Si c'est la prise magnétoscope, plus de RVB non plus.Fred a écrit :Dvd vers la Cbox (peritel)
Et la plus de souçis!
Enregistrement CableboxHD sur enregistreur DVD
Re: Enregistrement CableboxHD sur enregistreur DVD
- ChrisMtp
Je dois être un boulet, mais je ne vois pas la différence avec le précédent branchement.Fred a écrit :
Ok
Quand j'ai installe la Cbox HD ,j'ai fais comme toi et j'avais effectivement un probleme donc j'ai pris le schema d'nstallation Cbox/Tv/Dvd Numero 4 du manuel fourni avec la Cbox je zappe le magnetoscope ........Dvd vers la tv (peritel)
Dvd vers la Cbox (peritel)
Et la plus de souçis!
@+
Pourrais-tu être plus clair et reprendre la nomenclature du schéma 4 ?
Car mon branchement est :
HDMI cablebox vers HDMI TV
Peritel sortie CB vers enregistreur DVD
YUV sortie enregistreur DVD vers YUV TV
Et des tests de changements sur les Péritels n'ont rien changé.
Seulement ceci a fonctionné jusqu'à présent :
Merci d'avance.pcr a écrit : Oui, j'ai le même problème lorsque la CBHD est connectée en HDMI à un ampli, et que ce n'est pas la source sélectionnée. Seule solution trouvée pour le moment, débrancher la prise HDMI. L'image redevient alors fluide. Encore un bug en attente de correction.
Bonjour
Cbox Hdmi........Tv Hdmi
Cbox Perit.........Tv Perit
Cbox Perit.........Graveur Perit
Graveur Perit....Tv Perit.
Graveur (Sony)
Avec ce schema de connexion,pas d'images saccadées,pas de probleme d'enregistrement via le DD de la Cbox ou en direct.
@+
Cbox Hdmi........Tv Hdmi
Cbox Perit.........Tv Perit
Cbox Perit.........Graveur Perit
Graveur Perit....Tv Perit.
Graveur (Sony)
Avec ce schema de connexion,pas d'images saccadées,pas de probleme d'enregistrement via le DD de la Cbox ou en direct.
@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 
Tu n'utilises pas le HDMI ?roro13 a écrit :j'ai ce même branchement aussi :
du graveur (SONY ) :
péritel TV <--> téléviseur
péritel ( mag/décodeur) <--> boxHD
et tout est en RVB......
Il a été dit que la Péritel TV de la facétieuse CBHD ne sort de RVB quand le HDMI est activé.
Quant à la prise magnétoscope, elle ne fournit jamais de RVB.
- roro13
HDMI n'est pas branchéeDelphi7 a écrit : Tu n'utilises pas le HDMI ?
Il a été dit que la Péritel TV de la facétieuse CBHD ne sort de RVB quand le HDMI est activé.
Quant à la prise magnétoscope, elle ne fournit jamais de RVB.
pour la prise peritel magneto de graveur . :
en sortie ,non c'est vrai, elle ne fournie pas RVB.....
.Là , comme je suis ,c'est l'entrée qui compte , et elle est en RVB
la sortie la la prise péritel TV est aussi réglée en RVB
C'est pour ça ,que j'ai dit , que j'avais en tout en RVB
quand la HDMI est branchée ,il a pas de RVB sur la prise CBHD alors ?
bon à savoir. je m' en souviendrai...........
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
En fait, tu es exactement dans le même cas de configuration que moi. Ce qui ne fonctionne pas, c'est d'avoir le cable HDMI physiquement connecté entre CBHD et TV/ampli AV et de sélectionner une autre entrée sur le récepteur (TV ou ampli).ChrisMtp a écrit :Je dois être un boulet, mais je ne vois pas la différence avec le précédent branchement.Fred a écrit :
Ok
Quand j'ai installe la Cbox HD ,j'ai fais comme toi et j'avais effectivement un probleme donc j'ai pris le schema d'nstallation Cbox/Tv/Dvd Numero 4 du manuel fourni avec la Cbox je zappe le magnetoscope ........Dvd vers la tv (peritel)
Dvd vers la Cbox (peritel)
Et la plus de souçis!
@+
Pourrais-tu être plus clair et reprendre la nomenclature du schéma 4 ?
Car mon branchement est :
HDMI cablebox vers HDMI TV
Peritel sortie CB vers enregistreur DVD
YUV sortie enregistreur DVD vers YUV TV
Et des tests de changements sur les Péritels n'ont rien changé.
Seulement ceci a fonctionné jusqu'à présent :Merci d'avance.pcr a écrit : Oui, j'ai le même problème lorsque la CBHD est connectée en HDMI à un ampli, et que ce n'est pas la source sélectionnée. Seule solution trouvée pour le moment, débrancher la prise HDMI. L'image redevient alors fluide. Encore un bug en attente de correction.
Dans ton cas, je suppose que tu vérifie l'enregistrement sur l'entrée YUV de la TV, donc que tu quitte l'entrée HDMI de la CBHD.
Fait l'expérience, laisse la TV sur l'entrée HDMI et lance l'enregistrement en aveugle. Tu constateras que l'enregistrement est OK dans ce cas.
Je ne connais pas bien le protocole HDMI, mais on peut supposer que tous les récepteurs ne gèrent pas de la même façon la déselection de l'entrée HDMI. Pour certains, il s'agit presque d'une déconnexion physique (équivalente à débrancher le cable, dans ce cas la CBHD fonctionne correctement), pour d'autre la connexion passe "non active" (plus prête à recevoir le flux numérique) et la ça ne marche plus.
Ca peut expliquer le comportement différent suivant les personnes.
Si quelqu'un a plus d'info sur le fonctionnement de l'HDMI, je suis preneur. On ne trouve pas beaucoup d'info gratuite sur le net à ce sujet.
Cablebox HD (R220) + ampli Denon 3808 + LCD Thomson 32LB220B4 + lecteur/entregistreur DVD/HDD DTH8550
- philoudunord
Désolé de contredire, mais si je veux (et après manipulation dans le menu pour rétablir une image correcte et non pas surexposée), je peux avoir du HDMI et du RVB ! Par contre, dans ce cas, plus de YUV 

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
Bonjour,
J'apporte ma contribution à ce sujet car j'ai eu le même problème et ça me cause bien des soucis.
Ma configuration est la suivante :
HDMI de la CDHD -> HDMI de la TV
peritel RVB de la CBHD -> non utilisée
peritel magn de la CBHD -> peritel du graveur DVD
YUV du graveur DVD -> YUV de la TV
Lorsque je me mets en YUV sur la TV et que j'enregistre sur le graveur la video venant de la peritel magn de la CBHD l'image est saccadée.
Parfois l'image "saute" et devient fluide puis saute à nouveau est devient saccadée et ainsi de suite toutes les 20-30 secondes!
Bref l'image enregistrée est inexploitable!
Par contre comme le dit un autre membre du forum, si je reste sur la source HDMI sur la télé et que je lance l'enregistrement ça fonctionne.
L'enregistrement n'est pas saccadé.
Je n'ai pas encore tenté de faire la même chose mais en éteignant la TV pendant l'enregistrement. L'image par la péritel magn va t'elle rester exploitable?
On sait ici que la peritel RVB ne marche pas lorsque l'on utilise la prise HDMI.
Mais est ce que quelqu'un a essayé de brancher son graveur RVB a cette prise RVB et d'éteindre la télé (branchée en HDMI) puis de lancer l'enregistrement?
Comme la télé est éteinte la CBHD ne devrait plus détecter la prise HDMI et donc ré-activer la sortie péritel RVB. Me trompe-je?
Je tenterai bien mais mon matériel est dans un meuble étroit et il faut que je déplace tout à chaque essai, donc pas trop motivé pour le faire.
D'ailleurs savez vous si un jour on pourra utiliser en simultané l'HDMI et la RVB?
Ca me permettrait d'enregistrer en RVB sur mon graveur.
Merci
A+
J'apporte ma contribution à ce sujet car j'ai eu le même problème et ça me cause bien des soucis.
Ma configuration est la suivante :
HDMI de la CDHD -> HDMI de la TV
peritel RVB de la CBHD -> non utilisée
peritel magn de la CBHD -> peritel du graveur DVD
YUV du graveur DVD -> YUV de la TV
Lorsque je me mets en YUV sur la TV et que j'enregistre sur le graveur la video venant de la peritel magn de la CBHD l'image est saccadée.
Parfois l'image "saute" et devient fluide puis saute à nouveau est devient saccadée et ainsi de suite toutes les 20-30 secondes!
Bref l'image enregistrée est inexploitable!
Par contre comme le dit un autre membre du forum, si je reste sur la source HDMI sur la télé et que je lance l'enregistrement ça fonctionne.
L'enregistrement n'est pas saccadé.
Je n'ai pas encore tenté de faire la même chose mais en éteignant la TV pendant l'enregistrement. L'image par la péritel magn va t'elle rester exploitable?
On sait ici que la peritel RVB ne marche pas lorsque l'on utilise la prise HDMI.
Mais est ce que quelqu'un a essayé de brancher son graveur RVB a cette prise RVB et d'éteindre la télé (branchée en HDMI) puis de lancer l'enregistrement?
Comme la télé est éteinte la CBHD ne devrait plus détecter la prise HDMI et donc ré-activer la sortie péritel RVB. Me trompe-je?
Je tenterai bien mais mon matériel est dans un meuble étroit et il faut que je déplace tout à chaque essai, donc pas trop motivé pour le faire.
D'ailleurs savez vous si un jour on pourra utiliser en simultané l'HDMI et la RVB?
Ca me permettrait d'enregistrer en RVB sur mon graveur.
Merci
A+