Bonjour,
si je peux me permettre de rajouter ce que j'ai appris, tout récemment, de la part de notre Cablo Opérateur chéri :
Ils (eux, Numéricable) lancent une ré-initialisation des appareils tous les 15 jours.
Donc, les appareils, quels qu'ils soient, HD ou non, s'ils s'allument ou s'éteignent, ou font autre chose, eux, (Numéricable) n'ont pas les moyens de nous faire réparer, à distance, le matos. (ce que j'avais cru, l'avant dernière fois que j'ai appelé). La seule réponse possible, de leur part, est de donner une Ref. et de nous demander de rapporter la Bête dans une de leurs boutiques, rien de plus. Je présume que vous saviez tout cela, 'spa ?
Par contre, pour répondre à vos questions, en ce qui concerne l'HDCP et les contenus protégés, on ne peut qu'enregistrer via Péritel branchée sur Cable Box HD. Ce ne peut être que DIGITAL, mais pas HD. Sauf si on s'adjoint un lecteur HD DVD, et que celui-ci, grâce à son upscaller, vous "recrachera" l'émission enregistrée en bonne qualité. Pour le son, passez par l'Ampli, vous aurez du DD.... Je leur ai parlé du R225, et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas, pour l'instant. Cela reste en suspens...
Ne vous inquiétez pas, je leur ai passé un savon...
Beaucoup d'entre vous écrivent leurs pépins respectifs, mais personne n'a l'air de dire que vous téléphonez à notre cher Cablo Opérateur. Dommage. Pourquoi ?
J'espère avoir répondu à vos questions, par rapport à ce que j'ai appris récemment,
Bien à vous,
Ol'

LCD Samsung LE 26 S 86 / Graveur Samsung DVD HR 735 / Lecteur Blu Ray Samsung BDP 1400 / Ampli Yamaha AV 3005 / En cours de résiliation NC NumériCâble