Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
David Pierre
par David Pierre » mar. 27 nov. 2007, 00:59
Amiral Benson a écrit :Ce ne sont pas les télécommandes qui buguent, c'est la CableBOX-HD qui interprète mal les signaux qu'elle reçoit.
Utiliser une télécommande programmée autre que celle d'origine entraine les mêmes aléas.
Le fait est que toutes les bizarreries que je décris se font sans même que je n'agisse sur la télécommande : exemple, en pleine nuit ou en mon absence... (Les enregistrements qui sont apparus comme par enchantement sur le DD...)
Entre autres !
-
Alfoo
salut à tous
ce probleme a du etre maintes fois abordés.
Plantage de la CBHD lorsque je zap sur une chaine HD (canal+ ou tf1).
La CBHD s'eteint, ecran de la CBHD noir et le bouton de marche s'etaint aussi.
Il faut attendre à peu près 2 minutes pour que tout se rallume et ensuite je peux acceder à mes chaines HD.
Donc question :
Est ce que ce BUG necessite un changement de CBHD ou bien dois je attendre un nouveau firmware ou encore mieux (je meurs d'impatience), attendre une nouvelle CBHD ?
Vivement l'arrivée d'un nouveau terminal HD !
Numéricable Triple Play Premium - C+ Le Bouquet
Cablebox HD
-
David Pierre
par David Pierre » mar. 27 nov. 2007, 17:00
Alfoo a écrit :
Plantage de la CBHD lorsque je zap sur une chaine HD (canal+ ou tf1).
La CBHD s'eteint, ecran de la CBHD noir et le bouton de marche s'etaint aussi.
Il faut attendre à peu près 2 minutes pour que tout se rallume et ensuite je peux acceder à mes chaines HD. (...)
Est ce que ce BUG necessite un changement de CBHD ou bien dois je attendre un nouveau firmware ou encore mieux (je meurs d'impatience), attendre une nouvelle CBHD ?
!
C'est vrai que ce problème de plantage en lançant une chaîne HD existe AUSSI depuis le nouveau firmware...
Je pense qu'il aut attendre la prochaine mise-à-jour... En supposant qu'elle soit censée être moins pire :P
-
Kblo
Concernant les enregistrements hebdomadaires j' ai constaté ceci :
Quand on éteint la CB par exemple le soir et qu'on la rallume le lendemain, les enregistrements hebdo sont toujours présent mais ne fonctionneront qu'une seule fois, par contre si on laisse sa CB toujours allumé, les enregistrements hebdo se reconduisent sans soucis.
Quand la CB a été rallumée, se positionner dans le menu sur un enregistrement hebdo programmé,ensuite appuyer sur la touche info , message indiquant : "aucune information disponible"
Quand la box reste toujours allumée, le message indique par ex : "L'enregistrement programmé est défini pour FRANCE 3 tous les dimanches de 20:50 à 22:30"
Je n'ai pas testé, mais le pbm des enregistrements journaliers doit être identique.
Si ça peut faire avancer le schmilblick.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500
-
Maxximum
- Team GC
-
Kblo a écrit :Concernant les enregistrements hebdomadaires j' ai constaté ceci :
Quand on éteint la CB par exemple le soir et qu'on la rallume le lendemain, les enregistrements hebdo sont toujours présent mais ne fonctionneront qu'une seule fois, par contre si on laisse sa CB toujours allumé, les enregistrements hebdo se reconduisent sans soucis.
Quand la CB a été rallumée, se positionner dans le menu sur un enregistrement hebdo programmé,ensuite appuyer sur la touche info , message indiquant : "aucune information disponible"
Quand la box reste toujours allumée, le message indique par ex : "L'enregistrement programmé est défini pour FRANCE 3 tous les dimanches de 20:50 à 22:30"
Je n'ai pas testé, mais le pbm des enregistrements journaliers doit être identique.
Si ça peut faire avancer le schmilblick.
Merci je transmets chez NC
-
hf206
Merci bien.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
-
pic
Je confirme, et indique que ces dysfonctionnements affectent aussi les programmations quotidiennes ou celles qui vont "du lundi au vendredi". En fait, toutes les programmations répétitives sont concernées.
Mais j'ajoute un élément : il m'est arrivé de perdre une programmation répétitive même sans éteindre le décodeur. Ainsi, il suffit qu'un enregistrement de la série programmée soit interrompu pour un prétendu chevauchement (chevauchement très théorique puisqu'il n'existe pas en réalité) pour que toute la série concernée disparaisse.
Je pose donc la question : n'y a-t-il pas un problème dans la gestion de la programmation, et ne reste-t-il pas des "fantômes" des programmations antérieures réalisées ? Le chevauchement se ferait donc avec une programmation réalisée antérieurement mais non complètement effacée dans le logiciel du décodeur...
Attention, je parle bien ici de programmation et non d'enregistrement ! On a beau effacer l'enregistrement, on a beau constater que la programmation n'existe plus, mais le chevauchement est malgré tout constaté par le décodeur.
Peut-être ces considérations sont-elles fantaisistes, mais je vous les livre afin de tenter de progresser vers une solution : mieux vaut, à mon avis, faire des hypothèses fantaisistes qui peuvent, éventuellement, faire émerger une piste de recherche que d'attendre tout de Numéricable et de sa "hot" line. Et, croyez-moi, en matière de "hot" line, je parle d'expérience !

-
meulk
Bonjour,
Je viens d'installer le decodeur compatible HD scientific Atlanta
Donc je rentre la frequence et n° de reseau de ma ville puis m'invite a une recherche des chaines puis me demande un code parental puis un code personnel apres cela il dis qu'il va me faire une mise a jour et la le decodeur s'eteint et puis plis rien quand je l'ai rallumé il me marque
"Votre terminal est en cours d'initialistion Veuillez patienter quelques instants et ne pas debrancher votre terminal "
Mais voila cela fait plus de 20 mn qu'il ya ce message a l'ecran
que se passe t'il ? comment fait on pour reinialiser ce decodeur ?
Merci par avance de vos reponses
-
scopy
Bonjour,
et rien n'apparaissait sur la façade de la cable box HD, genre tirets, chiffre ?
la mise à jour du firmware ne devrait pas durer plus de 20 min ...
si effectivement rien ne se passe sur la face avant,
soit
-tenter de réinitialiser cette mise à jour en le débranchant, rebranchant après 30 sec du 220V
-le réinitialiser en appuyant simultanément sur les 3 boutons horizontaux de sa face avant.
Si la mise à jour firmware se relance, le laisser aller jusqu'au bout sans rien faire.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
-
meulk
Bien justement la mise ajour a bien eu lieu mais une fois les chiffre defilant pour aller jusqu'a 0 le decodeur s'est eteint et c lorsque que j'ai appuye sur le bouton power de la tlecomande que j'ai ce message qui ne veux plus partir meme en faisant un reset j'ai tjs le meme message et je ne peux rien faire, obliger de debrancher le cable 220v au bout de 40 mn je pense que c'est assez long 45 mn lol