Internet sur CableBox & HDbox HS

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
zourite

Message par zourite » mar. 08 janv. 2008, 14:25

Image[/url]

Mauvaise nouvelle ; aujourd'hui plus de connexion ; le PC n'arrive plus à récupérer d'adresse IP via le modem de la Cablebox :roll:

Y'a pas que de la pomme :twisted: [/img]
NET 30Mo+TV Prima+Tél VOIP

Animatrix

Message par Animatrix » mar. 08 janv. 2008, 16:35

zourite a écrit :Image[/url]

Mauvaise nouvelle ; aujourd'hui plus de connexion ; le PC n'arrive plus à récupérer d'adresse IP via le modem de la Cablebox :roll:

Y'a pas que de la pomme :twisted: [/img]
Et je trouverai cet élément où ?

zourite

Message par zourite » mar. 08 janv. 2008, 16:39

Le cable à son arrivée dans mon garage est connecté à un boitier (sorte de Y) d'ou partaient deux cables ; l'un pour le NET ; l'autre pour la TV

C'est au départ de ce cable TV qu'était vissé le filtre :wink:

Animatrix

Message par Animatrix » mar. 08 janv. 2008, 16:41

zourite a écrit :Le cable à son arrivée dans mon garage est connecté à un boitier (sorte de Y) d'ou partaient deux cables ; l'un pour le NET ; l'autre pour la TV

C'est au départ de ce cable TV qu'était vissé le filtre :wink:
Le problème est que je suis dans une résidence étudiante, donc j'en sais rien où ca se trouve :'(

zourite

Message par zourite » mar. 08 janv. 2008, 16:45

Là peux pas aider :wink:

zourite

Message par zourite » mar. 08 janv. 2008, 16:58

Le problème est que je suis dans une résidence étudiante, donc j'en sais rien où ca se trouve :'([/quote]

Hier après avoir enlevé le filtre (c'était bien lui qui bloquant la connexion du modem à NC) il a fallu une heure avant que mon PC obtienne une IP
J'ai ensuite essayé de connecter un routeur ça n'a jamais marché
Aujourd'hui ça ne marche plus avec mon PC qui n'obtient pas d'IP, et toujours pas avec un autre routeur :roll:

Ca ne me semble qu'une solution de dépannage :? et encore quand elle marche

D'ailleurs la Cablebox est avant tout faite pour la TV :lol:

Pour le net j'ai un THOMSON THG520 qui est très stable, mais par curiosité je voulais explorer les possibilités de cette cablebox 8)

Edit by Barnabé : Pas de gras ni couleur STP, c'est réservé aux modos. J'ai modifié

forzajuju

Message par forzajuju » mar. 08 janv. 2008, 17:16

zourite a écrit : J'ai donc enlevé ce filtre et en me connectant sur l'IP du modem de la Cable box : 192.168.100.1 j'ai constaté que la connexion au serveur internet NC s'était enfin effectuée
Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à activer le modem de ma CableBox HD, la page activation.numericable.fr ne s'affiche pas et l'adresse IP reste à 192.168.100.11. Pourtant c'est pas faute d'avoir appelé et envoyé des mails à Numericable.
Par contre, j'arrive bien à accéder à l'interface du modem par l'adresse 192.168.100.1 et j'aimerais bien savoir quelles infos je pouvais en tirer. Comment sais-tu que la connexion au serveur internet NC s'est bien effectuée ?
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

zourite

Message par zourite » mar. 08 janv. 2008, 17:36

D'une part parce qu'hier ça a fonctionné 1 heure après avoir enlevé le filtre :lol:

D'autre part parce q'avant d'enlever le filtre en consultant le modem par 192.168.100.1 il y avait sur la page "MAIN" un message du style (désolé ne suis pas devant actuellement) "phase de connexion 1 sur 5" ; aucune autre case n'était renseignée

Tout a changé en enlevant le filtre ; la connexion s'est effectuée et une adresse IP du type de celles de NC style 82.220.xxx.xxx a été attribuée au PC connecté qui pouvait surfer sur le Net

Aujourd'hui ça ne marche plus (les cases de débit UP et DOWN sont d'ailleurs vides) pourquoi ???

Je n'ose pas appeler NC car je crains qu'ils me coupent mon internet via le modem THOMSON en bricolant :roll:

forzajuju

Message par forzajuju » mar. 08 janv. 2008, 17:49

OK merci. Je vais essayer de laisser branché le modem de la CableBox sur mon PC plus longtemps pour voir s'il arrive à accrocher une adresse IP. Et je regarderai aussi les infos sur la page 192.168.100.1 pour voir ce que je peux en tirer.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

zourite

Message par zourite » mar. 08 janv. 2008, 18:20

Ca m'a l'air quand même assez aléatoire ce modem de cablebox :cry:

Et pourquoi ça marchait avec un PC et pas un routeur correctement configuré hier ?

Don't know :?

A moins que ce soit NC qui bride le modem pour éviter les routeurs, voire le modem qui n'est pas capable de les gérer ; là je ne suis pas assez compétent :oops:

Répondre