abo carte seule possible ?
- Pierre_DvbKvb2
Merci pour les infos !Patrice a écrit :cherche une Dreambox 7025 tu peut choisir dessus le type de tuner DVB-C pour le câble, DVB-T pour la TNT et DVB-S pour le satellite, (tu a la possibilité d'avoir dessus deux tuners différent pour 2 types de réception) apres il te faut un module cam nagravision pour utiliser la carte Numericable.
Cette box tu peux la transformer en PVR avec un disque dur, il y a aussi une extention pour installer un graveur DVD, elle dispose d'un port reseau RJ45 (possibilite de faire du streaming, de piloter à distance la box et même de regarder une autre chaîne).
Cette box tourne sous Linux et il y a un max de possibilité.
Et si tu cherche sur le web il y a beaucoup de furom sur la bête.
Normalement il devrait y avoir bientot la Dreambox 8000 HD avec sortie HDMI et 4 tuners de réception possible, mais elle ce fait attendre.

Idéalement je cherche un deco avec firewire pour récupérer les flux HD avec ce tuto
Mais visiblement les flux sont bloqués en sortie par Numéricable : limitation hardware de la cablebox, limitation logicielle (flux propriètaires) ?
Visiblement aux US ce n'est pas le cas et bcp de clients du cable US arrivent à récupérer les flux via VLC et autres (j'en veux pour pour preuve tout les prog HD dispos sur le net)
Es-ce possible d'arriver au même résultat avec Numéricable + Dreambox ?
Merci
/lex
Ex-Noos
LCD Sony 32v2000 /Xbox360 /HDDVD /Pio DVR520H /PM G5 Dual /Mac Mini Intel /PS3
Ex-Noos
- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
oui oui, avec la Dreambox tu peux recuper aussi le flu en VLS mais tun'aurra pas la HB et de memoire le codage est en Mpeg2 tu peux aller voila ici http://www.vbfrance.com/codes/DREAMBOX- ... 38857.aspx et ici http://www.legallou.com/Dreambox/Dreambox7000.html
Le model HD n'est pas encore dans le commerce (ça fait plus d'un an qu'il ont annoncé DREAMBOX 8000)
Le model HD n'est pas encore dans le commerce (ça fait plus d'un an qu'il ont annoncé DREAMBOX 8000)
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
Moi j'utilisais DVBViewer sous Windows, avec carte DVB-C Technotrend budget et CAM PowerCAM et AstonCrypt. Ca marchait nickel y compris en HD sauf que le PC n'était pas assez puissant pour décoder le H264. En plus il est tombé en panne (carte mère HS), donc j'ai rangé les jouets et je suis reparti avec la cablebox HD... Mais c'est pas dit que j'aie pas envie de rejouer un jour.
Concernant les cartes CAM l'astoncrypt marchait mieux que la powercam qui freezait parfois.
Concernant la carte Budget elle marchait à peu près sauf que parfois elle ne se tunait pas correctement sur un canal (probleme qui n'arrivait pas avec une carte Premium)
Concernant DVBViewer c'est sans conteste le meilleur soft que j'ai essayé. Et j'en ai essayé un paquet. Tu peux choisir ton graphe DirectX avec tes propres codecs (par exemple un codex H264 multithreadé), la gestion des sous-titres est nickel, y'a un module de streaming client/serveur qui permet de streamer les canaux décodés,
y'a un plugin multicast pour VLC, bref si t'as envie de jouer t'as de quoi t'occuper. Et le cout est plus que raisonnable (15 €).
Mais c'est sûr qu'une box est plus conviviale...
Concernant les cartes CAM l'astoncrypt marchait mieux que la powercam qui freezait parfois.
Concernant la carte Budget elle marchait à peu près sauf que parfois elle ne se tunait pas correctement sur un canal (probleme qui n'arrivait pas avec une carte Premium)
Concernant DVBViewer c'est sans conteste le meilleur soft que j'ai essayé. Et j'en ai essayé un paquet. Tu peux choisir ton graphe DirectX avec tes propres codecs (par exemple un codex H264 multithreadé), la gestion des sous-titres est nickel, y'a un module de streaming client/serveur qui permet de streamer les canaux décodés,
y'a un plugin multicast pour VLC, bref si t'as envie de jouer t'as de quoi t'occuper. Et le cout est plus que raisonnable (15 €).
Mais c'est sûr qu'une box est plus conviviale...
Pour reprendre Pierre plus haut j'ai lu dans les forums de DvbKvb2 que le prob pour les utilisateurs de deco "non officlel" est qu'à terme carte et decos seront indisociables (pour éviter le piratage) et il sera quasi impossible d'utiliser un carte officielle avec l'un de ces decos officieux ?!Patrice a écrit :oui oui, avec la Dreambox tu peux recuper aussi le flu en VLS mais tun'aurra pas la HB et de memoire le codage est en Mpeg2 tu peux aller voila ici http://www.vbfrance.com/codes/DREAMBOX- ... 38857.aspx et ici http://www.legallou.com/Dreambox/Dreambox7000.html
Quand à la Dreambox 8000 elle serait déjà dispo en Suisse...
/lex
Ex-Noos
Ex-Noos
C'est pas impossible mais tant que les clients achètent sans se poser de question cela n'ira pas en s'améliorant comme le dit Pierre..gomi a écrit :Ca tombe pas sous le coup de la loi vente liée produit/service à la iphone ?
/lex
Ex-Noos
Ex-Noos
Pour revenir sur cette histoire de récupération de flux sur le déco, aux US il y a carrément une loi fédérale qui oblige les fabricants et providers de fournir des box avec firewire ouvert pour sortie des flux.
La France c'est pas encore ça (et cela ne le sera jamais vraisemblablement)
/lex
Ex-Noos
Ex-Noos
- Pierre_DvbKvb2
- scopy
Salut,lexluthor a écrit :Pour revenir sur cette histoire de récupération de flux sur le déco, aux US il y a carrément une loi fédérale qui oblige les fabricants et providers de fournir des box avec firewire ouvert pour sortie des flux.
Pas si sûr, les tv sont de mieux en mieux équipées:
certaines déja avec tuner dvbc, lecteur de carte à puce et disque dur
et cela ne fait que commencer.
Il finira bien par y avoir des tv qui intégrent tout, avec disque, graveur de dvd et interface d'e/s multimedia.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.