>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
thestone

Message par thestone » mar. 11 déc. 2007, 13:31

...... à en croire ces chiffres, les deux sont aussi lamentables pour naviguer sur le web .... :roll:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Mushu

Message par Mushu » mar. 11 déc. 2007, 17:05

ouaip, je pense que le moteur de rendu dans le nokia est pas top,
car pour avoir un abonnement Orange Business Everywhere avec carte edge/3G et bien y'a pas photo en 3G on passe de 300ms (edge) à 150ms en temps de réponse, impossible de faire correctement du RDP en edge, les mails mettent 3 plombes à arriver, cela commence à devenir supportable en 3g pour être bonheur en 3g+, donc j'veux bien que Safari se débrouille mieux que le navigateur du Nokia (ce qui je pense doit pas être trop difficile), mais faut pas dire que le Edge est aussi rapide que la 3g :wink:
Premieum Max Option HD - Multi Premium Max - Internet 30Mo - Téléphone - Sagem Memory HD

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 12 déc. 2007, 15:09

Bonjour à tous,

Avant l'arrivée prochaine du firmware 1.1.3, je remets mon iPhone US sur la table d'opération ce soir........

Au programme : Oktoprep, Upgrade en 1.1.2, activation+jailbreak 1.1.2, install BSD et opération finale : desimlockage via AnySim 1.2.1u.

Si c'est trop fastoche, je sais que quelques propriétaires d'iPhone US qui naviguent sur ce Topic sont interressés par la manip, donc je vous ferai un retour d'expérience sur le déroulé du Tuto de FrenchiPhone.

En cas de problème ou si l'iPhone s'enrhume...... retour à mon Sony Ericsson en attendant la guérison !! Arrf :lol:
Image

gomi

Message par gomi » mer. 12 déc. 2007, 22:50

Purée ça c'est du test. Tu testes 2 mobiles différents sur 2 réseaux différents, et t'en déduits que EDGE=3G... Y'a pas à dire la science avance....

Sinon j'imagine que le fait que l'ARCEP valide en 900 mesures que EDGE est 3 à 4 fois plus lent que 3G, ça évidemment à ça intéresse moins...
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublic ... g-2007.pdf

Sans compte la latence qui est plus faible , je cite
http://3gorange.blogspot.com/2006/08/te ... r-les.html

EDGE d'Orange entre 235ms et 362ms
3G d'Orange entre 128ms et 140 ms
HSDPA d'Orange entre 94ms et 106ms

J'ai rien contre Apple, mais faudrait quand même rester un peu objectifs les gars...
:D

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 12 déc. 2007, 22:54

Franchement quand je vois le niveau de connaissance et de passion de certains membres de GC sur la 3G.....
On devrait peut-être songer à ouvrir un Topic dédié........ :wink:
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 13 déc. 2007, 01:15

Passage en 1.1.2 100% fonctionnel grâce au nouveau Tuto de FrenchiPhone avec une procédure simplifiée si l'iPhone est déjà activé/jailbreaké en 1.1.1

http://forum.frenchiphone.com/index.php ... l#msg78937

En gros pour ceux en 1.1.1 (la majorité) vous réalisez l'étape 0 qui consiste à vous assurer que vous avez tout ce qu'il faut pour réaliser l'opération et ensuite vous passez direct à la 3. En gros vous avez besoin de charger le firmware 1.1.2 et le jailbreak 1.1.2......Pour le reste ça s'installe via installer.

J'ai un peu galéré au niveau de l'étape OktoPrep qui doit être absolument installé avant l'uprade 1.1.2...........J'avais beau éplucher installer je ne le trouvais pas.....Pour voir apparaître "Tweaks 1.1.1" dans les choix, il faut au préalable avoir installé BSD Subsystem qui se trouve dans "Système".

Ensuite pour le reste vous suivez sagement les recommandations et tout se passe sans problème.

Le plus long c'est l'upgrade via iTunes 7.5 en 1.1.2 et bien entendu le desimlockage via AnySim 1.2.1u qui prend un peu moins de 10 minutes. Le Jailbreak 1.1.2 est plié lui en à peine 5 minutes.

Un conseil, jusqu'à l'étape de désimlockage remettez la carte AT&T dans l'iPhone. Et au moment du désimlockage assurez-vous bien de mettre le verrouillage auto de l'iPhone sur "Jamais" et activez bien le mode "Avion" sous peine d'être obligé de faire un restore de firmware.....

Un autre conseil neutralisez le code PIN de votre carte Orange, BT ou SFR avant de l'insérer dans l'iPhone juste avant le désimlockage.

Bon courage à ceux qui n'ont pas franchi le cap.....Independence tarde un peu à venir mais il va arriver sous peu........Juste à temps pour la 1.1.3 où il faudra encore jouer les apprentis sorciers :wink:
Image

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 13 déc. 2007, 08:34

gomi a écrit :Purée ça c'est du test. Tu testes 2 mobiles différents sur 2 réseaux différents, et t'en déduits que EDGE=3G... Y'a pas à dire la science avance....

Sinon j'imagine que le fait que l'ARCEP valide en 900 mesures que EDGE est 3 à 4 fois plus lent que 3G, ça évidemment à ça intéresse moins...
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublic ... g-2007.pdf

Sans compte la latence qui est plus faible , je cite
http://3gorange.blogspot.com/2006/08/te ... r-les.html

EDGE d'Orange entre 235ms et 362ms
3G d'Orange entre 128ms et 140 ms
HSDPA d'Orange entre 94ms et 106ms

J'ai rien contre Apple, mais faudrait quand même rester un peu objectifs les gars...
:D
Je n'utilise ni l'un ni l'autre, mais je ne suis pas étonné, scientifiquement parlant, quand l'ergonomie "comble" (très) largement l'écart entre des débits (si) différents ...
Par contre, ceux qui n'ont jamais testé de Mac ne peuvent pas comprendre :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

tiboug

Message par tiboug » jeu. 13 déc. 2007, 08:50

Personne ne nie que la 3G est plus performante que l'EDGE. Ce test démontre seulement qu'il ne suffit pas d'avoir la plus grosse (..... connexion) mais qu'il faut savoir l'utiliser.
Imaginez le résultat quand l'iphone sera 3G ....

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 13 déc. 2007, 09:30

Certains trouveront encore de trucs à critiquer ... lol
Mais on les laissera dire ... ;)

Bien joué MacPeace pour le 1.1.2 .. alors tu le trouves plus rapide ?
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 13 déc. 2007, 13:50

Nico! a écrit :Certains trouveront encore de trucs à critiquer ... lol
Mais on les laissera dire ... ;)

Bien joué MacPeace pour le 1.1.2 .. alors tu le trouves plus rapide ?
Oui la naviguation dans le SpringBoard est plus fluide......On ressent qu'Apple a un peu augmenté la fréquence du processeur.

L'avantage pour moi c'est le retour du suivi Conso via #123# et de la notification de message via SMS qui ne fonctionnaient plus en 1.1.1
L'iPhone est désormais Full French et ne nécessite plus aucun paramétrage réseau pour le EDGE (Le menu EDGE a d'ailleurs disparu) ou l'accès à la messagerie. En gros si la SIM est reconnue par Orange avec un accès EDGE, ça fonctionne sans rien faire (Plus besoin de rentrer l'APN, le user et le Password) et vous bénéficiez de tous les services directement (Sauf VoiceMail bien évidemment).

Et puis pour info, si vous avez fait des installations de programmes en 1.1.1 et bien ça reste en place lors de l'upgrade ainsi que vos musiques et vidéos. Y'a juste SCUMM qui avait dégagé que j'ai réinstallé en 3 secondes via installer.

Bref comme on dit..........Un plan sans accroc......Y'a plus qu'à attendre la 1.1.3 maintenant.......Mais à priori, sur les iPhones US en bootloader 3.9 ça devrait rester jouable (Dans l'attente d'une solution de débloquage logicielle des Out Of Box 1.1.2 - équipés du Boot 4.06)

Me voilà donc avec un beau firmware 1.1.2 et d'un BaseBand en 04.02.13_G :D

Bonne après-midi à tous.
Image

Répondre