Je voudrais passer un coup de gueule à l'encontre de la hotline & du "technicien" (je met entre guillemets volontairement) de chez numéricable.
Tout a commencer par un probleme de reception des chaines & de l'indiponibilité de la VOD.
J'avais un message d'erreur me signalant "perte de signale si le probleme persiste contactez votre service client".
Après 3 jours, je me décide enfin a contacter le service client (bein oué quand on connait la réputation de leurs compétences on doute forcément).
La je tombe sur la hotline ou une demoiselle me répond, je lui explique mon probleme et de la commence une longue série de test & manip afin de diagnostiquer le probleme.
Après une ptite heure de test & cela mes frais (0,34c/mn) elle ne vois pas d'autres solutions que de faire appel a un technicien.
Tout de suite l'inquietude me gagne car je connais le montant de leur prestation et j'insiste bien sur le fait que je ne suis en rien responsable au probleme donc il sera hors de question de payer..
Elle tente de me rassurer en me certifiant que nous avons tout essayé et que le probleme n'est pas lié directement a mon installation.
Aujourd'hui, le technicien passe chez moi...
Il me demande le probleme, je lui explique & il commence a regarder & testé mon installation.
Il finit par trouver le premier probleme (la mauvaise reception des chaines).
En fait un truc tout bête c'est qu'il y avait eu confusion entre la sortie & l'entree de l'antenne du décodeur.
De la je suis confu et je lui explique qu'avec les divers manipulations effectuées précédemment par la hotline je ne savais meme plus qu'elle etait mes branchement à la base.
Ensuite il s'attaque au deuxieme probleme, LA VOD, et la sans même faire de test il me dit que le modem du décodeur doit avoir laché (alors qu'il avait téléphonné pour s'entendre dire que mon modem etait bien detecté) :x
Il me dit alors tout simplement d'aller echanger mon décodeur.
De la il commence a sortir la facture et me dit très gentillement je ne vous fait payé que les frais de déplacements

La je lui dit "mais attendez je vous appele pour 2 problemes, le premier est résolu ok mais pour la VOD je ne suis en rien responsable? donc je ne devrais pas payer???"
J'ai donc refuser de signer la facture car pour moi je reste toujours avec un probleme technique non résolu.
De la je téléphone a un ami (lui même abonné numéricable) et lui raconte ma mésaventure.
Tout a coup il me dit..."il a pensé a te faire tout simplement reinitialisé le décodeur???"
Je lui répond que non...
J'execute donc la manip de mon ami, et la surprise??!!!!!
La VOD refonctionne!:!!!!!!!
C'est tous de même un comble qu'un soi disant technicien n'est pas pensé a ca alors qu'un simple abonné y a pensé de suite...
Bref je suis vraiment furax contre toute cette incompétence car entre la hotline qui nous fait faire tellement de manip qu'on ne sais plus ou va tel fil ou ou tel fil et les pseudo technicien qui nous facture sans meme avoir résolu les problemes je dis NON NON et NON!!!
Ca suffit !!!!!
Ras le bol, d'être la vache a lait!
:x :x :x :x :x