Bugs/Support Modem Routeur Netgear CVG834G

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
scopy

Message par scopy » mar. 08 janv. 2008, 23:30

C'est tout pareil alors !
à part la carrosserie plus récente, qui est noire,
métallisée ou laquée ? :mrgreen:
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 08 janv. 2008, 23:39

scopy a écrit :C'est tout pareil alors !
à part la carrosserie plus récente, qui est noire,
métallisée ou laquée ? :mrgreen:
Laquée. C'est joli :wink:
Le filtrage des adresses MAC, c'est une calamité, ou plutôt une absurdité élevée au rang d'Art ! J'avais déjà eu du matos Netgear, mais je n'étais pas habitué à un tel non-sens.
--
Image

scopy

Message par scopy » mar. 08 janv. 2008, 23:53

je l'aurais préféré vernie :wink:

Quand même le filtrage pour interdire une MAC, c'est plus efficace pour couper le pc du mouflet qui continue à jouer en cachette ...
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 09 janv. 2008, 00:20

scopy a écrit :je l'aurais préféré vernie :wink:

Quand même le filtrage pour interdire une MAC, c'est plus efficace pour couper le pc du mouflet qui continue à jouer en cachette ...
Tu me demandes si elle est laquée ou metallisée puis tu me réponds que tu l'aurais préférée vernie ?! :lol:

Je suis atterré par l'absurdité et l'absence de logique des menus de la réservation d'adresses IP et du filtrage d'adresses MAC.
Sur mon routeur D-Link, cette dernière fonction est à mes yeux plus élaborée et claire comme de l'eau de roche :
1) Tu actives le filtrage des adresses MAC ou non.
2) Tu saisis une adresse MAC ou tu en indiques une déjà connectée à l'appareil.
2) Tu indiques si elle doit être autorisée ou pas.
3) Tu établis un calendrier/horaires de filtrage si tu le désires.
Ce principe ajoute un niveau de sécurité et te permet éventuellement de te passer de la réservation d'adresses IP. Là, c'est du filtrage en sortie, point final.
Et quand on voit la galère pour établir une liste de réservation d'adresses IP, à réaliser en prenant soin de débrancher préalablement ses ordis... Tu crois rêver !
C'est marrant, enfin... c'est énervant, mais je trouve que les menus de ce firmware font "mal traduits" et "pas finis"...
--
Image

scopy

Message par scopy » mer. 09 janv. 2008, 00:27

attention , à minuit, je filtre ton adr MAC, ouste au lit, demain c'est l'école :wink:

je suis bien d'accord, l'interface et les bugs (réservation IP, transfert de ports pour le ftp passif ou certains jeux) du cvg sont bien énervants.
Mais le wifi est top

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 09 janv. 2008, 00:55

scopy a écrit :attention , à minuit, je filtre ton adr MAC, ouste au lit, demain c'est l'école :wink:

je suis bien d'accord, l'interface et les bugs (réservation IP, transfert de ports pour le ftp passif ou certains jeux) du cvg sont bien énervants.
Mais le wifi est top
Je bosse encore là... Et comme je travaille chez moi, je n'ai qu'à passer d'une pièce à une autre :wink:
--
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 09 janv. 2008, 11:56

Bon... un petit retour après usage un peu plus poussé...
Je reste sur ma première impression de truc pas tout à fait "fini".

Les points négatifs :
• Impossible de créer un réseau SSID dont le nom ne soit pas en lettres majuscules et pas question d'utiliser des caractères accentués... :x Typique du machin version US mal adapté à l'Europe et à la France en particulier.
• Impossible d'activer la liste d'accès par cartes sans fil... Machines déconnectées, j'ai beau saisir manuellement leurs adresses MAC, valider, appliquer, rien n'y fait.
• Sur mes Mac, impossible d'utiliser le crytage WEP avec la clef alpha-numérique du modem, seul le WPA fonctionne avec bien sûr un nouveau mot de passe créé pour l'occasion.
• Débit Wifi pas meilleur qu'avec mon précédent routeur D-Link.
• Bugs d'affichage et donc de réglage de l'interface dans le menu du réseau Invités (dans FireFox 2.0)

Le point positif :
• Rien eu à configurer/paramétrer pour que le protocole Torrent fonctionne sur toutes mes machines. Et je suis allé vérifié : il n'y a aucun port spécifique qui soit ouvert/déclaré...

C'est bien, le modem-routeur fonctionne, le téléphone aussi, mais je reste sur ma faim pour ce qui est de l'interface et du paramétrage.
J'espère qu'une mise à jour de firmware améliorera (changera) les choses.
--
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 09 janv. 2008, 12:20

Odo a écrit :je reste sur ma faim pour ce qui est de l'interface et du paramétrage.
Rappel toi, c'était un des points négatifs en conclusion de notre test ...

Concernant le SSID du réseau, c'est curieux, le mien est bien en minuscule ...
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 09 janv. 2008, 12:32

Nico! a écrit :
Odo a écrit :je reste sur ma faim pour ce qui est de l'interface et du paramétrage.
Rappel toi, c'était un des points négatifs en conclusion de notre test ...

Concernant le SSID du réseau, c'est curieux, le mien est bien en minuscule ...
Je m'en souviens bien, d'autant que j'ai relu le test plusieurs fois encore ces derniers jours.
Je viens de faire un constat qui m'inquiète particulièrement : mon iBook situé de l'autre côté de la maison est bien connecté en Wifi, mais avec un débit ridicule de quelques Ko/s (moins de 10)... Si je le rapproche du modem, le débit remonte à 12/13 Mb/s maximum.
Dans la même situation avec le routeur D-Link, il n'y avait aucun problème : débit Wifi à ± 20 Mb/s...
Je vais tester en enlevant le cryptage pour voir si ça change quelque chose, mais ça me fout la trouille : j'espère ne pas regretter l'échange...
--
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 09 janv. 2008, 13:11

Salut,

Est-ce que quelqu'un saurait, s'il vous plaît, m'expliquer ce qu'est le WMM (Wifi Multimédia) et ce que ça change de l'appliquer ou non dans l'interface de ce modem-routeur ?

Merci !
--
Image

Répondre