>>[Matos] Le Topic de la Wii ...

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 01 déc. 2007, 23:22

Bon il va falloir que je me le fasse offrir alors ... ;)
Image

K4n3d4

Message par K4n3d4 » dim. 02 déc. 2007, 18:53

Bonsoir,

J'ai convaincu ma douce et tendre pour une Wii !!!
Si j'ai tout suivie, j'ai relu les 23 pages de ce topics :
- la Wii c'est du Wi-Fi ou de l'ethernet via l'adaptateur USB, ce qui m'intéresserait pour la connecter à la CBHD;
- par j'ai pas trouver la réponse sur la question de la liaison vidéo fourni de base dans la boite. Vous parlez du câble RVB en accessoire, peut-on passer via la CBHD sans trop de perte ?

Merci.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 02 déc. 2007, 19:03

K4n3d4 a écrit :Bonsoir,

J'ai convaincu ma douce et tendre pour une Wii !!!
Si j'ai tout suivie, j'ai relu les 23 pages de ce topics :
- la Wii c'est du Wi-Fi ou de l'ethernet via l'adaptateur USB, ce qui m'intéresserait pour la connecter à la CBHD;
- par j'ai pas trouver la réponse sur la question de la liaison vidéo fourni de base dans la boite. Vous parlez du câble RVB en accessoire, peut-on passer via la CBHD sans trop de perte ?

Merci.
C'est un câble composite........Comme sur la PS3.......Ce qui est ce qui se fait de pire en terme de liaison vidéo analogique.....
Pour une liaison en péritel, il est possible de trouver des câbles RVB Wii de la marque Big Ben pour 15€ et compter 25€ pour le câble officiel RVB Wii Nintendo qui n'apporte rien de plus que son homologue adaptable.

En tous les cas, pour jouer sur un téléviseur LCD ou Plasma, ça reste un achat indispensable pour retrouver une image à peu près nette.........De même si tu veux passer par un câblage en série via un graveur DVD ou la CB HD (en partant du principe qu'elle sache le gérer)
(HS : Le pire du pire ça reste la Nintendo 64 sur un LCD...C'est affreux.....)
Image

menet

Message par menet » dim. 02 déc. 2007, 23:09

Bonsoir,

J'ai, comme TV, un plasma PANASONIC TH-42PX60EN. C'est'un des "ancêtres" du modèle actuel TH-42PX71E dont on discute beaucoup, ICI, sur le site. 8)

Une WII est arrivée dans mon foyer et je l'ai connectée avec le câble fourni en standard (1 prise jaune vidéo + la double prise stéréo). L'affichage n'est pas si mauvais que cela.

Sur ce téléviseur, comme branchements disponibles, j'ai encore une prise Péritel que j'utilise pour la WII (sur 3), le branchement Component, les prises S-Vidéo et vidéo sur la façade avant, et une HDMI (sur 2) malheureusement non utilisable par la WII.

Me conseillez-vous vraiment d'investir dans un nouveau câble pour la WII ?
Un nouveau câble Péritel RVB ou un câble Component, tous deux spécialement adaptés à la WII, apporterons un gain de qualité. Mais lequel des 2 choisir ?
J'ai vu que le câble Component est légèrement moins cher, mais à par cela, lequel des 2 conseilleriez-vous ? Y-a-t'il une raison dans votre choix ?

Cordialement. :wink:

Delphi7

Message par Delphi7 » lun. 03 déc. 2007, 02:41

menet a écrit :Un nouveau câble Péritel RVB ou un câble Component, tous deux spécialement adaptés à la WII, apporterons un gain de qualité. Mais lequel des 2 choisir ?
Péritel RVB : 576i.
Composantes : 480p.
Personnellement je préfère le 480p.

menet

Message par menet » lun. 03 déc. 2007, 08:26

Merci Delphi7 pour cette réponse courte mais claire. :wink:

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » lun. 03 déc. 2007, 15:50

Le raccordement en YUV est ce qui ce fait de mieux en liaison vidéo analogique et permet en effet un affichage en Progressiv Scan (désentrelacé).
L'avantage c'est que l'image est plus fluide. J'ai vu une Wii raccordée en YUV sur un LCD, l'image est vraiment beaucoup plus détaillée qu'avec le cable d'origine. En gros c'est incomparable même pour quelqu'un n'ayant pas un oeil expert.
Image

gregbest

Message par gregbest » mar. 04 déc. 2007, 18:54

Nico! a écrit :Bon il va falloir que je me le fasse offrir alors ... ;)
perso je n'ai pas pu attendre qu'on me l'offre...
tu peux y aller sans souci, ce jeu est une pure merveille au niveau gameplay.
en général j'essaye le jeu avant de l'acheter mais là je n'ai pas hésité à l'acheter sans l'essayer.
tu peux lire le test sur www.jeuxvideo.com pour confirmer mes propos.
ayant joué à tous les mario depuis la nes je te confirme que c'est largement le meilleur.
et le pire c'est que j'y joue sur une TV CRT de 66 cm (quel gachis...)

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 04 déc. 2007, 19:25

Je vais peut-être attendre le 42' alors ...
Image

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 04 déc. 2007, 22:48

Macpeace a écrit :J'ai vu une Wii raccordée en YUV sur un LCD, l'image est vraiment beaucoup plus détaillée qu'avec le cable d'origine. En gros c'est incomparable même pour quelqu'un n'ayant pas un oeil expert.
En effet, c'est incomparable car on compare deux choses incomparables...

Le câble d'origine ne délivre que du composite, le pire signal vidéo qui soit, afin que les acheteurs sans exigence puissent avoir une image sans réfléchir.
Le câble Péritel RVB permet déjà de faire un saut qualitatif considérable, à condition évidemment de le brancher sur une prise RVB de l'écran, ce qui est rarement fait.

Sur la Wii, RVB (par sa résolution plus élevée) et composantes YUV (par son affichage progressif) donnent des résultats assez proches.

Répondre