Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Odo
- Team GC
numiseuro a écrit :Bon, effectivement, je vais attendre l'arrivée de ce modem.....
Et pour le problème que j'ai sur le CBV600E, je vais tenté le service technique. Je vous tiens informé... A suivre
Perso, je te déconseille le service technique.
Par rapport à ce que tu indiques, je te suggère plutôt de commencer par faire un test de la configuration SANS ton routeur.
Tu te branches en direct et tu vois ce que ça donne. Si ça marche, il faudra t'attaquer à la configuration du routeur qui doit poser problème.
Parce que la description que tu fais de l'état des diodes du CBV600E indique a priori un fonctionnement normal :
Diode Power : vert fixe (le courant est là !) = Ok.
Diode Cable : orange clignotant = synchronisation du modem sur le réseau en cours. Vert fixe : synchro réalisée, donc Ok.
Diode LAN vert fixe : raccordement à un périphérique réseau local réalisé et opérationnel.
Diode Tx/Tx : clignotant vers = témoin d'activité/d'échanges de données vers et depuis Internet, donc Ok. Pour info, même lorsque tu ne surfes pas ou ne relèves pas tes mails, il y a un minimum d'échanges entre le modem et le réseau NC, d'où le clignotement permament.
--

-
numiseuro
par numiseuro » jeu. 10 janv. 2008, 12:50
J'avais fait le test hier en branchant directement mon PC sur le CBV600 (sans mon routeur) mais rien de satisfaisant..... Ma femme va repasser cette après midi à la boutique NC et s'ils ne trouvent rien, j'appellerai le service technique en dernier recours....
Ce qui est bizarre également, c'est que le voyant TEL ne s'allume pas non plus.... Donc pas de VoIP....
TV : Premium + C+ Le Bouquet + TV LCD Samsung LE32M61B + CâbleBox HD
Net/Tél : 100 Méga + Netgear WGT624V2 Wifi 108Mbp/s + CBV600E ETMA
-
Odo
- Team GC
numiseuro a écrit :Ce qui est bizarre également, c'est que le voyant TEL ne s'allume pas non plus.... Donc pas de VoIP....
De mémoire, je crois qu'il ne s'allume que lorsque tu décroches le téléphone et qu'il demeure éteint le reste du temps.
--
-
numiseuro
par numiseuro » jeu. 10 janv. 2008, 13:17
Bon, j'ai tenté l'activation du modem (activation.numericable.fr) avec une autre connexion internet.... Il me demande mon n° client + mon nom et ensuite l'adresse MAC du modem... Quand je clique sur "suivant", il m'indique que ce modem est déjà enregistré sur mon dossier.... Bizarre non ?
-
Odo
- Team GC
numiseuro a écrit :Bon, j'ai tenté l'activation du modem (activation.numericable.fr) avec une autre connexion internet.... Il me demande mon n° client + mon nom et ensuite l'adresse MAC du modem... Quand je clique sur "suivant", il m'indique que ce modem est déjà enregistré sur mon dossier.... Bizarre non ?
Non, parce que logique : ton modem a bien été activé par l'agence ; le fait que la diode Câble soit vert fixe témoigne de sa bonne synchronisation sur le réseau. Et tu l'as d'ailleurs vérifié, je crois, en te rendant dans le menu témoin.
Je n'arrive pas à comprendre, comme ça d'où peut venir le problème. De ton PC ? La connexion en directe, tu as pu la tester avec plusieurs ordis ?
--
-
numiseuro
par numiseuro » jeu. 10 janv. 2008, 15:19
Non. La connexion directe n'a été testée que sur mon PC.... Et lors de cette connexion directe, mon PC a bien eu comme IP 192.168.100.10 attribué dynamiquement par le DHCP du modem mais pas d'internet.
Je continue donc à penser que le problème provient du réseau NC. Car, comme tu le dis, mon modem a bien été activé alors pourquoi la VoIP ne marche pas..... J'en saurai plus tout l'heure....
EDIT :
Je viens de me reconnecter sur le site activation.numericable.fr et voici le message exact :
Modem (mta) déjà présent sur un autre dossier
Qu'est ce que cela signifie ??? Il me semble impossible que mon modem soit activé pour un autre abonné......
-
Odo
- Team GC
numiseuro a écrit :Non. La connexion directe n'a été testée que sur mon PC.... Et lors de cette connexion directe, mon PC a bien eu comme IP 192.168.100.10 attribué dynamiquement par le DHCP du modem mais pas d'internet.
Je continue donc à penser que le problème provient du réseau NC. Car, comme tu le dis, mon modem a bien été activé alors pourquoi la VoIP ne marche pas..... J'en saurai plus tout l'heure....
EDIT :
Je viens de me reconnecter sur le site activation.numericable.fr et voici le message exact :
Modem (mta) déjà présent sur un autre dossier
Qu'est ce que cela signifie ??? Il me semble impossible que mon modem soit activé pour un autre abonné......
Si, ça peut arriver. Soit par erreur de saisie, soit parce que ton modem est un modèle "reconditionné" qui avait déjà été utilisé et qui n'a pas été retiré de la base de données suite à son retour chez NC.
Franchement, tu peux toujours téléphoner au services client ou technique, mais ça va te coûter des sous pour t'entendre dire qu'il faut débrancher/rebrancher le modem et patienter...
Mieux vaut aller à l'agence avec le modem sous le bras. C'est en tout cas mes expériences qui me font dire ça.
--

-
numiseuro
par numiseuro » jeu. 10 janv. 2008, 16:31
J'ai pensé également au "reconditionnement" de modem.... Ca pourrait être à cause de ça.... Mais ma femme étant passée chez NC m'a donné le commercial par tél et je lui ai exposé le problème... Il m'a dit qu'il savait d'où cela venait mais qu'il fallait que je fasse une manip chez moi....... J'ai insisté pour savoir à quoi c'était dû et il m'a juste dit que ça provenait de la config de leur réseau (et non de ma config Windows).... La manip aura lieu vers 18h00 (après la fermeture de leur boutique).
Aussi, il m'a dit que c'était pas nécessaire de se connecter sur le site activation.numericable.fr..... Bizarre.... Enfin, on ne sait plus qui croire avec toutes ces incohérences..... A suivre vers 18h00...
-
Odo
- Team GC
numiseuro a écrit :J'ai pensé également au "reconditionnement" de modem.... Ca pourrait être à cause de ça.... Mais ma femme étant passée chez NC m'a donné le commercial par tél et je lui ai exposé le problème... Il m'a dit qu'il savait d'où cela venait mais qu'il fallait que je fasse une manip chez moi....... J'ai insisté pour savoir à quoi c'était dû et il m'a juste dit que ça provenait de la config de leur réseau (et non de ma config Windows).... La manip aura lieu vers 18h00 (après la fermeture de leur boutique).
Aussi, il m'a dit que c'était pas nécessaire de se connecter sur le site activation.numericable.fr..... Bizarre.... Enfin, on ne sait plus qui croire avec toutes ces incohérences..... A suivre vers 18h00...
Mouaip... ben si tu veux bien tu me raconteras la manip' parce que je suis curieux de savoir ce que ça peut être ?! Je parie qu'il va attendre la fermeture pour tranquillement sortir le modem de la base de données, puis le rentrer à nouveau et à ce moment là te demander de le débrancher-rebrancher.
--
En édition : il n'y a pas besoin d'aller sur la page d'activation dans la mesure où quelqu'un réalise l'activation en agence ! Pour schématiser, disons que ça revient à autoriser l'adresse MAC du modem à opérer la connexion au réseau NC.
--

-
numiseuro
par numiseuro » jeu. 10 janv. 2008, 16:41
Oui... Je demanderai à ma femme de bien retenir ce qu'elle va devoir faire mais je serai pas là ce soir... Mais bon, comme tu dis, à part débrancher-rebrancher, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre.....