[MAJ] M6 HD est arrivée chez Numericable !!!

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Fred

Message par Fred » ven. 21 déc. 2007, 21:00

Bonjour

1 petit detail ,le logo M6HD apparait en intermitence par rapport au programme diffuse le reste du temps logo classique de la chaine :?: :?:

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

newbie78

Message par newbie78 » ven. 21 déc. 2007, 21:36

j'ai envoyé un mail au service client concernant l'absence de M6HD sur le réseau SQY et plaisir/st-cyr.

j'espère qu'ils arriveront à faire quelque chose pour nous, pcq c'est triste qu'on soit un des seuls secteurs sans avoir droit à cette bonne nouvelle.. :( (et surtout qu'ils annoncent que tout le monde y a accès sur leur site...)

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 21 déc. 2007, 22:13

Fred a écrit :Bonjour

1 petit detail ,le logo M6HD apparait en intermitence par rapport au programme diffuse le reste du temps logo classique de la chaine :?: :?:

@+
J'imagine (pour le moment j'ai toujours un écran noir...) que c'est comme TF1 : tu n'as le logo portant la mention HD que pendant la diffusion des très rares programmes "véritablement" en HD. Le reste du temps, même si ça passe par le flux dit HD, ça reste une diffusion SD : donc pas de logo HD...
--
Image

Fred

Message par Fred » ven. 21 déc. 2007, 22:58

Merci Odo,
J'ai repris le programme de la chaine au format Pdf ou figure toutes les diffusions en HD ,que tu avais envoye :)

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

David Pierre

M6 HD = Haute Déception ?

Message par David Pierre » sam. 22 déc. 2007, 00:21

Bon...

Evidemment j'ai regardé la grille sur corporate.m6 et "NCIS" est indiqué en HD...

- Mon "zoli" télévi"z"eur est un Full HD.....
- La Cablebox est en HD, faut-il le préciser
- Les câbles HDMi sont rutilants ;-)
- National Géo HD, arte HD sont toujours superbes, etc.

MAIS COMMENT OSER APPELER "HD" la diffusion de NCIS ce soir ?? Pourtant le logo "HD" apparaissait bien à côté de M6, mais, soyons objectifs : la Star Ac sur TF1 HD (sans diffsion HD) est beaucoup plus belle que le programme HD de M6...

Comment dire... les gris, les noirs... pas beaux !!! Pourtant j'ai un taux de contraste de 15000:1 sur le téléviseur...

Objectif ou subjectif ? :arrow: Toujours est-il que j'apprécierais d'avoir votre avis là-dessus.. d'autres ont-ils eu cette même impression ?

Merci !
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

magnum46

Re: M6 HD = Haute Déception ?

Message par magnum46 » sam. 22 déc. 2007, 00:31

David Pierre a écrit :Bon...

Evidemment j'ai regardé la grille sur corporate.m6 et "NCIS" est indiqué en HD...

- Mon "zoli" télévi"z"eur est un Full HD.....
- La Cablebox est en HD, faut-il le préciser
- Les câbles HDMi sont rutilants ;-)
- National Géo HD, arte HD sont toujours superbes, etc.

MAIS COMMENT OSER APPELER "HD" la diffusion de NCIS ce soir ?? Pourtant le logo "HD" apparaissait bien à côté de M6, mais, soyons objectifs : la Star Ac sur TF1 HD (sans diffsion HD) est beaucoup plus belle que le programme HD de M6...

Comment dire... les gris, les noirs... pas beaux !!! Pourtant j'ai un taux de contraste de 15000:1 sur le téléviseur...

Objectif ou subjectif ? :arrow: Toujours est-il que j'apprécierais d'avoir votre avis là-dessus.. d'autres ont-ils eu cette même impression ?

Merci !

Tout à fait d'accord avec toi ! C'est pas de la Haute-Définition mais de la Haute-Détérioration sur M6HD !!

Patientons jusqu'à la prochaine diffusion d'un programme en HD pour se prononcer.

PvPer

Message par PvPer » sam. 22 déc. 2007, 01:11

Eh bien NCIS était quand même bien mieux en HD, je me suis régalé.

Certes la qualité peut-être améliorée mais c'est surement variable en fonction des programmes.

Bref moi je suis plutôt très satisfait 8)

David Pierre

M6 HD toujours...

Message par David Pierre » sam. 22 déc. 2007, 01:18

Je jette un oeil sur "Sex and the city" sur le canal 356 et je ne peux que confirmer ma première impression : c'est pas le top...

CERTES le programme en question n'est ps un HD mais, comme on l'a déjà constaté dans les posts, les canaux HD (par l'upscaling ?) améliroent la diffusoin par rapport aux canaux traditionnels . Et sur M6 HD ça "pointillise", notamment sur les roses (couleur de peau...) qui sont pas beaux... C'est mieux sur le canal 6 je vous assure !

C'est pas pour tout critiquer, promis... mais c'est la moins belle diffusion des canaux HD "pour l'instant" (c'est tout jeune). A mon avis...
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

PvPer

Re: M6 HD toujours...

Message par PvPer » sam. 22 déc. 2007, 01:24

David Pierre a écrit :mais c'est la moins belle diffusion des canaux HD "pour l'instant"
Heu la moins belle pour moi c'est NRJ12 pour le moment, car à part quelques rares programmes c'est pas top ;)

frederic1

Re: M6 HD toujours...

Message par frederic1 » sam. 22 déc. 2007, 01:35

David Pierre a écrit :la Star Ac sur TF1 HD (sans diffsion HD) est beaucoup plus belle que le programme HD de M6.
Grave ! J'ai zappé sur TF1 à la fin de NCIS et l'image était de toute beauté ! Au point que je me suis demandé si c'était pas diffusé en HD et qu'on nous l'aurait caché ? :? Franchement je n'ai jamais vu si belle image pour un programme SD :!:
David Pierre a écrit :sur M6 HD ça "pointillise"
J'ai remarqué EXACTEMENT la même chose ! Y'a une sorte d'effet "grains de sable", c'est pas super agréable. Pourtant mon écran est un Full HD Sony dôté de la technologie BRAVIA (censée procurer une image super méga top 8) ).
PvPer a écrit :
David Pierre a écrit :mais c'est la moins belle diffusion des canaux HD "pour l'instant"
Heu la moins belle pour moi c'est NRJ12 pour le moment, car à part quelques rares programmes c'est pas top ;)
Pour moi ça dépend des programmes mais je dirais que globalement la moins belle des chaînes HD ça se partage entre M6HD et National Geographic Channel. La plus belle est incontestablement Luxe TV HD, malheureusement c'est une chaîne qu'il m'est impossible de regarder plus de 5 minutes tellement c'est ennuyeux. La qualité HD de certains programmes de NRJ12 comme Torchwood est tout simplement HALLUCINANTE.
Modifié en dernier par frederic1 le sam. 22 déc. 2007, 01:39, modifié 3 fois.

Répondre