méga" selon le site est selon le gars a qui j'ai demandé le modem 100 mega

anibal77 a écrit :bonsoir,
je me permet d'intervenir sur ton probleme ludax.
je m'occupe de la maintenance du reseau numericable en region parisienne et j'ai lu avec intention tes messages.
en ce qui concerne le passage en fibre optique ou pas chez toi, j'aimerai savoir si tu as subit des coupures ces derniers temps, si tu as constaté des travaux dans le quartier.
peu etre etait ce du l'installation de la fibre optique et des nodes.
autre point j'ai analysé le fichier dinformation que t'as demandé scopy.
il en ressort les résultats suivant a mon sens:
le niveaux dowstream est correcte et l'upstream un peu elevé mais je suppose que c'est dû au fait que tu habites en pavillon.
en ce qui concerne le SNR il est tres correcte quoique la meme valeur en upstream serai plus revelatrice.
par contre la modulation est en QPSK ce qui est indicateur de pollution sur le reseau.
il doit y avoir ce qui que l'on appelle dans le jargon "un brouilleur" sur le cable routeur (fréquent sur les anciens reseau non basculés en fibre)

voila j'espere avoir donner des reponses a tes questions
euh... ben en faite je viens juste demménager dans un appart au 8ème étage et c'est peut etre le 1er batiment cablé par NC Numericable, donc je n'ai aps constaté de coupure ou autre vu que je suis abonné depuis un mois (avant j'était chez ma mere avec numericable beaucoup plus loin dans la ville et pas de net dispo)
TV samsung HD ready

ludax

Message par ludax » sam. 12 janv. 2008, 21:22

oui la ville est bien eligible au 100mega le site l'annonce il y a meme eu un communiqué de presse de la part de numericable
TV samsung HD ready

leonleonb

Message par leonleonb » dim. 13 janv. 2008, 10:50

Jb boin a écrit :Je dl à ~70mb (~8-9mo/sec) et j'up à environ 400-450ko/sec.

ps: Je suis sur Grenoble.
Est-ce que tu es inscrit sur http://www.grenouille.com
qu'on puisse voir tes graphes?
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony K-65XR70(2024)

Répondre