100 mega première inpression
-
Salut Jackda,
En effet, j'habite à Villeurbanne à 200 m de métro république.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi, tu as reçu 2 modems (prévus, si je ne me trompe, pour le 100 mega) alors que tu ne peux avoir que du 30 mega. Logiquement, tu aurais dû recevoir le Netgear CVG 834 G. En connais-tu la raison ? et quel débit as-tu ? As-tu fait les essais sur google sur "débit upload" qui te permet d'avoir le débit réel download et upload ?
J'attends ta réponse
Par contre, je ne comprends pas pourquoi, tu as reçu 2 modems (prévus, si je ne me trompe, pour le 100 mega) alors que tu ne peux avoir que du 30 mega. Logiquement, tu aurais dû recevoir le Netgear CVG 834 G. En connais-tu la raison ? et quel débit as-tu ? As-tu fait les essais sur google sur "débit upload" qui te permet d'avoir le débit réel download et upload ?
J'attends ta réponse
Je suis déjà au 30 mèg depuis plus d'un an (ou 2) , j'ai donc maintenant 2 modem 30 mèg et 1 pour le 100 mèg qui ne peut fonctionner (????) , ne cherchons pas de logique là dedans a force de supprimer du personnel à tour de bras (comme partout) au détriment des clients , pas étonnant qu'ils fassent n'importe quoi!! Mon download n'est pas trop mauvais (autour des 20 mèg) et mon upload plus stables aux alentour de 900 Ko , quand ça marche et quand je ne suis pas victime de délestages! Les ping sont bons (autour de 15/20 sur des bons serveurs) .jackchirac a écrit :Salut Jackda,
J'attends ta réponse
Quand au tel , il n'est valable apparemment que pour la France métropolitaine alors que leur pub parle de 45 pays!!!!! J'attends d'en savoir plus mais je leur fait pas confiance!
-
jackchirac a écrit :C'est surprenant que ton modem 100 mega ne fonctionne pas, car qui peut le plus, peut le moins.
D'autre part tu dis que ton upload fait 900 ko. Ne veux-tu pas dire plutôt 900 kbps ? car 900 ko = 7200 kbps, soit 7,2 Mega, Et numéricable annonce un 5 mega en upload pour un 100 mega en download.
ça y est , ça marche enfin depuis aujourd'hui , (inchangé en download mais j'atteins 2500 kbps en upload , c'est l'essentiel !) , cependant mon abonnement téléphonique n'a l'air valable que pour la France métropolitaine (c'est pour quand les 45 pays????)
PS: 900 ko = a peu près 0.8 méga , ne pas confondre les kbites et les kbytes

Que dalle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela faisait 2 mois et demi que j'attendais que NC vienne changer le cable de l'immeuble pour mettre le gros cable qui se trouve sur les dernières installations (B4).
Le gars de chez Nc m'a encore dit, vous allez voir, avec ça vous allez décollé et vous aurez un ping autour de 6 ou 8ms....
Les gars sont venus ce matin, ils ont fait le changement!!!!!!!!
Mon modem se réinitialise, accroche, assez rapidement.... et là je fais quelques tests :
Ancien débit download max : 3mo/s
nouveau : 3mo/s
Ancien débit up max : 300ko/s
Nouveau : 300ko/s
Ancien meilleur ping : 18ms
Nouveau : 18ms
Là je dis bravo!!
2 mois et ½ d'attente pour un résultat 0.
Mais &@#%! c'est pas possible ça!!!!!!!
c'est pas le répartiteur (car 2 modems) qui limite le jus! faut arrêter!!

TCP optimizer, avec ou sans c'est pareil aussi.......
Jsuis désespéré!!!! pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

------------------------------
Nancy (quartiers Tiercelins) 54000
Numericable 100M / 5M + tel + tv premium
Nancy (quartiers Tiercelins) 54000
Numericable 100M / 5M + tel + tv premium
c'est vrai que ton débit est faible pour la fibre avec les débits commerciaux...Mike a écrit :Ancien débit download max : 3mo/s
nouveau : 3mo/s
Ancien débit up max : 300ko/s
Nouveau : 300ko/s
Ancien meilleur ping : 18ms
Nouveau : 18ms

Pack Triple Play (Avec ancien bouquet TV Prima)
Modem Net-tél Webstar de SA + Routeur WiFi + Décodeur TV Phillips.
Débit Internet : DL = 16-18 Mb/s UP = 985Kb/s environ.
Modem Net-tél Webstar de SA + Routeur WiFi + Décodeur TV Phillips.
Débit Internet : DL = 16-18 Mb/s UP = 985Kb/s environ.
- thestone
@ Mike
Merci pour le retour d'info, cela montre bien la compétence de NUMERICABLE dans la résolution des problèmes, l'utilisation d'une valise de test à différents endroits du réseau aurait permis de faire un diagnostic fiable sans avoir à changer de câble ....
Cela leur a sans doute permis de faire avancer le smilblic .....
D'un autre côté tu as maintenant un câble supportant le gigabits/s, il faut simplement mettre les bons équipements actifs de chaque côté pour obtenir le bon débit
J'espère au moins que le travail de pose est bon et qu'ils ne te facturent rien ....

Merci pour le retour d'info, cela montre bien la compétence de NUMERICABLE dans la résolution des problèmes, l'utilisation d'une valise de test à différents endroits du réseau aurait permis de faire un diagnostic fiable sans avoir à changer de câble ....

Cela leur a sans doute permis de faire avancer le smilblic .....
D'un autre côté tu as maintenant un câble supportant le gigabits/s, il faut simplement mettre les bons équipements actifs de chaque côté pour obtenir le bon débit

J'espère au moins que le travail de pose est bon et qu'ils ne te facturent rien ....

Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)