Bonjours à tous ;
ns sommes fin fevrier 2008; je viens d'opter pour une cablebox "normale" pour profiter d'un tarif attractif de chaines tele en + (nous avions deja internet+telephone par le cable, ici c'est ESTVIDEO en alsace).
(>>Un technicien était passé pour nous mettre le net, sachant que le propriétaire avait deja la tele cablée avant de me laisser la maison.)
le technicien m'a changé alors le boitier du salon pour y mettre un plus récent, pour y faire partir le cable internet jusqu'à un modem qui fonctionne "tres bien"
il a aussi visité le grenier pour y mettre un filtre ou je ne sais quoi pour reçevoir le net. il devait me "couper la tv" mais il l'a laissé à ma demande. (sans que je ne paye de facture tv bien entendu)
Donc là on reçoit la cablebox ce matin, et j'ai passé ma journée à essayer de reçevoir le net par la prise dediee, astucieusement fournie en + ! (sachant que j'ai bien reussi la manip pour recevoir les chaines du bouquet commandé.)
j'arrive à relier la cablebox avec l'ordi, simple il est vrai;
>>déjà il n'était mentionné nul part quoi faire pour se connecter ?!
c'est en lisant ici que j'ai découvert la manip' du
http://192..........
Seulement, moi je n'arrive
pas à une page où entre ses identifiant, mais sur une page [PHILLIPS - Cable modem parameters] avec un tableau:
INITIALIZE HARDWARE > SUCCES, en dessous,
FIND DOWNSTREAM >
PROCESS ,
apres les autres lignes ne donnent aucune info, il sagit de "ranging", "DHCP bound" [.....]
..... j'ajoute qu'un fois les deux colonnes "ranging", "DHCP bound" se sont à leur tour excitées mais pas les dernieres.
j'ai lu les 34 pages de ce sujet et étudié toutes les remarques ! j'ai aussi tenté la hotline qui m'a dit que les modems n'etaient pas encore en fonction, que ce serait pour plus tard !!
à partir de là .

.
que dire de plus ... je suis en NOK
quand à
http://activation.numericable.effere je ne peux pas y acceder puisque je ne suis pas sur internet !
je pense aussi qu'il sagit d'un probleme de filtres, mais c'est hallucinant de devoir payer un déplacement ?!