MAJ decodeur TV / Changement de carte / Soucis de bouquet

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nAhu
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MAJ decodeur TV / Changement de carte / Soucis de bouquet

Message par nAhu » ven. 28 déc. 2007, 12:37

Suite à mes petites aventures ici

(Pour mémoire, mise à jour du décodeur suite à un bug, changement de carte pour une MERLIN sur Paris).

N'ayant toujours pas reçu mes droits pour mon bouquet magic au bout de 24h j'ai rappelé la "hotline" Noos.

Le changement de technologie serait, d'après le support "spécialisé" (Niveau 2 de la hotline), incompatible avec les "anciens forfaits" et ils voudraient me faire changer et passer à Premium (perte de National geographic, Manga et peut-être d'autres chaines).
Avec EN PLUS, un réengagement d'un an alors que l'on me force à changer de bouquet avec perte de certaines chaines...

Comment cela s'est-il passé pour ceux qui ont déjà été migré ?
Une changement de forfait a-t-il été obligatoire pour ceux qui avaient une "ancienne" formule ?


Cordialement,
n`Ahu

EDIT : par ailleurs, le bouquet que je recois actuellement ne correspond à aucun des nouveaux, je reçois comédie mais pas jimmy. Donc ce n'est ni un abonnement prima ni premium...
Modifié en dernier par nAhu le ven. 28 déc. 2007, 12:51, modifié 1 fois.

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baraban
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Message par baraban » ven. 28 déc. 2007, 12:51

Ne te laisse pas faire, le changement de forfait n'est PAS obligatoire ! Pour régler ton problème, je te conseille d'aller en agence de nouveau... ils seront plus aptes à régler ton problème ;)

A+

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nAhu
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Message par nAhu » ven. 28 déc. 2007, 12:54

baraban a écrit :Ne te laisse pas faire, le changement de forfait n'est PAS obligatoire ! Pour régler ton problème, je te conseille d'aller en agence de nouveau... ils seront plus aptes à régler ton problème ;)

A+
Où je suis allé ce sont ces nouvelles "agences" qui ne servent que de restitution de matériel, test ou d'échange bien spécifique. Ces boutiques où ils ne savent pas vraiment sortir des sentiers battus. La hotline était incapable de faire passer le bouquet Magic sur ma carte en tout cas...

Et quand il a changé le bouquet pour un Premium la mise à jour des droits à été immédiate (puis a fait un retour arrière quand j'ai dit que je n'était pas d'accord sur le réengagement et la perte de national geographic)

"Logiquement", j'attends un appel du service client dans l'heure qui suit...

Le pire, c'est qu'il me changeait mon forfait sans remord et sans m'informer du réengagement sur 1an et des différences de chaines, c'est seulement quand j'ai posé les questions qu'il a commencé à dire que oui...

n`Ahu

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baraban
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Message par baraban » ven. 28 déc. 2007, 15:09

Salut,

Dans ce cas, vas dans cette agence
Agence Numéricable de Reuilly
37 boulevard de Reuilly - 75012 - Paris
ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h le samedi de 10h à 18h
Restitution matériel : oui
Echange matériel : TV : oui Internet : oui Téléphone : oui
Ils ont de quoi faire des injections informatique des droits et surtout s'ils n'y arrivent pas, ils se chargeront de contacter les techniciens via leur messagerie... et ce de façon bien plus efficace que la hotline ;)

A+
Baraban

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nAhu
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Message par nAhu » ven. 28 déc. 2007, 15:37

Je viens d'être contacter par le service client/commercial.

Donc, dans le cadre du changement de carte, ils obligent les clients à basculer sur les nouveaux forfaits.
Si le client n'accepte pas le changement de forfait, cela entraine la résiliation du contrat à priori lié au fait de la non acceptation des nouvelles conditions de vente.

Dans mon cas, j'ai donc été basculé sur le forfait Premium sans réengagement (j'ai demandé 3 fois la confirmation) mais cela va me revenir 1 euro plus cher par mois (39,90/mois + 2 euros de location de decodeur au lieu de 40,90 décodeur inclus (j'ai le net 30Mega)).

J'ai eu le droit à l'option "Full Ciné" pour 2 mois gratuitement comme dédommagement commercial.

Je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprits de noter le nom de la personne que j'ai eu au téléphone.

Cordialement,
n`Ahu

imarco
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Message par imarco » ven. 28 déc. 2007, 19:59

c'est du propre...

merci pour ton témoignage...

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FAMARTIN
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Contact :

Message par FAMARTIN » ven. 28 déc. 2007, 21:03

Bonjour,

Je me demande si les offres antérieurs à "TV Prima/TV Théma/TV MAX".
Comme les offres ANS, ETOILES, MAGIC etc. ne vont pas disparaître avec Merlin...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

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nAhu
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Message par nAhu » ven. 28 déc. 2007, 22:53

FAMARTIN a écrit :Je me demande si les offres antérieurs à "TV Prima/TV Théma/TV MAX".
Comme les offres ANS, ETOILES, MAGIC etc. ne vont pas disparaître avec Merlin...
Vu comment cela m'a été présenté, ils chercheront à chaque fois à basculer les personnes sur l'offre la plus proche... Si le client n'accepte pas, résiliation... Un peu lorsque les conditions générales de vente sont changées, normalement ils les envoient et si on est pas d'accord c'est résiliation.

Après, d'ici à ce que le changement de carte soit en cours peut-être que cela va changer. Dans l'absolu, un bouquet c'est des suites de "chaines ok/nok". Mais peut-être veulent-ils en profiter pour faire le ménage avec toutes les offres actuellement utilisées suite à toutes les fusions.

n`Ahu

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jnq
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Message par jnq » sam. 29 déc. 2007, 00:07

C'est de la vente liée illégale.

didier-rp
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Message par didier-rp » sam. 29 déc. 2007, 01:03

FAMARTIN a écrit :Bonjour,

Je me demande si les offres antérieurs à "TV Prima/TV Théma/TV MAX".
Comme les offres ANS, ETOILES, MAGIC etc. ne vont pas disparaître avec Merlin...

Merci.
je ne vois pas comment ils vont faire juridiquement???A moins de proposer un abonnement equivalent ou superieur mais pour le prix que paye l'abonné actuellement...
Avec mon forfait étoiles (j'avais le minimum si je me souvient bien a l'epoque) ca va etre dur pour eux!!!

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