Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
gomi
Macpeace a écrit :Un HTC y'a que ça de vrai !!!

Bah le mien il est tout vieux alors il n'est qu'en Edge, mais il a 2 ans quand même...
Mais c'est clair qu'aujourd'hui je ne me vois pas acheter un telephone qui n'aurait que Edge...
C'est comme si t'avais le choix entre ADSL 512k et 56k analogique.. Effectivement en 56k t'arrives à faire des trucs. Mais à 512 t'en fais plus. Et l'experience prouve que plus t'as de bande passante plus t'en consommes et plus t'en veux.
extrait de
http://www.journaldunet.com/zandan/mens ... 0416.shtml
on parle de kbps
Bouygues Telecom Edge : 57,3
Orange Edge : 43,82
Orange 3G : 109,7
SFR 3G : 314,15
SFR 3G+ : 642,17
Alors arrêtez de vous extasier sur les perfs d'Edge :D
-
Macpeace
- Team GC
On ne s'extasie pas sur les performances du réseau EDGE mais sur la souplesse de navigation internet de l'iPhone avec Safari mobile.......
Pour l'instant l'iPhone ne gère pas la 3G pour des raisons d'autonomie (ce qui lorsqu'on voit la qualité de l'écran n'a rien de très etonnant)
Au demeurant, nombre de mes collègues sur ce topic ne se lèvent pas chaque matin avec des grosses cernes sous les yeux......car si ça semble empêcher certains de dormir, il semblerait qu'environ 30000 clients Orange aient passé de douces nuits depuis environ une semaine à voir leurs mines réjouies.
Post en EDGE à partir de l'iPhone...... je vais donc me mater la Trilogie Star Wars le temps que mon post passe....... Arrfff ;)
-
Maxximum
- Team GC
-
Quelle est l'autonomie constatée par vous avec une utilsation disons soutenue : 2 heures MP3 + 1 heure appel + SMS + quelques photos ?
-
Nico!
- Team GC
-
Oula t'es peinard ... plusieurs jours ...
Ce qui bouffe le plus ... c'est Vidéo ... et internet ...
-
Jacques
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Désolé de venir troubler ce débat entre passionnés, mais j'ai personnellement du mal à comprendre cet engouement pour l'iPhone. Pourtant, étant donné mon métier, je baigne tous les jours dans la high-tech. Bravo Apple pour le marketing !
En ce qui me concerne, je n'ai pas trop envie d'être lié à Orange. Je suis chez Bouygues en prépayé et cela me convient très bien. Aussi, j'aurai plutôt tendance à choisir le HTC 7500 si je devais me payer un téléphone haut de gamme. On dirait un véritable petit ordinateur avec écran de 5 pouces. Le N95 de Nokia me paraît aussi bien mieux que l'iPhone avec un appareil photo 5 Mpixels, flash et optique Carl Zeiss, sans compter la convivialité qui me semble très bonne.
Mais bon, ce que j'attends avec impatience, c'est plutôt l'ultra-mobile Asus EEE à 299 euros (moins d'un kg, Linux, écran 7 pouces).
Sinon, pour revenir aux smartphones communicants; et pour fixer les idées, voici quelques liens :
http://www.europe.htc.com/z/pdf/product ... RNT_FR.pdf
http://microachat.01net.com/editorial/3 ... out-faire/
http://www.01net.com/Pdf_MH/comp_PDA.pdf
http://www.01net.com/editorial/364474/o ... n-aime-pas.../
-
Nico!
- Team GC
-
Jacques a écrit :j'ai personnellement du mal à comprendre cet engouement pour l'iPhone
Par curiosité mon ami Jacques ... en as-tu eu un en main ... si ce n'est pas le cas, essayes ... et tu comprendras ...
Depuis 1 semaine que je le trimballe et évidemment que je le montre partout ... je peux te dire que la plupart des gens avaient de fausses idées sur le produit d'apple ... Après une démo et quelques minutes dans leur mains, mêmes les plus retord reconnaissent sans hésitation que c'est un produit incroyable ... (même ma mère, normalement totalement imperméable à ce genre de choses, trouve cela impressionnant et surtout ultra facile d'utilisation)
Après que tu ne veuilles pas aller chez Orange, c'est un autre problème ... c'est d'ailleurs souvent l'excuse N°1 pour dire que l'on ne veut pas de l'iPhone et qu'il est "pas bien" ...
-
Jacques
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Bon, dès que j'en aurai un entre les mains, je reviendrai donner mes impressions.
Le p-dg de France Télécom Orange y croit aussi beaucoup.
Je reconnais que je n'ai pas tous les éléments pour juger. Je dis seulement que d'autres produits peuvent être équivalents.
Il y a quelques années, et encore maintenant d'ailleurs, beaucoup de jeunes ne juraient que par l'iPod. Ma fille, qui veut un lecteur MP3, veut un iPod sinon rien. Donc, je dis encore bravo à Apple pour le marketing.
-
Nico!
- Team GC
-
Bien sur que d'autres produits peuvent être équivalent ... après c'est une question de goût et de choix ...
Une fois de plus moi je ne l'ai pas spécialement pour tous les petits gadgets qui sont dedans, mais avant tout pour avoir une synchro parfaite avec mon mac ... ensuite vient le fait que ce soit fait par Apple ...
Mais bon je découvre tous les jours que ces petits gadgets vont devenir indispensable (GoogleMaps m'a encore sauvé hier pour trouver une adresse dans la rue) ...
Le seul truc qui m'agace un peu, et encore finalement je préfère laisser dire, ce sont les gens qui ne savent pas ce qu'est vraiment un iPhone, qui n'en ont jamais eu en main ... et qui disent à tout va ... ce truc est pas bien ... c'est antiproductif au possible
Mais dans un sens tant mieux ... cela en fera plus pour ceux qui le veulent vraiment ... ;)
Concernant l'iPod, je me rappelle la presse et les magazines qui disaient ... pouahahah le lecteur d'Apple ... ce truc est fermé ... ça marchera jamais ... 85% de part de marché plus tard .. il y en a qui ont du se faire harakiri ...

-
Maxximum
- Team GC
-
Si l'autonomie est celle que tu donnes je suis impressionné !! Mon tél ne tient qu'une journée dans ces conditions.
Nico! a écrit :
(GoogleMaps m'a encore sauvé hier pour trouver une adresse dans la rue) ...
Par contre pas besoin d'un iphone pour cela, j'ai l'appli sur mon Samsung
Enfin concernant les HTC, ils plantent sans arrêt, et la qualité sonore est médiocre.
-
baraban
Les perfs qu'ils ont analysées ne reflètent en rien le véritable débit : lorsque j'avais de la 3G+ chez Orange j'atteignais facilement les 150 ko/s (soit plus de 1 000 kbits/s !) et en EDGE je dépassais les 15 ko/s (soit plus de 120 kbits/s)...
Sinon je comprends qu'Apple ait préféré EDGE pour le moment : en 3G+, mon portable bouffait beaucoup plus d'utilisation (la TV Live, pas plus d'1h d'autonomie !)... mais avec un écran sacrément moins beau.
A+