Ca commence bien !
Ca commence bien !
Bonsoir,
Alors là je suis vraiment déçu voir dégouté.
Rapide résumé :
J’ai la télévision par le câble depuis plus de 10 ans (sans décodeur).
Après la récente acquisition d’un écran plat, je décide de prendre un abonnement avec plus de chaînes et aussi pour profiter du numérique.
Tant qu’à faire, prendre aussi internet 30M qui me changera du pauvre accès ADSL 2M que j’ai actuellement.
-------------------------------------------
Matériel reçu samedi.
J’installe la cablebox, premier gros problème : la moitié des chaînes me sont refusées alors qu'elles font parties de mon abonnement. Déjà là, ça fait plaisir.
Ensuite c’est à ce demander si c’est du numérique…
Quant à internet c’est encore mieux : pas une seule synchro avec la ligne depuis le début. Donc aucun accès au net.
Bref je suis très très déçu c’est vraiment lamentable, je suis déjà écoeuré de NC, les hotlines sont strictement d’aucunes aides. Et maintenant va falloir payer encore pour faire venir des techniciens.
Désolé, pour un premier post c’est pas très chaleureux mais les choses étant ce qu’elles sont… :(
Alors là je suis vraiment déçu voir dégouté.
Rapide résumé :
J’ai la télévision par le câble depuis plus de 10 ans (sans décodeur).
Après la récente acquisition d’un écran plat, je décide de prendre un abonnement avec plus de chaînes et aussi pour profiter du numérique.
Tant qu’à faire, prendre aussi internet 30M qui me changera du pauvre accès ADSL 2M que j’ai actuellement.
-------------------------------------------
Matériel reçu samedi.
J’installe la cablebox, premier gros problème : la moitié des chaînes me sont refusées alors qu'elles font parties de mon abonnement. Déjà là, ça fait plaisir.
Ensuite c’est à ce demander si c’est du numérique…
Quant à internet c’est encore mieux : pas une seule synchro avec la ligne depuis le début. Donc aucun accès au net.
Bref je suis très très déçu c’est vraiment lamentable, je suis déjà écoeuré de NC, les hotlines sont strictement d’aucunes aides. Et maintenant va falloir payer encore pour faire venir des techniciens.
Désolé, pour un premier post c’est pas très chaleureux mais les choses étant ce qu’elles sont… :(
Modifié en dernier par Althor le mar. 04 déc. 2007, 18:25, modifié 1 fois.
TV Prenium - HD Box Memory
Internet 100M - Netgear CBVG834G
Internet 100M - Netgear CBVG834G
Bonsoir,
Tout d'abord bienvenue parmi nous !
Désolé pour tes problèmes... Tu es sur quel réseau ? ex FTC, NOOS ou NC ?
Quel cablebox as tu ? Quel modem as tu ?
PS : pourrais tu renseigner ta signature et ton réseau ?
Tout d'abord bienvenue parmi nous !
Désolé pour tes problèmes... Tu es sur quel réseau ? ex FTC, NOOS ou NC ?
Quel cablebox as tu ? Quel modem as tu ?
PS : pourrais tu renseigner ta signature et ton réseau ?

NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
Bon, depuis ce midi, je reçois enfin toutes les chaînes, ouf c'est déjà ça !
Par contre la qualité de l'image varie pas mal suivant la chaîne. Je pense que c'est un problème de signal. Dans le diagnostic de la box, j'ai 61 (%?) en valeur de qualité. C'est peut-être un peu faible.
Quand à internet, j'ai lu ici et là qu'il fallait parfois très longtemps à ce nouveau modem pour accrocher le signal. Soit, je vais le laisser brancher 24h...
En tout cas je pense que j'ai quand même été trop pressé, je pense que la patience est essentiel avec NC
Enfin pour le réseau, je pense que c'est FTC (si c'est bien france télécom cable), réseau assez vétuste je pense.
Par contre la qualité de l'image varie pas mal suivant la chaîne. Je pense que c'est un problème de signal. Dans le diagnostic de la box, j'ai 61 (%?) en valeur de qualité. C'est peut-être un peu faible.
Quand à internet, j'ai lu ici et là qu'il fallait parfois très longtemps à ce nouveau modem pour accrocher le signal. Soit, je vais le laisser brancher 24h...
En tout cas je pense que j'ai quand même été trop pressé, je pense que la patience est essentiel avec NC

Enfin pour le réseau, je pense que c'est FTC (si c'est bien france télécom cable), réseau assez vétuste je pense.
TV Prenium - HD Box Memory
Internet 100M - Netgear CBVG834G
Internet 100M - Netgear CBVG834G
Bonjour,
Pour la TV je suis étonné de cette variation de qualité !! Quel type d'écran as tu ? Qu'appelles tu exactement différence de qualité d'image ?
Pour le NET, effectivement il faut du temps et NC travaille sur le sujet !
Pour la TV je suis étonné de cette variation de qualité !! Quel type d'écran as tu ? Qu'appelles tu exactement différence de qualité d'image ?
Pour le NET, effectivement il faut du temps et NC travaille sur le sujet !

NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
Merci de ta réponse,
La télé est une dernière génération (FullHD et tout le tralalala) alors c'est justement un massacre d'avoir une image de qualité moyenne. Sur une chaîne y a même pas le son ! Je pense que le signal doit vraiment pas être bon.
Bref sur certaines chaînes c'est juste correct et sur d'autre mauvais.
Comment ça du temps pour internet ? Ca veut dire qu'il faut attendre plusieurs semaines avant d'avoir l'accès ? :(
La télé est une dernière génération (FullHD et tout le tralalala) alors c'est justement un massacre d'avoir une image de qualité moyenne. Sur une chaîne y a même pas le son ! Je pense que le signal doit vraiment pas être bon.
Bref sur certaines chaînes c'est juste correct et sur d'autre mauvais.
Comment ça du temps pour internet ? Ca veut dire qu'il faut attendre plusieurs semaines avant d'avoir l'accès ? :(
TV Prenium - HD Box Memory
Internet 100M - Netgear CBVG834G
Internet 100M - Netgear CBVG834G
Dernière génération ou pas, beaucoup d'écrans HD Ready 1080 (nouvelle dénomination du Full HD) ont beaucoup de mal avec les sources SD hors d'âge comme le câble.Althor a écrit :La télé est une dernière génération (FullHD et tout le tralalala)
Es-tu sûr d'être en RVB de bout en bout ?Althor a écrit :c'est justement un massacre d'avoir une image de qualité moyenne.
Dans le cas contraire ça expliquerait beaucoup de choses.
Par l'écran ou l'ampli ?Althor a écrit :Sur une chaîne y a même pas le son !
En numérique ça marche par effet de seuil.Althor a écrit :Je pense que le signal doit vraiment pas être bon.
Si le signal est mauvais, tu as des gels et des pixellisations, pas des baisses de la "beauté" de l'image.
Je pense que notre ami parle de sa déception de l'image avec son écran FULL HD !! La différence dont tu parles je connais par contre je ne pense pas qu'il veuille dire cela ! Ton explication avec des sources SD sur des écrans FULL HD me semble mieux exprimer sa déception !! :(
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi