Impossible de connecter le téléphone
Mise en route impossible de la ligne tél. avec modem Netgear
Merci Otiste de nous avoir fait part de ton problème. J'ai exactement le même et il n'est pas encore réglé... Je suis passé 3 fois à la boutique où l'on m'a successivement donné un nouveau cordon et un nouveau modem (toujours un NETGEAR) suite à ma demande.
J'ai essayé 3 téléphones de type différents que je possède, et qui marchent, dont 2 (au moins) aux normes CE. Toujours rien !
J'ai déposé le 23 décembre un message sur le service clientèle du site numéricable qui m'a envoyé une réponse automatique : "on va vous répondre dans les plus brefs délais". J'attends encore...
Mon épouse a téléphoné hier matin à un technicien dont la boutique m'a aimablement donné le numéro de portable mais j'attends toujours qu'il nous rappelle après avoir trouvé et résolu le problème.
Je soupçonne, au vu de ton expérience, que le modem serait peut-être en cause. Je le soupçonnais mais je ne pensais pas à un problème de série sur le NETGEAR.
Si quelqu'un peut me confirmer mes doutes ???
Et désolé de ne pas t'aider pour le SIEMENS !
J'ai essayé 3 téléphones de type différents que je possède, et qui marchent, dont 2 (au moins) aux normes CE. Toujours rien !
J'ai déposé le 23 décembre un message sur le service clientèle du site numéricable qui m'a envoyé une réponse automatique : "on va vous répondre dans les plus brefs délais". J'attends encore...
Mon épouse a téléphoné hier matin à un technicien dont la boutique m'a aimablement donné le numéro de portable mais j'attends toujours qu'il nous rappelle après avoir trouvé et résolu le problème.
Je soupçonne, au vu de ton expérience, que le modem serait peut-être en cause. Je le soupçonnais mais je ne pensais pas à un problème de série sur le NETGEAR.
Si quelqu'un peut me confirmer mes doutes ???
Et désolé de ne pas t'aider pour le SIEMENS !
- scopy
Bonsoir,
J'ai aussi un modem-routeur-wifi Netgear,
il a bien reconnu le téléphone Philips CD440 qui y est branché.
Quand la partie téléphone est bien activée par Numericable, les diodes tel1 et 2 sont vertes, fixes,
et quand le téléphone (branché sur tel1) est décroché, en ligne, la diode tel1 clignote.
Quand la partie téléphone est bien activée par Numericable, les diodes tel1 et 2 sont vertes, fixes,
et quand le téléphone (branché sur tel1) est décroché, en ligne, la diode tel1 clignote.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
J'ai une diode verte (tél1) allumée fixe, ce qui me semble normal vu que j'ai souscrit à une seule ligne téléphonique, la deuxième, en option, est sur tél.2. Mais, comme je l'ai déjà dit, mon téléphone ne marche pas : pas de tonalité, et pas de clignotement en décrochage. Je ne soupçonne pas une défaillance de tous les modems NETGEAR (ça se saurait, bien sûr) mais une série de fabrication mal faite sur ce type de modem. Ce n'est qu'une hypothèse basée sur le fait que j'en ai essayé 2 pris à 2 jours d'intervalle donc probablement du même stock et qu'OTISTE a eu le pb, avec, pour lui, un diagnostic reconnu de la défaillance du modem, quelques jours avant . Le modem peut fort bien venir de la même série de fabrication.scopy a écrit :Bonsoir,
Je ne serai certain de cette hypothèse que si je fais diagnostiquer mon modem par un technicien Numéricable mais j'ai suffisamment de mal à obtenir le traitement de l'incident et je n'imagine pas les efforts qu'il me faudrait déployer pour obtenir le diagnostic détaillé du probléme.
- scopy
Salut,
ou aussi la possibilité d'emprunter un tel, avec son fil de connexion, auprès de quelqu'un (un voisin ?) qui est abonné Numericable.
C'est peut-être la "série" de téléphones et fils essayés qui pose problème ?
ou aussi la possibilité d'emprunter un tel, avec son fil de connexion, auprès de quelqu'un (un voisin ?) qui est abonné Numericable.

à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
- concernant le "fil" :numéricable ne m'ayant pas donné de cordon JR11 j'ai utilisé des cordons que j'avais chez moi : plusieurs 4 fils croisés et même un non croisé. Voyant que je n'y arrivais pas je suis allé en prendre un à Numéricable qui ne marche pas mieux;scopy a écrit :Salut,
- concernant les téléphones j'en ai une bonne demi douzaine chez moi de marques différentes et d'ages différents, j'en ai essayé 4 sans succés.
Je laisse mon réparateur réfléchir (en espérant qu'il n'a pas mis le sujet aux oubliettes) mais je ne manquerai pas de le relancer semaine prochaine. Je n'harcèle pas

En attendant ma curiosité me pousse à mener ma propre enquête.
attention les 2 diodes tel doivent etre fixe,je pense a un pb d'enregistrement,apele la hotline moi j'ai epler tout marchais sauf le tel qui etait mal référencé par les boutiques,quelques minutes apres tout etait ok,voir aussi en rentrant dans la conf avec leutilisateur: MSO
mot de passe: changeme voir le statut dans la section MTA il doit y avoir MTA Provision Status Registration Complete
mot de passe: changeme voir le statut dans la section MTA il doit y avoir MTA Provision Status Registration Complete
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go
L'enregsitrement est complet (vu dans la "MTA Provision Status"). Il eût été étonnant qu'il en soit autrement car ça fait trois fois que le commercial de la boutique me le fait : une fois au premier modem, une deuxième fois, mal faite, au changement de modem, une troisième fois pour corriger l'erreur du second !jejedu84 a écrit :attention les 2 diodes tel doivent etre fixe,je pense a un pb d'enregistrement,apele la hotline moi j'ai epler tout marchais sauf le tel qui etait mal référencé par les boutiques,quelques minutes apres tout etait ok,voir aussi en rentrant dans la conf avec leutilisateur: MSO