Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Odo
- Team GC
Bonsoir,
Depuis cet après-midi sans doute autour de 17h, plus aucun de mes 3 voisins abonnés au câble ni moi-même ne pouvons émettre d'appels avec nos lignes Numericable.
Il y a prise de tonalité, composition du numéro puis invariablement la tonalité indiquant que l'appelé est déjà en ligne.
La réception des appels est, elle, parfaitement fonctionnelle.
Est-ce que par hasard d'autres personnes se trouvent dans ce cas sur la région de Saint-Quentin-en-Yvelines et ses "dépendances" en direction de Rambouillet ?

Je pense en particulier à Coignières, Élancourt, Montigny, Trappes, Guyancourt, Voisins, etc. ?
Merci.
--
-
newbie78
idem chez moi à saint cyr l'ecole.
bizarre comme problème!!!
-
Odo
- Team GC
Merci

Ça fait donc 5 personnes touchées, sur 2 zones...
--
-
Odo
- Team GC
Problème résolu ce mercredi à 11h30.
--
-
Odo
- Team GC
Bel iMac

Décidément, nous sommes de plus en plus nombreux !
La situation géographique est déterminante parce que la cause de ce genre de problème doit être liée aux interventions sur le réseau ou l'un de ses éléments constitutifs. D'ailleurs tu as trouvé un "voisin" qui rencontre également le problème.
J'espère que ça reviendra rapidement chez vous.
Par contre, si le mail est a priori la bonne solution pour contacter NC, entre hier et aujourd'hui j'ai abandonné l'idée de passer par ce biais : systématiquement toute tentative échoue sur une page blanche avec un message d'erreur de la part des services de Numericable. Du coup j'allais me rendre en agence pour en parler. Mais pour ça, faut avoir le temps et l'agence à proximité !
--
-
newbie78
perso chez moi (st cyr) c'est pas forcément résolu le pb..en fait j'ai remarqué que de temps en temps, la ligne sonne occupée et qu'il est donc impossible de recevoir un appel ou d'en emettre...
je vais surveiller ca de plus près, mais vu que je m'en sers pas svt, c'est pas forcément facile à repérer.
-
scopy
Bonjour,
Ici aussi à Plaisir, la fiabilité du téléphone Numericable ne semble pas très assurée:
ce matin encore, tous les appels tentés aboutissaient occupés, même vers le mien de France telecom pourtant bien libre.
Puis vers 13H (ou avant ?) , l'accès a de nouveau été possible.
Heureusement que j'ai toujours le fixe de France telecom!
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
-
Odo
- Team GC
scopy a écrit :Bonjour,
Ici aussi à Plaisir, la fiabilité du téléphone Numericable ne semble pas très assurée:
ce matin encore, tous les appels tentés aboutissaient occupés, même vers le mien de France telecom pourtant bien libre.
Puis vers 13H (ou avant ?) , l'accès a de nouveau été possible.
Heureusement que j'ai toujours le fixe de France telecom!
Salut Scoopy,
Ça s'est remis aussi à déconner chez moi. Ça sent les travaux... À la limite Coignières/Maurepas il y a des chantiers avec des panneaux de la Lyonnaise, et chez NC à Guyancourt on m'a encore indiqué la semaine dernière qu'il y aurait des perturbations pendant quelques temps. De plus, sur Coignières, il y a pose de fibre pour certaines entreprises, dans une zone particulière.
--
-
scopy
Salut Odo,
Merci pour les infos, oui ça sent les travaux, il y a aussi de la pose de fibre vers chez nous;
(les incidents n'ont touché que le téléphone et non l'internet et tv de Numericable)
Je garde le fixe France Telecom jusqu'à meilleure stabilité de Numericable.

à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.