cable box HD avec bouquet prima

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
didier-rp

Message par didier-rp » jeu. 03 janv. 2008, 23:24

magnum46 a écrit :
Pierre_DvbKvb2 a écrit :La HD étant en clair sur le réseau Numéricable,sa réception dépend uniquement de la détention du récepteur,c'est à dire de la CableBox HD.
Il est tout à fait concevable, au même titre que des gens peuvent recevoir les chaînes de la TNT avec une récepteur d'occasion sans souscrire le moindre abonnement auprès de Numéricable,de recevoir la HD avec une CableBox HD indépendamment de tout abonnement.

Cela me semble tout à fait cohérent avec l'arrivée de la TNT HD.
Je confirme ce que tu dis car mon voisin a acheté une cablebox HD sur le net et bénéficie des chaines HD sans avoir pris l'option chaine HD :shock: :shock: :shock:

J'étais sceptique car je lui ai affirmé que NC ne voulait pas me la louer sans changer d'offre et que même si je me la procurait en dehors de chez NC, ça ne fonctionnerais pas !!

Je comprends désormais pourquoi NC ne fais plus payer l'option HD :evil:

NC se cache bien de le dire !!!!

C'est inadmissible !! je vais résilier et rendre ma cablebox HD et faire de même que mon voisin.
et oui combien de fois il faudra le repeter les droits ne sont pas dans le décodeur mais sur la carte,meme si NC (noos) n'arrete pas de dire le contraire ,c'est en effet les propos tenus par la hot line ou dans les boutiques "votre abonnement est incompatible avec la HD vous ne pouvez pas louer ou acheter une cablebox HD car ca ne fonctionnera pas???" bien evidemment cela fonctionne avec une cble box HD (remplie de bug") donc vous pouvez acheter une cable box d'occas sur internet (avec tous ses bugs) ou tout autre box cable ('dvb c) !
Modifié en dernier par didier-rp le ven. 04 janv. 2008, 01:08, modifié 1 fois.

magnum46

Message par magnum46 » jeu. 03 janv. 2008, 23:40

didier-rp a écrit :
et oui combien de fois il faudra le repeter les droits ne sont pas dans le décodeur mais sur la carte,meme si NC (noos) n'arrete pas de dire le contraire ,c'est en effet les propos tenus par la hot line ou dans les boutiques "votre abonnement est incompatible avec la HD vous ne pouvez pas louer ou acheter une cablebox HD car ca ne fonctionnera pas???" bien evidemment cela fonctionne avec une cble box HD (remplie de bug") donc vous pouvez acheter une cable box d'occas sur internet (avec tous ses bugs) ou tout autre box cable ('dvb t) !
Je sais bien que les droits sont sur la carte ,c'est effectivement ce que m'a dis NC et qu'il fallait changer d'offre pour avoir les chaines HD et que les droits seraient réinjectés sur la carte en restant 30 mns sur TF1.

Je me suis même demandé pourquoi on pouvait trouver sur ebay des Cablebox HD alors qu'il fallait absolument la louer ou l'acheter chez NC pour bénéficier des chaines HD!!(dixit NC) :evil:

magnum46

Message par magnum46 » ven. 04 janv. 2008, 14:18

Un technicien vient de passer suite à un énième problème avec internet et la TV.C'est marrant mais dès qu'il est arrivé il m'as dis que c'était une panne,au contraire de ce que avait annoncé la hotline !

Courage pour ceux et celles qui ont des pannes dans ma région,des paroles du technicien ,NC feraient preuve de laxisme dans le traitement des pannes :evil:

Bref,je lui ai demandé et m'a totalement confirmé que c'est bien la cablebox HD qui décode l'image HD et non la carte !

Et si je la rendais et que je m'en procurais une par mes propres moyens,ça fonctionnerai sans aucun problème !! :D

Après avoir appelé NC leur signifiant mon intention de résilier,(ils sont d'accord :twisted:) J'ai donc envoyé ce jour une LRAR de résiliation pour dysfonctionnement de la cablebox, je l'ai rapporté chez le revendeur. Fini la location de la cablebugg HD :lol:

jnq

Message par jnq » ven. 04 janv. 2008, 15:06

Tant que les chaînes hd seront en clair vous pourrez regarder les chaînes hd. Mais le jour ou elles seront cryptée vous n'aurez plus rien. Ceci est valable pour toutes les chaînes diffusées.

On peut aussi très facilement empêcher une cablebox hd de fonctionner sur le réseau.

magnum46

Message par magnum46 » ven. 04 janv. 2008, 16:22

jnq a écrit :Tant que les chaînes hd seront en clair vous pourrez regarder les chaînes hd. Mais le jour ou elles seront cryptée vous n'aurez plus rien. Ceci est valable pour toutes les chaînes diffusées.

On peut aussi très facilement empêcher une cablebox hd de fonctionner sur le réseau.
Et pour les processeurs d'un tuner TNT HD ? Pas besoin d'abonnement donc pas de chaines cryptées :lol:

Quand à repérer une cablebox HD ,ça me rappelle les décodeurs pirates C+ qui pouvaient être "soi-disant" repérés par satellite :lol: :lol:

jnq

Message par jnq » ven. 04 janv. 2008, 16:26

Même chose pour les chaînes tnt hd qui ne resterons pas en clair l'éternité. Vous pensez que canal plus hd en tnt sera en clair ?

Tous les matériels numéricables envoie certaines informations durant leur boot. Quand vos cablebox hd acheté sur e-bay seront retirées de la base numéricable vous rirez jaune.

C'est déjà arrivé à d'autres car divers témoignages sur les forums. Certains décodeurs de numéricable refusent de fonctionner sans carte.

scopy

Message par scopy » ven. 04 janv. 2008, 17:15

Bonjour,
Puisque Numericable vend aussi des cablebox, l'acheteur qui en devient propriétaire peut très bien légalement la revendre.
Au nouvel acheteur de l'exploiter, légalement aussi alors, avec sa propre carte d'abonnement, prima, premium ou autre.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » ven. 04 janv. 2008, 17:16

Bonjour,
scopy a écrit :Bonjour,
Puisque Numericable vend aussi des cablebox, l'acheteur qui en devient propriétaire peut très bien légalement la revendre.
Au nouvel acheteur de l'exploiter, légalement aussi alors, avec sa propre carte d'abonnement, prima, premium ou autre.
Mouais. Si c'est comme les modems...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

magnum46

Message par magnum46 » ven. 04 janv. 2008, 17:38

jnq a écrit :Même chose pour les chaînes tnt hd qui ne resterons pas en clair l'éternité. Vous pensez que canal plus hd en tnt sera en clair ?
La chaine Canal plus a toujours été payante ,ce n'est donc pas le bon exemple à prendre !
jnq a écrit :Tous les matériels numéricables envoie certaines informations durant leur boot. Quand vos cablebox hd acheté sur e-bay seront retirées de la base numéricable vous rirez jaune.
J'en prends la responsabilité! Mon voisin a même eu le droit à la mise à jour !
jnq a écrit :C'est déjà arrivé à d'autres car divers témoignages sur les forums. Certains décodeurs de numéricable refusent de fonctionner sans carte.
Je ne parle pas de piratage car j'ai un abonnement NC triple play , donc avec une carte.

jnq

Message par jnq » ven. 04 janv. 2008, 17:42

Les chaines hd sur la tnt seront en clair pendant leurs expérimentations, voir site du csa et de l'arcep, et ensuite qui voudra coder sa chaîne la codera comme il l'entend.
Nous sommes loin du sujet initial de ce fil.

Répondre