les chaîne HD ...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

roro13

les chaîne HD ...

Message par roro13 » sam. 22 déc. 2007, 11:00

pour ceux qui ont un récepteur HD ( ready ou full ). la réception des chaînes HD de Numéricâble est-elle vraiment bonne? à la hauteurs des espérances ?
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

gery07

Message par gery07 » sam. 22 déc. 2007, 12:53

tres bonnes vrai HD en 720 p pour le moment j ai entendu dire qu il vont passer en 1080 i des que possible
NC box Power+HD box memory sur samsung 40R86bd
j attend avec impatience d autres chaines HD.
PS3 blu-ray superbe!
internet 100mb,Wifi et CPL sur netgear CG3100L

frederic1

Re: les chaîne HD ...

Message par frederic1 » sam. 22 déc. 2007, 13:33

roro13 a écrit :pour ceux qui ont un récepteur HD ( ready ou full ). la réception des chaînes HD de Numéricâble est-elle vraiment bonne? à la hauteurs des espérances ?
Ca dépend des programmes et des chaines, mais globalement elle est excellente, en tout cas nettement meilleure que les chaînes non-HD :D

patdelph

Message par patdelph » ven. 28 déc. 2007, 12:35

ça dépend aussi de quoi on parle.... très bon pour la HD par contre la qualité vidéo SD de la boxHD est incomparablement moins bonne que le vieux décodeur sagem pourtant vieux de près de 10 ans. c'est ça aussi la mondialisation, on sort du high tech toujours plus vite pour un public avide de nouveauté mais au prix d'une qualité en baisse, d'une finition exécrable et en prime t'as les bugs...

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 28 déc. 2007, 14:38

roro13 a écrit :pour ceux qui ont un récepteur HD ( ready ou full ). la réception des chaînes HD de Numéricâble est-elle vraiment bonne? à la hauteurs des espérances ?
Salut,

En ce qui me concerne, oui par le biais de la Box-HD la qualité de réception des chaînes HD est excellente lorsque les programmes diffusés sont aussi en HD. Je ne parle pas de M6-HD que je ne reçois pas encore (caractéristique du réseau de SQY).
Pour ce qui est de la réception des chaînes SD, contrairement à d'autres, je l'estime meilleure qu'avec mon ancien décodeur Sagem.
Ceci dit, je fais partie des rares personnes dont le diffuseur permet de re-dimensionner les flux SD dont l'affichage est actuellement forcé en 16/9 par la sortie HDMI de la Box-HD. La bonne qualité des chaînes SD vient de ce mode de transmission, parce que si je relie la Box et l'écran avec une peritel, ça devient mauvais, plein de pixels et de bruit numérique.
En l'état, avec une seule connexion HDMI, je suis satisfait.
--
Image

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 28 déc. 2007, 16:24

patdelph a écrit :c'est ça aussi la mondialisation, on sort du high tech toujours plus vite pour un public avide de nouveauté mais au prix d'une qualité en baisse, d'une finition exécrable et en prime t'as les bugs
Aucun rapport avec la mondialisation.
Ladite mondialisation permet justement d'acheter à l'étranger d'excellents produits (y compris français !) qu'on paye deux ou trois fois moins cher qu'en France.

Le comportement renversant de la box HD est juste le résultat d'un manque flagrant de compétence et de sérieux, surtout au niveau des betatests.

heddad2

Message par heddad2 » ven. 28 déc. 2007, 17:55

:shock: n'étant pas encore relié au backbone et donc ne captant pas encore les chaines hd(un comble pour un réseau portant le même nom),je dois donc me contenter que des chaines sd. pourtant quand j'appuie sur la touche info de la télécommande de mon lcd,celui ci me notifie le signal 720p via hdmi. est ce à dire que les chaines sd sont upscallées en 720p? :shock:
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 28 déc. 2007, 18:52

heddad2 a écrit ::shock: n'étant pas encore relié au backbone et donc ne captant pas encore les chaines hd(un comble pour un réseau portant le même nom),je dois donc me contenter que des chaines sd. pourtant quand j'appuie sur la touche info de la télécommande de mon lcd,celui ci me notifie le signal 720p via hdmi. est ce à dire que les chaines sd sont upscallées en 720p? :shock:
A priori oui, d'où leur déformation.
--
Image

Loyl

Message par Loyl » ven. 28 déc. 2007, 20:13

Très bonne pour toutes les chaines HD (y compris TF1) sauf M6 qui reprend le signal SD 4/3 l'upscale en 720 et rajoute des bandes noirs à droite et à gauche même pour les programme 16/9ème (donc avec bandes en haut, à droite, en bas et à gauche !), à vrai dire si c'est pour faire ça, je ne vois pas l'intéret de mettre le logo HD la dessus !

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » ven. 28 déc. 2007, 21:15

Odo a écrit :Pour ce qui est de la réception des chaînes SD, contrairement à d'autres, je l'estime meilleure qu'avec mon ancien décodeur Sagem.
Bonsoir à tous,

Sur le réseau de Saint Germain, je dois reconnaître que contrairement à ce qu'on lit partout sur les Topics, la Cablebox HD m'a apporté un réel gain de qualité par rapport à mon ancien décodeur SAGEM VM3 raccordé en péritel RVB et qui me servait une infâme bouillie de pixels. Bien entendu sur les chaînes HD la qualité est globalement excellente mais peut varier en fonction des programmes (Par exemple c'est excellent sur de nombreux films ou sur Ushuaïa Nature sur TF1 HD....... Il me tarde d'ailleurs de voir le Seigneur des Anneaux ce dimanche !! :shock: ).
Sur la plupart des chaînes diffusées en SD la qualité est chez moi incomparablement meilleure à ce que j'avais auparavant.
Odo a écrit :Ceci dit, je fais partie des rares personnes dont le diffuseur permet de re-dimensionner les flux SD dont l'affichage est actuellement forcé en 16/9 par la sortie HDMI de la Box-HD. La bonne qualité des chaînes SD vient de ce mode de transmission, parce que si je relie la Box et l'écran avec une peritel, ça devient mauvais, plein de pixels et de bruit numérique.
En l'état, avec une seule connexion HDMI, je suis satisfait.
--

Je suis également dans ce cas, mon écran Samsung me permettant d'afficher la chaîne en 4/3 lorsque c'est nécessaire. Je n'ai donc pas à me plaindre de cette Box HD.....J'irai presque jusqu'à dire, au risque d'en faire hurler certain, que depuis fin août j'en suis plutôt satisfait.
Image

Répondre