[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
frederic1

Message par frederic1 » lun. 31 déc. 2007, 01:26

newbie78 a écrit :et bien, moi qui me faisais une joie de regarder le seigneur des anneaux sur TF1HD ... l'image fut sublime, mais que dire des freezes ...
A mon avis ta cablebox est défectueuse ou alors tu as un problème de réception car je l'ai regardé de bout en bout et aucun problème de freeze ;) je suis sur paris
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

magnum46

Message par magnum46 » lun. 31 déc. 2007, 02:33

frederic1 a écrit :
newbie78 a écrit :et bien, moi qui me faisais une joie de regarder le seigneur des anneaux sur TF1HD ... l'image fut sublime, mais que dire des freezes ...
A mon avis ta cablebox est défectueuse ou alors tu as un problème de réception car je l'ai regardé de bout en bout et aucun problème de freeze ;) je suis sur paris
Je confirme,il y a eu plusieurs freezes.

frederic1

Message par frederic1 » lun. 31 déc. 2007, 03:22

bizarre c't'affaire ... :? moi je n'en n'ai pas vu ou alors 10 à tout casser sur les 3 heures de film
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

newbie78

Message par newbie78 » lun. 31 déc. 2007, 09:25

salut,

oui chez moi beaucoup de freeze surtout vers la fin rendant impossible de suivre le film et j'ai du passer sur le son analogique et ainsi dire adieu au 5.1.
en son analogique les freeze étaient moins gênants, tu regardais en quoi toi? 2.0 ou 5.1?

en général pas de probleme sur ma cablebox, le niveau de signal est bon aussi.
mais sur SQY/st-cyr on a quelques problèmes de réseau (tjs pas de M6HD et image analogique qui scintille depuis quelques jours)
ex-NC, maintenant chez free

QSonic
Team GC

Message par QSonic » lun. 31 déc. 2007, 09:57

Idem pour les freezes, jamais tant eu qu'hier soir sur le film de TF1 HD. :roll:
Image

heddad2

Message par heddad2 » lun. 31 déc. 2007, 10:44

vérifiez votre cable coaxial f. avec celui acheté chez leroy merlin,écran noir sur les chaines ab,freezes sur certaines. avec un cable coaxial f fourni avec la multiprise belkin,plus de freezes,images sur toutes les chaines. ne pas négliger le cable,cf s'il ne s'est pas détaché aussi.
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Delphi7

Message par Delphi7 » lun. 31 déc. 2007, 11:08

heddad2 a écrit :vérifiez votre cable coaxial f. avec celui acheté chez leroy merlin,écran noir sur les chaines ab,freezes sur certaines
Avec la HD, on voit clairement qu'on est à la limite - et bien souvent au-delà - des possibilités réelles du câble dans l'état actuel du réseau, nonobstant les sempiternels effets d'annonce, promesses et discours marketing.

Le câblage devient donc en effet primordial et il ne faut pas hésiter notamment à éradiquer la prise murale au profit d'un raccordement direct, avec prises vissées (type F) évidemment.

Desmo

Message par Desmo » lun. 31 déc. 2007, 13:44

Bonjour,

Je suis passé de la CableBox à la CableBox HD depuis 3 jours et je dois dire que pour l'instant le bilan est mitigé. :?

Première installation, et la box qui reste bloqué sur le message "Votre terminal est en cours d'initialisation....". Le reset via les 3 boutons ne change rien et donc retour du terminal chez NC pour remplacement. Installation OK avec le second.

Après quelques jours d'utilisation :
En premier, ce bug de la télécommande qui rend la Box quasi inutilisable. Chez moi ce problème est récurent et insupportable. :roll:
Quand je vous lis, je vois que ce problème n'est pas nouveau, mais NC pourrait quand même réagir un peu plus vite pour corriger ce problème majeur.

Deuxièmement, le DD qui "gratte" en permanence. Petit bruit qui agace.
L'intérêt de laisser tourner le DD? Une évolution du FW pourrait-être de stopper le DD quand il n'est pas utilisé (ce que Free a fait sur le FB HD).

Sinon sur un ecran FullHD via une connexion HDMI, l'image est de bonne qualité en SD, sauf pour quelques chaines comme RTL9 qui doivent trop compresser l'image. Une évolution serra d'améliorer la gestion de l'upscaling.

En HD, comme hier soir avec le seigneur des anneaux, l'image et le son 5.1 sont excellents. On sent que l'on rentre dans une autre dimension de la TV numérique. Quelques freezes et une diffusion qui n'est pas en FullHD, mais les bases sont jetés.

Cette box semble être un bonne base pour peut qu'elle soit correctement exploité. Ses spécifications sur le site de SA sont parfaites pour remplir le besoin de la TV HD. J'espère que les personnes en charge du développement du firmware chez NC vont réagir rapidement et régler tous ces problèmes.

Passez un bon réveillon.

newbie78

Message par newbie78 » lun. 31 déc. 2007, 14:43

perso j'ai viré depuis longtemps la prise murale NC et je suis branché via un répartiteur de bonne qualité je pense (avec la bonne fenetre de fréquence), le cable est celui livré avec la CBHD je crois, qui semblait etre de bonne qualité (bonne épaisseur notamment).
au vu du signal dans les paramètres du décodeur, je ne pense pas que le pb soit le cable car le signal recu sur la CBHD est très bon.
ex-NC, maintenant chez free

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » lun. 31 déc. 2007, 14:45

Bonjour,
newbie78 a écrit :...via un répartiteur de bonne qualité je pense (avec la bonne fenetre de fréquence), ....
5-860 (voir 870) MHz.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Verrouillé