Le retour des Cablebox HD
Encore une fois :
Oui, il y a des TV qui permettent manifestement de modifier la taille de l'image avec le branchement HDMI.
Mais non ce n'est pas la faute au téléviseur si la cable bocx ne permet pas de la faire.
Voir l'excellent post de l'amiral benson sur ce sujet qui démontre que ce qui n'est pas normal c'est la façon dont la cablebox traite l'HDMI.... et pas le contraire.
Oui c'est forcément la faute de la cable box HD car c'est elle qui sort après les téléviseurs du marché et qui doit s'adapter à tous ceux qui sont sur le marché OU, sinon, il faut prévenir le client que cela ne fonctionne qu'avec quelques téléviseurs de quelques marques. mais ça, vous navez qu'a essayer en appelant le service commercial, et vous verrez que ce n'est pas ce qui est dit !
J'ai un TV plasma Pioneer et au prix que ça coute (la peau des fesses sauf pour un rentier, mais je n'en suis pas un) , impossible d'en changer.
Donc, je suis un insatisfait. Minoritaire ? Cela reste à démontrer !
je ne vois pes en outre en quoi mon téléviseur serait responsable quand je vais sur une chaine HD de l'arrêt de la cable box et de son auto réinitialisation , des enregistrements sans son au bout d'un moment de canal hit-tech (pb du son dolby) alors que le téléviseur n'interviens pas, pas plus d'ailleurs qua dans l'arrêt d'enregistrement intempestif (c'est une action interne au décodeur). je ne vois pas en quoi il serait responsable de l'écran noir que l'on retouve parfois sur une chaine HD (obligatiion de rénitialiser le décodeur). Du son qui s'emporte parois et qu'une simple pression sur la télécommande renvoi... au minimum. Du branchement péritel RVB qui rendu une image blanchatre (testé aussi en magasin au sav de Mérignac 33 avec le téléviseur et le décodeur du magasin), Et je ne parles pas ici des détails (zapping lent) qui sont poiur moi secondaires par rapport au reste.
Au fait : cela fait très longtemps que je suis au cable, et avec le décodeur sagem de FT, l'image était bien meilleure (en péritel bien sur puiqu'il n'y avait pas de HDMI) et je n'avait aucun bug.
Mon téléviseur.... vous avez dit mon téléviseur ?
Oui, il y a des TV qui permettent manifestement de modifier la taille de l'image avec le branchement HDMI.
Mais non ce n'est pas la faute au téléviseur si la cable bocx ne permet pas de la faire.
Voir l'excellent post de l'amiral benson sur ce sujet qui démontre que ce qui n'est pas normal c'est la façon dont la cablebox traite l'HDMI.... et pas le contraire.
Oui c'est forcément la faute de la cable box HD car c'est elle qui sort après les téléviseurs du marché et qui doit s'adapter à tous ceux qui sont sur le marché OU, sinon, il faut prévenir le client que cela ne fonctionne qu'avec quelques téléviseurs de quelques marques. mais ça, vous navez qu'a essayer en appelant le service commercial, et vous verrez que ce n'est pas ce qui est dit !
J'ai un TV plasma Pioneer et au prix que ça coute (la peau des fesses sauf pour un rentier, mais je n'en suis pas un) , impossible d'en changer.
Donc, je suis un insatisfait. Minoritaire ? Cela reste à démontrer !
je ne vois pes en outre en quoi mon téléviseur serait responsable quand je vais sur une chaine HD de l'arrêt de la cable box et de son auto réinitialisation , des enregistrements sans son au bout d'un moment de canal hit-tech (pb du son dolby) alors que le téléviseur n'interviens pas, pas plus d'ailleurs qua dans l'arrêt d'enregistrement intempestif (c'est une action interne au décodeur). je ne vois pas en quoi il serait responsable de l'écran noir que l'on retouve parfois sur une chaine HD (obligatiion de rénitialiser le décodeur). Du son qui s'emporte parois et qu'une simple pression sur la télécommande renvoi... au minimum. Du branchement péritel RVB qui rendu une image blanchatre (testé aussi en magasin au sav de Mérignac 33 avec le téléviseur et le décodeur du magasin), Et je ne parles pas ici des détails (zapping lent) qui sont poiur moi secondaires par rapport au reste.
Au fait : cela fait très longtemps que je suis au cable, et avec le décodeur sagem de FT, l'image était bien meilleure (en péritel bien sur puiqu'il n'y avait pas de HDMI) et je n'avait aucun bug.
Mon téléviseur.... vous avez dit mon téléviseur ?
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
L image était meilleur avec mon vieux décodeur noir Phillips
Ça veut tout dire !!
Espérons que ce soit un problème de firmware , dans le contraire
Pas beaucoup espoir d avoir des améliorations :?

Ça veut tout dire !!
Espérons que ce soit un problème de firmware , dans le contraire
Pas beaucoup espoir d avoir des améliorations :?
Ncbox power + 30 Mega / 1Mb CastelNet CBV600E Cablebox HD Scientific-Atlanta + Vod + Net
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000
P....? qu'est-ce qu'ils doivent se marrer ceux de NC qui viennent lire nos posts (si y en a qui viennent?)
Eh oui, Mojito, (José?) fidèle du forum et du blog, je connais par coeur tes problèmes, pardon nos problèmes!!
Comme rien ne vient et qu'on espère et qu'on ne fait rien, alors on dit et redit les mêmes problèmes rencontrés!
Et le plus marrant c'est qu'il y a quand même des cableboxHD qui fonctionnent bien ! ! ! !
J'y crois pas mais enfin !!!
Eh oui, Mojito, (José?) fidèle du forum et du blog, je connais par coeur tes problèmes, pardon nos problèmes!!
Comme rien ne vient et qu'on espère et qu'on ne fait rien, alors on dit et redit les mêmes problèmes rencontrés!
Et le plus marrant c'est qu'il y a quand même des cableboxHD qui fonctionnent bien ! ! ! !
Effectivement José et mojito ne font qu'un : l'un boit l'autre :D :DCableboxHD a écrit :P....? qu'est-ce qu'ils doivent se marrer ceux de NC qui viennent lire nos posts (si y en a qui viennent?)
Par contre, c'est vrai que depuis le temps j'aurais du faire du "copié/collé" car on répète, c'est sur !

LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
- Amiral Benson
Le problème de la déformation des chaines SD via l'HDMI est un problème dont l'origine est à 100% à imputer à la CableBOX-HD !!!!!!monty a écrit :1) Sous HDMI.... : j'ai aucun problème pour changer le format de l'image en hdmi pour le non Hd sur mon LCD Philips , vu sur un autre post que certain aurai ce genre de problème , la faute à qui au décodeur ou à la Télé ? là je sais pas
C'est très facile de le démonter: une chaine SD est reçu en 576@50i, c'est un format 4/3 PAL à pixels au ratio 1,067:1, il doit être transmis tel quel via la sortie numérique HDMI, ainsi que via les autres sorties analogiques.
La liaison HDMI n'a pas était créée que pour véhiculer des signaux HD, elle a était créée pour transporter des signaux SD, de la vidéo améliorée, et de la HD.
Actuellement la CableBOX-HD sort les chaines SD en 1280x720@50p, c'est un format 16/9 en pixels carrés au ratio 1:1, elle déforme volontairement et complètement l'image !!
En plus d'entrainer une déformation et un désentrelacement, cette opération dégrade l'image. Les rares téléviseurs ramenant manuellement cette résolution à du 4/3 pour parer à cette stupide déformation en amont vont obligatoirement à leur tour dégrader fortement l'image lors de cet énième processus.
La faute revient intégralement à la CableBOX-HD, un signal SD doit être transmis en SD, ou correctement upscalé (ce qui n'est pas du tout le cas ici), mais en tout cas on doit avoir le choix.
Je l'ai déjà dit maintes fois, la gestion HDMI sur ce terminal va complètement à l'encontre de l'a raison d'être de cette fabuleuse connectique qui a été créée pour transmettre fidèlement la vidéo et l'audio. Actuellement tous les signaux vidéo, qu'ils soient SD ou HD sont modifiés par la Box, et idem pour l'audio, que le son soit à la base en MPEG-2 Layer 1 ou en Dolby Digital (on est d'accord que le MPEG-2 Layer 1 doit être décodé en PCM en interne par la Box, mais pas le Dolby Digital qui lui est en plus downmixé en 2.0 !!!).
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com
- Amiral Benson
Attention hein, j'ai jamais suggéré que les ingénieurs de Numericable en charge de la programmation des firmwares étaient nuls, je ne les connais pas du tout, j'aurais bien aimé travailler sur ce projet à leur côtés, certes.
Mais ce que je souhaite et espère, c'est que parmi eux il y a de vrais Home Cinephile, Cinephiles tout court, Technophiles, et amateurs de Salle Privée de Cinéma, et qu'ils connaissent bien les enjeux, tenants et aboutissants de ces domaines, ainsi que le fabuleux potentiel de ce terminal de Scientific Atlanta quand on l'associe aux réseaux câblés et à l'offre actuelle des chaines de TV en France, et qu'ils se fassent vraiment pour mission de tout faire pour optimiser à son maximum ce potentiel, et nous livrent enfin une merveille nous permettant de prouver à tous les autres abonnés d'opérateurs concurrents qu'ils sont loin d'avoir la qualité que l'on a sur Numericable.
Car le potentiel est là, vu les débits non recompréssés des chaines que l'on reçoit par le câble, on devrait avoir une meilleur qualité que tous ceux qui ont la TV SD ou HD via l'ADSL, en fait on l'a déjà, mais cette Box n'est pas capable de l'exploiter.
Ensuite on a le potentiel d'avoir mieux en terme d'offre, de services et fonctions que les abonnés de Canal Sat, mais là encore, cela ne sera le cas que lorsque notre Box parviendra à faire ce pour quoi elle est prévue (double tuner, PVR HD et SD sans recompression, VOD, etc.).
Quand cela arrivera, Numericable peut être sûr que l'on se fera un malin plaisir de pavaner sur les forums et blogs pour dire que nous on a mieux, nananère !
Mais j'ai la bizarre impression que Numericable n'a jamais prévu un tel scénario, pourtant très plausible s'ils réalisent ce que j'ai décrit ci-dessus.
Peut-être que les chargés de communication chez Numericable ne connaissent pas assez l'univers des Home Cinephiles et leur passion communicative, pour pleinement saisir le potentiel que Numericable a entre les mains...
Je devrais peut-être aller leur dire ça aimablement sur leur Blog.
Mais ce que je souhaite et espère, c'est que parmi eux il y a de vrais Home Cinephile, Cinephiles tout court, Technophiles, et amateurs de Salle Privée de Cinéma, et qu'ils connaissent bien les enjeux, tenants et aboutissants de ces domaines, ainsi que le fabuleux potentiel de ce terminal de Scientific Atlanta quand on l'associe aux réseaux câblés et à l'offre actuelle des chaines de TV en France, et qu'ils se fassent vraiment pour mission de tout faire pour optimiser à son maximum ce potentiel, et nous livrent enfin une merveille nous permettant de prouver à tous les autres abonnés d'opérateurs concurrents qu'ils sont loin d'avoir la qualité que l'on a sur Numericable.
Car le potentiel est là, vu les débits non recompréssés des chaines que l'on reçoit par le câble, on devrait avoir une meilleur qualité que tous ceux qui ont la TV SD ou HD via l'ADSL, en fait on l'a déjà, mais cette Box n'est pas capable de l'exploiter.
Ensuite on a le potentiel d'avoir mieux en terme d'offre, de services et fonctions que les abonnés de Canal Sat, mais là encore, cela ne sera le cas que lorsque notre Box parviendra à faire ce pour quoi elle est prévue (double tuner, PVR HD et SD sans recompression, VOD, etc.).
Quand cela arrivera, Numericable peut être sûr que l'on se fera un malin plaisir de pavaner sur les forums et blogs pour dire que nous on a mieux, nananère !
Mais j'ai la bizarre impression que Numericable n'a jamais prévu un tel scénario, pourtant très plausible s'ils réalisent ce que j'ai décrit ci-dessus.
Peut-être que les chargés de communication chez Numericable ne connaissent pas assez l'univers des Home Cinephiles et leur passion communicative, pour pleinement saisir le potentiel que Numericable a entre les mains...
Je devrais peut-être aller leur dire ça aimablement sur leur Blog.
- Amiral Benson
Bon ben ça y est, je le leur ai dit sur leur blog, on verra bien ce que cela donnera...
- thestone
Oui d'après la FAQ de Maxximum, elle figure déjà dans le musée Numeriable ......esteban94220 a écrit :Mais qu'en est il de la Cablebox HD Sagem ?? A-t-elle une chance de sortir un jour ?
Moi j'ai bien peur qu'en multipliant les décodeurs, Numericable multiplie les problemes et donc, rallonge les améliorations....
Mieux vaut que Numericable se dépèche mais mette tous les efforts sur UNE cablebox HD que d'avoir deux boiteuses !

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=7562

Modifié en dernier par thestone le ven. 07 déc. 2007, 18:54, modifié 3 fois.
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)