HD video via ampli

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Michael.B

Re: desolé

Message par Michael.B » mar. 18 déc. 2007, 16:19

glups a écrit :
Michael.B a écrit :Desolé Glups, je ne voulais pas te froisser. Mais moi j ai tout branché avec la peritel, et malheuresement à partir du lendemain ca me fait le meme probleme.
L image via le Onkyo pendant une fraction de seconde et plus rien. Il faut reinitialiser à chaque fois. Pllleasse de l'aide !

Merci
il m en faut plus que ca pour etre froissé, t inquiete pas... :D

c est a dire ? il faut eteindre la box ? ca se produit quand et sur quelle connectique ? a quel intervalle, a chaque allumage ? il faut en dire plus ! :(
Alors voici ce qu il se passe.
J allume ma tv, j allume l'ampli, puis j allume la box. L 'image apparait une seconde et disparait et je n ai plus que le son. Donc je debranche l alim de la box, la rebranche et la oh miracle, ca marche. Je suis branché en peritel et en hdmi.

Merci

glups

Message par glups » mar. 18 déc. 2007, 16:43

c est pas parce que l image rebascule sur l entrée peritel ? (qui donne un ecran noir lorsque la prise hdmi est active).

essaie le meme test sans la peritel branchée et dit si ca change quelque chose !

...si c est le cas ca veux dire qu il faut que tu re-bascule sur l entrée hdmi apres coup car la box commute auto en peritel même lorsque les 2 sont branchés...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Michael.B

non

Message par Michael.B » mer. 19 déc. 2007, 11:44

non justement, avant la peritel n etait pas branchée. Je l ai branché car quelqu un n a plus le souci avec son ampli en branchant les deux. Quand je branche l hdmi seul, ca fait exactement le meme souci. Je dois debrancher ma box electriquement pour que ca marche !

theedge

Ampli et HDMI

Message par theedge » mer. 19 déc. 2007, 11:50

J'ai le même problème, et j'ai trouvé ça :

"Then you get into HDCP which is a mandatory component of any HDMI interface that may carry protected content. Since the HR20 carries pay per view it falls into that category. A home camcorder with an HDMI connection would not.

But HDCP requires the exchange of secret encrypted authentication keys so the source device knows that the device it is transmitting to is legit before it sends content. The encryption keys change randomly and at random intervals just to mix things up and "keep it real". There is a function called "authenticate forever" that if it is not enabled can cause a device to stop sending HDMI data because it forgets or loses track of whether or not it is communicating with an authentic HDMI capable device. Sometimes something as simple as changing a channel, a resolution/aspect setting or switching AVR inputs can hose the authentication and handshake"

Les problèmes de compatibilité CBox Ampli HD sont liés au protocole HDCP et à la mauvaise gestion de la fonction d'identification par la box. De façon aléatoire, le code d'identification box-écran est perdu et il faut "rebooter" la box.

glups

Re: non

Message par glups » mer. 19 déc. 2007, 12:05

Michael.B a écrit :non justement, avant la peritel n etait pas branchée. Je l ai branché car quelqu un n a plus le souci avec son ampli en branchant les deux. Quand je branche l hdmi seul, ca fait exactement le meme souci. Je dois debrancher ma box electriquement pour que ca marche !
a chaque fois ?

parce que j ai entendu certains dire au premier allumage de la journée seulement...

j ai pas du tout ce souci désolé, je ne sais que dire de plus...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

theedge

Re: non

Message par theedge » mer. 19 déc. 2007, 12:15

glups a écrit :
Michael.B a écrit :non justement, avant la peritel n etait pas branchée. Je l ai branché car quelqu un n a plus le souci avec son ampli en branchant les deux. Quand je branche l hdmi seul, ca fait exactement le meme souci. Je dois debrancher ma box electriquement pour que ca marche !
a chaque fois ?

parce que j ai entendu certains dire au premier allumage de la journée seulement...

j ai pas du tout ce souci désolé, je ne sais que dire de plus...
Si c'est un pb d''authenticate forever' ; c'est aléatoire. Ca peut marcher 2 jours puis s'arrêter. Parfois, pour retrouver l'authentification, il suffit de débrancher puis rebrancher la peritel, parfois, il faut carrement couper l'alim de la box.
le problème doit être plus fréquent avec les amplis scaler et non avec les amplis qui sont de simple switch.

Michael.B

merci

Message par Michael.B » mer. 19 déc. 2007, 18:16

Merci pour ces precisions, mais concretement on fait quoi ? On reste avec notre galère ??
Merci

Amiral Benson

Message par Amiral Benson » mer. 19 déc. 2007, 18:55

On attend que Numericable corrige peut-être ce bug dans le prochain firmware.
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

forzajuju

Message par forzajuju » jeu. 20 déc. 2007, 13:51

Bonjour,
Apparemment, ce bug est également présent sur les décodeurs Scientific Atlanta aux Etats-Unis et certains cablo-opérateurs ont déployé un firmware le corrigeant. Espérons que Numericable en fasse de même lors de la prochaine mise à jour.
http://forums.audioholics.com/forums/sh ... hp?t=21194
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

Amiral Benson

Message par Amiral Benson » jeu. 20 déc. 2007, 15:39

Bien déniché ce Topic, il date quand même du 30 Mars 2006 ! C'est pas comme si le problème était nouveau...
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

Répondre