Question sur le cable -> immeuble cablé
Question sur le cable -> immeuble cablé
Bonjour à tous
Voila, j'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question. J'habite dans un immeuble qui est cablé. J'ai une Freebox qui fonctionne parfaitement.
Quand j'éteins ma Freebox, je suis donc branchée sur le cable de l'immeuble et je reçois certaines chaines comme Teva, Teletoon, RTL9, Série Club etc...Mais le plus étonnant, c'est que je reçois Eurosport alors que je ne paie aucun abonnement.
Comment cela est il possible ? Est ce que quelqu'un peut me renseigner ? Je précise, je ne suis pas abonnée au cable.
Merci d'avance pour vos réponses.
Steph
Voila, j'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question. J'habite dans un immeuble qui est cablé. J'ai une Freebox qui fonctionne parfaitement.
Quand j'éteins ma Freebox, je suis donc branchée sur le cable de l'immeuble et je reçois certaines chaines comme Teva, Teletoon, RTL9, Série Club etc...Mais le plus étonnant, c'est que je reçois Eurosport alors que je ne paie aucun abonnement.
Comment cela est il possible ? Est ce que quelqu'un peut me renseigner ? Je précise, je ne suis pas abonnée au cable.
Merci d'avance pour vos réponses.
Steph
Tu crois ? Car mes charges ne sont pas énormes non plus.dentlyon a écrit :Tu dois payer un "accès TV par le cable" dans tes charges...
Voilà tout...
Ceci dit si c'est exact je suis bien contente, dommage que je ne m'en sois pas rendu compte plus tôt car depuis bientôt 1 an je paie un abonnement à Canal Sat juste pour voir Eurosport...
En tout cas merci et si des personnes sont dans le même cas que moi, qu'elles n'hésite pas à m'en parler.
-
Salut,
Une hypothèse assez probable :
Un précédent occupant de ton appartement était abonné au service. Lorsqu'il a quittté les lieux, aucun technicien n'est venu dans l'immeuble pour procéder à la déconnection de l'appartement et au rebranchement à l'antenne collective ...
En conséquence, tu reçois, sans frais, le signal analogique de Numéricable.
La disparition programmée de la diffusion analogique entrainera l'arrêt de cet avantage. Profites-en bien !
Un précédent occupant de ton appartement était abonné au service. Lorsqu'il a quittté les lieux, aucun technicien n'est venu dans l'immeuble pour procéder à la déconnection de l'appartement et au rebranchement à l'antenne collective ...
La disparition programmée de la diffusion analogique entrainera l'arrêt de cet avantage. Profites-en bien !
Je pense que cette hypothèse est peu problable pour 2 raison :terrierj a écrit :Salut,
- l'appart est resté 1 an et demi sans locataire donc quelqu'un chez numericable l'aurait certainement remarqué.
- et puis j'ai une amie en région parisienne, elle est dans un immeuble cablé aussi, elle n'a aucun abonnement et elle reçoit quasiment les mêmes chaines que moi dont Eurosport. La coincidence est quand même assez énorme.
Bref c'est vraiment bizarre. J'ai pas vraiment d'explication...
- Vive la SD... en 16/9 RVB
Moi, je reçois en analogique et comme tous mes voisins Animaux, Paris Première, Odyssée, Eurosport, RTL 9 et qlqs autres.
C'est une sorte de système de fidélisation en contrats collectifs (près de 60 € de charges supplémentaire à l'année par appartement quand même...). Quid du résultat du passage au tout numérique pour ces cas de "service antenne".
Mais cet "effort" ne justifie en aucun cas tous les défauts et le retard technique constaté sur la partie numérique (16/9 inexistant sur les chaînes de la TNT etc...)
C'est une sorte de système de fidélisation en contrats collectifs (près de 60 € de charges supplémentaire à l'année par appartement quand même...). Quid du résultat du passage au tout numérique pour ces cas de "service antenne".
Mais cet "effort" ne justifie en aucun cas tous les défauts et le retard technique constaté sur la partie numérique (16/9 inexistant sur les chaînes de la TNT etc...)
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0
J'ai aussi une autre question car j'ai demandé à droite et à gauche et j'ai des réponses différentes à chaque fois.
Avec un immeuble cablé, est il possible de recevoir la TNT si j'achète un décodeur TNT ? Un vendeur m'a dit que ça ne fonctionnerait pas du fait que je sois cablée. Alors vrai ou faux ?
Avec un immeuble cablé, est il possible de recevoir la TNT si j'achète un décodeur TNT ? Un vendeur m'a dit que ça ne fonctionnerait pas du fait que je sois cablée. Alors vrai ou faux ?
- BARNABE
- Team GC
Salut,steph33 a écrit :J'ai aussi une autre question car j'ai demandé à droite et à gauche et j'ai des réponses différentes à chaque fois.
Pour la dernière fois : non, ça ne fonctionnera pas ! la norme du câble n'est pas la même qu'en hertzien. Il faut que tu prennes un décodeur NC, c'est gratuit mais il faut que tu laisses une caution de 75 €...
A+
PS, merci de se servir de la fonction "Rechercher" avant de poster, ça fait 10 fois qu'on répond à ce genre de question

Et pourquoi donc ?!?steph33 a écrit :l'appart est resté 1 an et demi sans locataire donc quelqu'un chez numericable l'aurait certainement remarqué
Il faut envoyer un sous-traitant pour constater l'état du câblage.
Il suffit que ledit sous-traitant "oublie" de faire le boulot de déconnexion (très probablement facturé à l'ancien abonné !) pour que le nouvel occupant dispose des chaînes analogiques à perpétuité.
Non, c'est très courant au contraire. J'ai connu au moins dix personnes dans la même situation depuis 15 ans.steph33 a écrit :j'ai une amie en région parisienne, elle est dans un immeuble cablé aussi, elle n'a aucun abonnement et elle reçoit quasiment les mêmes chaines que moi dont Eurosport. La coincidence est quand même assez énorme
Modifié en dernier par Delphi7 le sam. 15 déc. 2007, 14:44, modifié 1 fois.
TNT terrestre hertzienne : DVB-T.steph33 a écrit :Avec un immeuble cablé, est il possible de recevoir la TNT si j'achète un décodeur TNT
TNT terrestre câble : DVB-C.
La réponse est donc : non.
Tu peux essayer une antenne d'intérieur, en numérique ça peut suffire.
Et tu n'as besoin de décodeur TNT que si ton téléviseur (et/ou ton enregistreur) en est dépourvu.