Rébellion....
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- Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
- Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)
Rébellion....
Bonjour,
Lorsque je vois tous les problèmes que nous avons tous avec Numéricable alors que nous continuons à payer en attendant sagement que cela s'arrange comme le suggèrent certains sur ce forum (il faut être patient ...ect... : des employés Numéricable peut-être) je me dis que quelque part ils auraient tord d'en faire plus.
J'ai donc décidé qu'il était temps de mettre un terme à cela en prenant la décision de ne plus payer Numéricable tant que le service qu'ils me doivent ne me sera pas rendu (télécommande de CableBox HD HS, pas de HD dans ma ville alors que l'on m'a livré une CableBox HD en me disant à l'époque que j'étais elligible, pas possible d'enregistrer les sous titres, erreur de facturation... ect). En effet, dans n'importe quel autre commerce, il est d'usage que le client ne paye que pour les préstations/produits qui lui sont réellement fournis. Pourquoi donc les fournisseurs d'accès en tout genre devraient-ils échapper à cette règle sous prétexte qu'ils prélèvent directment sur notre compte.
C'est ainsi que j'ai, il y a quelques mois déjà, bloqué les prélèvemlents de Numéricable auprès de ma banque afin de payer désormais uniquement moi même par CB.
Toutefois, j'ai décidé depuis ce mois que j'arrêtais de payer jusqu'à ce qu'ils rétablissent la situation s'ils en sont capable en leur proposant même de résilier purement et simplement mon abonnement (car en fait je ne les en crois pas capables)
J'ai donc envoyé à Numéricable le courrier ci dessous que je partage avec vous au cas où certains souaiteraient s'en inspirer:
"Madame, Monsieur,
Je vous adresse ce courrier pour vous faire part de l’insatisfaction qui est la mienne compte tenu des nombreux problèmes techniques et administratifs que je rencontre avec mon abonnement télévision auprès de votre société.
1er problème : Indisponibilité des chaînes Haute Définition
J’ai modifié mon abonnement en septembre dernier afin de souscrire au bouquet « Premium » + location de la « Câblebox HD » afin de pouvoir bénéficier des programmes en haute définition que vous proposez. La personne qui a géré la modification de mon abonnement par téléphone m’a expliqué que j’étais éligible à cette offre et que nous pouvions donc procéder à la modification de mon abonnement sans délais.
Malheureusement, il est apparu que, malgré l’installation du nouveau matériel par un de vos techniciens, les chaînes « HD » n’apparaissaient pas. J’ai réussi à contacter votre service clientèle de Marne la Vallée ou une personne après s’être renseignée, m’a dit que la HD serait disponible dans ma commune courant Octobre. J’ai attendu de pouvoir vérifier cela avant de vous régler la caution de 99€ de la Câblebox HD. Je me félicite aujourd’hui d’avoir pris cette précaution car, nous sommes le 26 novembre et ce n’est toujours pas le cas.
2ème problème : La Câblebox HD ne fonctionne pas correctement
Je vous ai écrit un email le 25 octobre dernier pour vous faire part de problèmes techniques rencontrés avec la Câblebox HD (Télécommande qui ne répond pas correctement, blocages intempestifs, redémarrage inattendus, problèmes de luminosité de l’image, image mal dimensionnée lors de l’utilisation de la prise HDMI …). Vous m’avez répondu le 29 octobre pour me « confirmer le traitement de ma demande concernant la télévision ».
Je n’ai eu aucune nouvelle de vos services depuis cette date et le matériel que je vous loue ne fonctionne toujours pas.
3ème problème : Erreur de facturation (1)
Vous m’avez facturé en Juillet puis en Août 8€ pour prélèvement refusés alors qu’il est convenu entre nous et depuis les déboires que j’ai eu avec Noos l’hivers dernier que je paie par Chèque ou CB à réception de vos factures. De plus, les 2 tentatives de prélèvement que vous avez effectuées et pour lesquels vous me facturez des frais de rejets ont eues lieu à des dates postérieures à mon règlement par CB sur votre site. La somme de 16€ apparaît donc depuis cet été sur mes factures. Je ne suis bien évidemment pas disposé à vous régler cette somme.
4ème problème : Erreur de facturation (2)
Lorsque j’ai modifié mon abonnement en septembre dernier pour souscrire à l’offre Premium (29,90€) + Câblebox HD (10€) il m’a été promis une remise de 10€ par mois pendant 1 an. Cette remise a bien été effectuée en Septembre et Octobre mais pas sur ma facture de Novembre.
Compte tenu de ces éléments je n’ai absolument plus confiance en Numéricâble et vous comprendrez aisément que je ne désire plus être lié à votre société par quelque contrat d’abonnement que ce soit.
De plus, il apparaît clairement que vous n’êtes pas en mesure de fournir l’offre de télévision haute définition que vous promettez pourtant dans toutes vos publicités. Je vais donc être obligé de me tourner vers un autre fournisseur pour en bénéficier (Satellite, TNT… ?)
Ainsi, je vous remercie de me confirmer par retour de courrier la résiliation immédiate de mon abonnement tout en précisant que je ne vous dois plus aucune somme. Il est entendu qu’à réception de votre courrier je restituerai dans les meilleurs délais la Câblebox HD chez un revendeur agréé.
Dans tous les cas, je vous remercie de noter que je ne vous réglerai désormais plus aucune facture.
Dans l’attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de toute ma considération."
Si j'ai des nouvelles je vous tiendrai au courant....
Vaughn
Lorsque je vois tous les problèmes que nous avons tous avec Numéricable alors que nous continuons à payer en attendant sagement que cela s'arrange comme le suggèrent certains sur ce forum (il faut être patient ...ect... : des employés Numéricable peut-être) je me dis que quelque part ils auraient tord d'en faire plus.
J'ai donc décidé qu'il était temps de mettre un terme à cela en prenant la décision de ne plus payer Numéricable tant que le service qu'ils me doivent ne me sera pas rendu (télécommande de CableBox HD HS, pas de HD dans ma ville alors que l'on m'a livré une CableBox HD en me disant à l'époque que j'étais elligible, pas possible d'enregistrer les sous titres, erreur de facturation... ect). En effet, dans n'importe quel autre commerce, il est d'usage que le client ne paye que pour les préstations/produits qui lui sont réellement fournis. Pourquoi donc les fournisseurs d'accès en tout genre devraient-ils échapper à cette règle sous prétexte qu'ils prélèvent directment sur notre compte.
C'est ainsi que j'ai, il y a quelques mois déjà, bloqué les prélèvemlents de Numéricable auprès de ma banque afin de payer désormais uniquement moi même par CB.
Toutefois, j'ai décidé depuis ce mois que j'arrêtais de payer jusqu'à ce qu'ils rétablissent la situation s'ils en sont capable en leur proposant même de résilier purement et simplement mon abonnement (car en fait je ne les en crois pas capables)
J'ai donc envoyé à Numéricable le courrier ci dessous que je partage avec vous au cas où certains souaiteraient s'en inspirer:
"Madame, Monsieur,
Je vous adresse ce courrier pour vous faire part de l’insatisfaction qui est la mienne compte tenu des nombreux problèmes techniques et administratifs que je rencontre avec mon abonnement télévision auprès de votre société.
1er problème : Indisponibilité des chaînes Haute Définition
J’ai modifié mon abonnement en septembre dernier afin de souscrire au bouquet « Premium » + location de la « Câblebox HD » afin de pouvoir bénéficier des programmes en haute définition que vous proposez. La personne qui a géré la modification de mon abonnement par téléphone m’a expliqué que j’étais éligible à cette offre et que nous pouvions donc procéder à la modification de mon abonnement sans délais.
Malheureusement, il est apparu que, malgré l’installation du nouveau matériel par un de vos techniciens, les chaînes « HD » n’apparaissaient pas. J’ai réussi à contacter votre service clientèle de Marne la Vallée ou une personne après s’être renseignée, m’a dit que la HD serait disponible dans ma commune courant Octobre. J’ai attendu de pouvoir vérifier cela avant de vous régler la caution de 99€ de la Câblebox HD. Je me félicite aujourd’hui d’avoir pris cette précaution car, nous sommes le 26 novembre et ce n’est toujours pas le cas.
2ème problème : La Câblebox HD ne fonctionne pas correctement
Je vous ai écrit un email le 25 octobre dernier pour vous faire part de problèmes techniques rencontrés avec la Câblebox HD (Télécommande qui ne répond pas correctement, blocages intempestifs, redémarrage inattendus, problèmes de luminosité de l’image, image mal dimensionnée lors de l’utilisation de la prise HDMI …). Vous m’avez répondu le 29 octobre pour me « confirmer le traitement de ma demande concernant la télévision ».
Je n’ai eu aucune nouvelle de vos services depuis cette date et le matériel que je vous loue ne fonctionne toujours pas.
3ème problème : Erreur de facturation (1)
Vous m’avez facturé en Juillet puis en Août 8€ pour prélèvement refusés alors qu’il est convenu entre nous et depuis les déboires que j’ai eu avec Noos l’hivers dernier que je paie par Chèque ou CB à réception de vos factures. De plus, les 2 tentatives de prélèvement que vous avez effectuées et pour lesquels vous me facturez des frais de rejets ont eues lieu à des dates postérieures à mon règlement par CB sur votre site. La somme de 16€ apparaît donc depuis cet été sur mes factures. Je ne suis bien évidemment pas disposé à vous régler cette somme.
4ème problème : Erreur de facturation (2)
Lorsque j’ai modifié mon abonnement en septembre dernier pour souscrire à l’offre Premium (29,90€) + Câblebox HD (10€) il m’a été promis une remise de 10€ par mois pendant 1 an. Cette remise a bien été effectuée en Septembre et Octobre mais pas sur ma facture de Novembre.
Compte tenu de ces éléments je n’ai absolument plus confiance en Numéricâble et vous comprendrez aisément que je ne désire plus être lié à votre société par quelque contrat d’abonnement que ce soit.
De plus, il apparaît clairement que vous n’êtes pas en mesure de fournir l’offre de télévision haute définition que vous promettez pourtant dans toutes vos publicités. Je vais donc être obligé de me tourner vers un autre fournisseur pour en bénéficier (Satellite, TNT… ?)
Ainsi, je vous remercie de me confirmer par retour de courrier la résiliation immédiate de mon abonnement tout en précisant que je ne vous dois plus aucune somme. Il est entendu qu’à réception de votre courrier je restituerai dans les meilleurs délais la Câblebox HD chez un revendeur agréé.
Dans tous les cas, je vous remercie de noter que je ne vous réglerai désormais plus aucune facture.
Dans l’attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de toute ma considération."
Si j'ai des nouvelles je vous tiendrai au courant....
Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3
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- Messages : 116
- Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
- Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)
C'est exactement le genre de réaction que Numéricable souhaite voir apparaitre chez ses clients pour qu'il ne se passe jamais rien.
Donc s'ils pensent que je suis dans l'illégalité je les attends, qu'ils m'assignent et je serai curieux de voir compte tenu du cas et de leur historique avec la DGCCRF (à qui j'ai envoyé une copie de ce courrier tout comme à UFC que choisr) quel juge de proximité me condamnerait à une quelconque réparation envers Numéricable!
Juste pour rire....
Vaughn
Donc s'ils pensent que je suis dans l'illégalité je les attends, qu'ils m'assignent et je serai curieux de voir compte tenu du cas et de leur historique avec la DGCCRF (à qui j'ai envoyé une copie de ce courrier tout comme à UFC que choisr) quel juge de proximité me condamnerait à une quelconque réparation envers Numéricable!
Juste pour rire....
Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3
- mozart1678
- Messages : 45
- Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 10:59
Judicieux ou pas
Salut,
Vaughn, ta démarche je la soutiens à 100% .
Juridiquement c'est NC qui est en faute puisqu'ils ne fournissent pas les services que contractuellement ils se sont engagé à fournir mais ne l'avoueront jamais !
Alors je les vois mal engager une procédure devant un Procureur contre toi ; certes ils vont s'agiter pour te faire peur (contentieux bidon , coupures ...) mais en tenant bon et en se les mitraillant le lettres recommandées leur rappelant leurs obligations non respec tées , ils vont céder n'en déplaisent aux employés de NC présents ici .
D'un autre côté , prépare toi à changer de suite de système de réception car tout cela aboutira à te radier riien que pour te faire taire et SURTOUT disuader d'autres clients floués d'agir comme toi .
Bon courage à toi .
Vaughn, ta démarche je la soutiens à 100% .
Juridiquement c'est NC qui est en faute puisqu'ils ne fournissent pas les services que contractuellement ils se sont engagé à fournir mais ne l'avoueront jamais !
Alors je les vois mal engager une procédure devant un Procureur contre toi ; certes ils vont s'agiter pour te faire peur (contentieux bidon , coupures ...) mais en tenant bon et en se les mitraillant le lettres recommandées leur rappelant leurs obligations non respec tées , ils vont céder n'en déplaisent aux employés de NC présents ici .
D'un autre côté , prépare toi à changer de suite de système de réception car tout cela aboutira à te radier riien que pour te faire taire et SURTOUT disuader d'autres clients floués d'agir comme toi .
Bon courage à toi .
lcd samsung 40' .sony bravia 3200 32 ' premium plus .2 cablebox hd .Home cinéma .lecteurs dvd/divx hdmi
Hello,
Je comprends ta démarche, mais le probleme est que tu te fais justice tout seul, si je veux résumer.
Le mieux aurait été de saisir l etribunal compétent (juge de proximité, c'est gratuit). en plus, avec certaines polices d'assurance habitations, tu as une assistance juridique. et ainsi te placer en situation de force vis à vis de NC.
Enfin, ce que j'en dis......
Le risuqe ets de voir débouler un huissier avec une lettre de mise en demeure et c'est toi qui sera coupable, et non pas le plaignant. Et ça change tout.
Je comprends ta démarche, mais le probleme est que tu te fais justice tout seul, si je veux résumer.
Le mieux aurait été de saisir l etribunal compétent (juge de proximité, c'est gratuit). en plus, avec certaines polices d'assurance habitations, tu as une assistance juridique. et ainsi te placer en situation de force vis à vis de NC.
Enfin, ce que j'en dis......
Le risuqe ets de voir débouler un huissier avec une lettre de mise en demeure et c'est toi qui sera coupable, et non pas le plaignant. Et ça change tout.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
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- mozart1678
- Messages : 45
- Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 10:59
Salut,
Chez NC ils ont un dicton : les chiens aboient , la caravane passe .
Si les clients ne les secouent pas un peu , quitte à se mettre soit disant dans l'illégalité car en fait qui ne respecte pas le contrat (NC ou le client ) ? , ils ne feront rien .ils s'en fichent car ils ont acquis le monopole en France et ils jouent là dessus .c'est un jeu pervers qui risque tout simplement de se retourner contre eux .
Quant à la peur de l'huissier , laissez moi rire : il va saisir la CABLEBOX HD?? :D bon débarras ...

Chez NC ils ont un dicton : les chiens aboient , la caravane passe .
Si les clients ne les secouent pas un peu , quitte à se mettre soit disant dans l'illégalité car en fait qui ne respecte pas le contrat (NC ou le client ) ? , ils ne feront rien .ils s'en fichent car ils ont acquis le monopole en France et ils jouent là dessus .c'est un jeu pervers qui risque tout simplement de se retourner contre eux .
Quant à la peur de l'huissier , laissez moi rire : il va saisir la CABLEBOX HD?? :D bon débarras ...

lcd samsung 40' .sony bravia 3200 32 ' premium plus .2 cablebox hd .Home cinéma .lecteurs dvd/divx hdmi
salut vaughn
ben je souiens ta démarche depuis Août 2007 suite à un déménagement je ne trouve aucune solution et NC ne souhaite pas communiquer malgré mes nombreuses tentatives de conciliaton ...
Jai des problèmes de facturation abusives qui trainent et de régularisation qui reste lettre morte ... des remboursements qui passent à la trappe et une facturation très très opaque ... Une chargée m'a contactée le jour d'envoi de ma lettre de mise en demeure ... Lui ai expliquée que je ne paierai pas mes factures suite au pb de facturation tant que celles ci ne seraient pas réglées ... Elle m'a elle même soutenue en me demandant de ne pas régler mes factures jusqu'à règlement des pbs ...
Depuis plus de nouvelles, mais la procédure engagée suis son cours === lettre de mise en demeure, Rv pris pour le 07/02/08 avec le Tribunal d'Instance ...
Et je reçois toujours mes factures qui s'accumulent pour le moment et que je ne règle toujours pas !!
La seule solution, c'est la justice, ils ont plus d'un an de délai de règlement de litige paraît il ... (un litige d'aujourd'hui, ne sera connu que dans un an dans les services numericable car trop de demandes et pbs parait il ... il n'y a qu'à voir le forum !)
Quand à la DGCCRF ça ne sert à rien mais rien du tout car NC répond comme il l'entend, sans explication et sans détails !!!!
Bon courage !!
ben je souiens ta démarche depuis Août 2007 suite à un déménagement je ne trouve aucune solution et NC ne souhaite pas communiquer malgré mes nombreuses tentatives de conciliaton ...
Jai des problèmes de facturation abusives qui trainent et de régularisation qui reste lettre morte ... des remboursements qui passent à la trappe et une facturation très très opaque ... Une chargée m'a contactée le jour d'envoi de ma lettre de mise en demeure ... Lui ai expliquée que je ne paierai pas mes factures suite au pb de facturation tant que celles ci ne seraient pas réglées ... Elle m'a elle même soutenue en me demandant de ne pas régler mes factures jusqu'à règlement des pbs ...
Depuis plus de nouvelles, mais la procédure engagée suis son cours === lettre de mise en demeure, Rv pris pour le 07/02/08 avec le Tribunal d'Instance ...
Et je reçois toujours mes factures qui s'accumulent pour le moment et que je ne règle toujours pas !!
La seule solution, c'est la justice, ils ont plus d'un an de délai de règlement de litige paraît il ... (un litige d'aujourd'hui, ne sera connu que dans un an dans les services numericable car trop de demandes et pbs parait il ... il n'y a qu'à voir le forum !)
Quand à la DGCCRF ça ne sert à rien mais rien du tout car NC répond comme il l'entend, sans explication et sans détails !!!!
Bon courage !!
Si tu avances quand je recule, comment veux tu, comment veux tu que je t' ... ? (le père noel est une ordure)
Hello !
Je comprends tes propos,
moi meme je suis excédé et je compte dés que possible quitter ce fournisseur.
Je cherche d'ailleurs un moyen, j'ai cherché, mais la loi sur la conso va peut-etre m'en donner les moyens (loi dite "chatel" nom du Secrétaire d'état qui l'a présentée).
Cette loi vient de passer au parlement (et votée a l'ass nat)
Elle permettra de quitter avant terme son FAI en réglant au max le tiers de la somme due.
En effet, chez moi, ma connection ts les fin de journée c'est la daube, une latence, un ping énorme.
Le tech qui a été envoyé sur proposition du fai constate un débit d'un méga (abo jusqu'a 30) et cette latence mais ne peut rien faire ...Et fait pas se plaindre ...
De plus ce mois il me facture cette visite que je n'ai pas sollicitée.
Mon voisin a orange ; nickel, ras.
Bref, je suis tellement désabusé que je souhaite partir coute que coute.
Maintenant reste la solution des autres fai qui proposent de remborser jusqu'a 100 euros sur le montant du.
Quant a la tv, meme la tnt sur la qualité fait mieux...
a++
Je comprends tes propos,
moi meme je suis excédé et je compte dés que possible quitter ce fournisseur.
Je cherche d'ailleurs un moyen, j'ai cherché, mais la loi sur la conso va peut-etre m'en donner les moyens (loi dite "chatel" nom du Secrétaire d'état qui l'a présentée).
Cette loi vient de passer au parlement (et votée a l'ass nat)
Elle permettra de quitter avant terme son FAI en réglant au max le tiers de la somme due.
En effet, chez moi, ma connection ts les fin de journée c'est la daube, une latence, un ping énorme.
Le tech qui a été envoyé sur proposition du fai constate un débit d'un méga (abo jusqu'a 30) et cette latence mais ne peut rien faire ...Et fait pas se plaindre ...
De plus ce mois il me facture cette visite que je n'ai pas sollicitée.
Mon voisin a orange ; nickel, ras.
Bref, je suis tellement désabusé que je souhaite partir coute que coute.
Maintenant reste la solution des autres fai qui proposent de remborser jusqu'a 100 euros sur le montant du.
Quant a la tv, meme la tnt sur la qualité fait mieux...
a++
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- Messages : 515
- Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
- Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)
Tu à le droit de résilier ton contrat, à tout moment, pour dysfonctionnement car le FAI à une obligation de résultat.igo a écrit :
je compte dés que possible quitter ce fournisseur.
Bref, je suis tellement désabusé que je souhaite partir coute que coute.
C'est pas moi qui le dis ,c'est la justice

La Cour de Cassation, plus haute instance judiciaire de notre pays, a rendu une décision qui pourrait modifier la donne dans les relations entre les fournisseurs d'accès à Internet et les consommateurs. "La Cour de Cassation vient de confirmer le 8 novembre 2007 dans une procédure engagée par l'UFC-Que Choisir en février 2002 à l'encontre du FAI AOL (racheté par Neuf Cegetel) les nombreuses décisions des tribunaux de première instance et d'appel ayant posé une obligation de résultat à la charge des fournisseurs d'accès" annonce l'association de consommateurs.
Neuf-AOL, mais aussi d'autres fournisseurs d'accès à Internet, ont toujours tenté de se dédouaner de leurs responsabilités en cas d'interruption ou de non fonctionnement de leurs services. L'association, qui a déjà obtenu par voie de justice que les fournisseurs d'accès suppriment de nombreuses autres clauses "abusives" des contrats, leur demande désormais de se conformer à cette jurisprudence et d'abroger les points qui prévoient l'exonération de leur responsabilité en cas de mauvais fonctionnement.
Concrètement, les particuliers pourront demander des dédommagements ou, le cas échéant, la résiliation de leur contrat, a indiqué l'association. Celle-ci conseille dans un premier temps d'adresser un courrier à son fournisseur le mettant en demeure de lui fournir un service efficient aux termes de cette "obligation de résultat". Et si cette procédure à l'amiable n'aboutit pas, de lancer une action en justice.
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- Messages : 116
- Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
- Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)
Non là il n'y a vraiment aucun risque.woodys a écrit : Le risuqe ets de voir débouler un huissier avec une lettre de mise en demeure et c'est toi qui sera coupable, et non pas le plaignant. Et ça change tout.
Il ne faudrait tout de même pas prendre Numéricable pour le Trésor Public !
Ils ne peuvent en aucun cas faire cela sans que le jugement d'un tribunal de proximité ne les y autorise.
Vaughn
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