[Reportage] Dégroupnews chez Numericable

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
majdi33

[Reportage] Dégroupnews chez Numericable

Message par majdi33 » mar. 18 déc. 2007, 21:15

Article très intéressant!
http://www.degroupnews.com/actualite/n2 ... ision.html

Edit de Nico: Titre modifié pour une meilleure visibilité ... et déplacé dans la revue de presse.

menet

Message par menet » mer. 19 déc. 2007, 00:06

Je confirme c'est intéressant :P

Par contre, je pense qu'il y a une erreur dans l'historique de la page 1, juste après la page d'introduction :
Reprise de Noos-UPC par Numericable en août 2007

Je croyais que c'était l'inverse : "UPC-Noos" appelé Noos (qui avait été racheté par UPC) avait repris Numericable.
Le tout aurait pu s'appelé Le Cable, mais à la fin c'est le nom Numericable qui a été choisi.

Pour la conclusion, page 10,
J'ai noté cette phrase : Niveau technique, Numericable a cependant une bonne longueur d'avance par le débit de 100 mega qui sera généralisé sur tout le territoire national dans le courant de l'année prochaine.

Personnellement, j'atteins les 25M très tôt le matin, mais par contre le soir, je n'arrive souvent depuis la fin des vacances d'Août 2007 à une valeur 100 fois moindre.
Donc avoir 100M le matin ne m'apporterai à peine 1Mo le soir si le même type de problème réseau continue. Qu'il nous donne pour fin 2008 du 30M à toute heure de la journée et non plus du jusqu'à 30M et beaucoup seraient déjà très contents. :twisted:

A+ :wink:

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 19 déc. 2007, 00:11

menet a écrit :Par contre, je pense qu'il y a une erreur dans l'historique de la page 1, juste après la page d'introduction :
Reprise de Noos-UPC par Numericable en août 2007

Je croyais que c'était l'inverse : "UPC-Noos" appelé Noos (qui avait été racheté par UPC) avait repris Numericable.
Le tout aurait pu s'appelé Le Cable, mais à la fin c'est le nom Numericable qui a été choisi.
Non c'est bien ça ...

Noos a été racheté par UPC pour devenir UPC-NOOS, puis Numericable a racheté tout le monde ...

Si je peux me permettre, peu-tu arrêter l'utilisation des couleurs et du gras dans tes messages ... il est réservé aux modérateurs.

Merci.
Image

antales

Message par antales » mer. 19 déc. 2007, 10:57

arff, je retiens qu'une chose... estvideo 2008-2009... on a pas encore gagné nous...

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » mer. 19 déc. 2007, 11:56

Bonjour,

Mes remarques sur le dossier.

Toutes pages :
Champs sur Marne prend un S à Champ lol.

Page 2 :
Reprise de UPC-Noos en juillet 2006.
Marque commerciale unique en août 2007.

Page 6 (Partie technique) :
Numericable m'exaspère avec ce schéma :
http://www.degroupnews.com/images/news/ ... ectres.png
Théorie : 0-1000 Mhz
Pratique : 55-860 Mhz. RQ : 860 parce qu'une bonne partie des répartiteurs bloquent à 860...
De plus, en enlevant la bande FM, la TNT (risques d'interférences), la TAT, etc.
=> On a pas 1 GHz.
Sur Numéricâble, chaque abonné reçoit environ 480 Mbps de flux TV en permanence !
Bizarre sur Paris, on a 26 Mux Numérique (hors VOD et Analogique) soit = 26*38 = 988 Mbps (NB : On utilise pas les 988 lol).
En clair, le câble coaxial permet des débits supérieurs à 1 Gbps !
mais pas pour sa capacité en débit car ici, elle ne transporte que (NDLR : c'est déjà bien !) 1 Gbps environ.
Ne pas confondre GHz avec Gbps.
Sur Numericable : 1 GHz et 2,5 Gbps.

Page 7 :
REP = PB = Point de Branchement.

Page 8 :
Numericable construit actuellement de nouvelles prises, notamment au Havre et en Ile-de-France dans le cadre de contrats avec les collectivités
Mouais d'ailleurs, il va falloir encore renégocier le contrat Sipperec car on est fin 2007.
D'un autre côté la question du piratage, notamment en matière de haute définition, est une fois de plus mise en avant
C'est pour cela que toutes les chaînes HD (sauf Canal+ Hi-Tech HD) sont en clair dans le flux depuis le début...

Sinon on apprend que :
- Téléphonie Mobile : février/mars 2008.
- VOD : MTV ?
- VOD HD : 2008.

Conclusion :
Bravo à l'équipe de DegroupNews.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

breizh

Message par breizh » mer. 19 déc. 2007, 14:47

D'un point de vue technique, c'est intéressant pour les néophytes du câble.
En revanche, je déplore vivement ce genre de passages:

- "TF1 HD, M6 HD, Arte HD, NRJ 12 HD, Luxe TV HD, Canal+ HD et National Geographic HD sont disponibles dès maintenant"
=> On sait ce qu'il en est...

- "Pour leur défense, et en tant que visiteur, nous avons remarqué une excellente ambiance et une belle envie de communiquer. Donc, effectivement, on peut facilement dire que les problèmes sont de l'histoire ancienne."
=> Hmmm... et puis le sens de la déduction est assez déconcertant.

-"En avant première, nous avons obtenu quelques infos concernant les prochaines évolutions de l'offre et du matériel, mais tout cela sera dévoilé en son temps..."
=> Alors ça, c'est le truc qui me débecte: nous, priviliégiés, nous savons... sachez que nous savons, mais comme on a donné notre parole, on ne dira rien. Alors pourquoi écrire cette phrase, si ce n'est pour le buzz, susciter l'impatience et l'énervement ? Vraiment, autant ne rien dire du tout, dans ce cas.
ex-client Numericable et BBOX "fibre"
Nantes - Zone 30 Mega

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 19 déc. 2007, 15:28

breizh a écrit :-"En avant première, nous avons obtenu quelques infos concernant les prochaines évolutions de l'offre et du matériel, mais tout cela sera dévoilé en son temps..."
=> Alors ça, c'est le truc qui me débecte: nous, priviliégiés, nous savons... sachez que nous savons, mais comme on a donné notre parole, on ne dira rien. Alors pourquoi écrire cette phrase, si ce n'est pour le buzz, susciter l'impatience et l'énervement ?
Autre hypothèse : "on n'a rien à annoncer mais on fait semblant".

woodys

Message par woodys » mer. 19 déc. 2007, 16:07

Bon article, mais il y aune chose qui me perturbe un peu;

En page d'acceuil, voilà ce que je lis :
Numericable prévoit de déployer la fibre optique sur l'intégralité de son réseau d'ici l'année prochaine afin que la majorité de ses abonnés bénéficient de l'offre en très haut débit de 100 Méga. A cette occasion, l'opérateur nous a ouvert ses portes pour que nous puissions juger par nous-mêmes de l'avancement de cet énorme chantier... [lire la suite]
En page 5 : Une belle carte pour le déploiement de la fibre avec comme titre Fttx 2006-2009, mais les zones grisées et blanches, à quoi correspondent-elles ? J'aurais aimé savoir...
Or plus haut, je lis que NC va déployer la fibre otique d'ici la fin de l'année prochaine (on est en 2007, donc fin 2008...)

Bref, question date, NC n'est pas encore au clair avec lui même, et question communication, même si c'est mieux qu'avant...
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Répondre